• Je commence le Top Body Challenge [Sport]

     PRESENTATION DU TOP BODY CHALLENGE 

    Si vous êtes un minimum sur les réseaux sociaux, vous n'avez pas pu passer au travers de cette vague de challenge fitness notamment le Top Body Challenge ou TBC de Sonia Tlev.

    Dans ce challenge, on doit alterner 3 séances de renforcement musculaire avec 2 séances cardio. Pour les séances de renforcement musculaire, il suffit de suivre les exercices proposés dans le guide. Ces derniers sont très ciblés suivant les jours de la semaine. Et pour les séances cardio c'est à notre libre choix. Running, danse, vélo.... on a l'embarras du choix.  

    POURQUOI J'AI CHOISI DE FAIRE CE CHALLENGE 

    Depuis quelques mois, je me suis remise au sport le plus régulièrement possible et j'adore ça. Hélas, depuis quelques semaines je ne trouve plus le temps de me rendre à la salle de sport pour suivre les cours collectifs que j'apprécie. Et les beaux jours arrivant, les sorties au restaurant, les apéros ont fait leur apparition avec les quelques kilos en trop. 

    On ne peut pas dire que je suis grosse, cela serait mentir. Je suis un petit gabarit, alors 4 kilos en plus cela se voit forcément. Et puis pour être honnête c'est la première fois que des chiffres aussi "hauts" apparaissent sur la balance. Et j'ai vraiment du mal à l'accepter. J'espère donc que ce programme va m'aider à déloger ces quelques kilos superflus mais également me raffermir. Bien entendu, en parallèle, je vais faire attention à mon alimentation. Par contre, je n'ai absolument pas envie de faire une croix sur ma vie sociale, donc si on est invités je ne refuserai pas. 

    Ce challenge en plus d'être sportif sera aussi pour moi un challenge d'assiduité. En effet, jusque là, je n'ai jamais réussi à faire du sport à la maison. J'abandonne relativement vite, car personne pour me motiver et je me trouve ridicule à faire cela dans mon salon. Un vrai défi je vous le dis. 

    MON EVOLUTION SUR LES RESEAUX SOCIAUX

    Je pourrais très bien faire ce challenge et ne pas vous en parler. Mais j'ai envie de partager mon expérience pour plusieurs raisons. La première, pour me motiver et pour ne pas me "dégonfler". Vos encouragements et votre soutien seront les bienvenus. La deuxième pour vous faire part de mon évolution ou alors de ma non-évolution. Je suis réaliste, je ne m'attends pas à me retrouver avec un corps de déesse dans 12 semaines. Pour moi, les avant/après que l'on peut voir sur Instagram m'ont toujours fait sourire, photoshop mon ami... 

    C'est très rare que je m'expose personnellement sur les réseaux sociaux, alors je ne pense pas vous mettre des photos avant/après. On verra. Pour autant, pour être la plus transparente avec vous, je vais vous donner mes mensurations de départ : 

    My Little School Box [Septembre] Taille : 1m47 (mini-gabarit)

    My Little School Box [Septembre] Poids : 46kg

    My Little School Box [Septembre] Tour de taille : 66cm

     My Little School Box [Septembre] Tour de cuisse :49 cm 

    My Little School Box [Septembre] Tour de bassin  : 87cm

     

    My Little School Box [Septembre]

    Pour l'instant, je ne sais pas si je vais faire une revue toutes les semaines ou alors plus espacées on verra bien suivant comment je me sens et surtout si j'ai des choses intéressantes à vous dire.

     


    5 commentaires
  • Le jour où j'ai fini l'Audacieuse [Sport/Course]

    Il y a quelques mois, j'ai eu une idée un peu folle : m'inscrire à une course d'obstacles d'environ 10 km. Au début, je me suis dit que j'étais complètement folle. Moi, la fille qui crache ses poumons et qui court aussi vite qu'une tortue. Mais je me suis également dit que c'était plutôt un joli défi et surtout j'avais quelques mois pour commencer à courir. C'est ainsi que pour la première fois j'ai chaussé une paire de baskets et depuis il y a eu un peu d'évolution dans mes progrès. 

    Il y a une semaine, j'ai donc pris le départ de la course. Je ne vous dis pas mon niveau de stress. Mon objectif : finir la course. Cela faisait quelques temps que je relisais les consignes et j'avais surtout bien imprimé que l'on pouvait contourner les obstacles si on le voulait, juste au cas où... Parce que l'eau et moi, on n'est pas vraiment copines. A 10H15, le départ est lancé pour ma vague, c'est avec 3 amis que je fais mes premières foulées et c'est avec eux que je compte bien franchir la ligne d'arrivée. 

    Le jour où j'ai fini l'Audacieuse [Sport/Course]

    C'est donc parti pour 9km et je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre. Le départ se fait tranquillement, nous prenons notre rythme. Je suis coachée par un ami, il me dit comment adapter ma foulée et ma vitesse pour ne pas me fatiguer trop vite. Les premiers obstacles arrivent, ils sont relativement faciles, il y a une ambiance de folie. Nous avançons à notre rythme, on rigole à chaque obstacle même si certains sont plus difficiles que d'autres. Pas facile quand on est un petit gabarit et qu'il faut escalader des bottes de pailles, des pneus qui tournent...

    Et puis les premiers obstacles avec de l'eau arrivent rapidement. Je passe le premier sans encombre, un toboggan facile et voilà que l'épreuve du lac arrive. Le contourner ou pas? Prise dans l'élan, je me suis avancée dans l'eau (glaciale) du lac et avec l'aide de mes amis je l'ai franchi. Et pourtant pendant une petite partie je n'avais presque plus pied, j'ai pris sur moi, je n'étais pas rassurée. Mais une fois de l'autre côté, quel bonheur de l'avoir fait! On continue trempé, on rigole, la boue ensuite devient notre amie. On saute dedans, on nage, on s'éclabousse et je bois même la tasse. Je fais rire tout le monde et moi par la même occasion. On escalade des murs qui me paraissent insurmontables, je glisse, une fois là-haut il faut passer de l'autre côté et redescendre. Je prends toujours sur moi, et j'y arrive. Les kilomètres défilent et je ne les sens presque pas passer. Je m'amuse comme une gamine de 5 ans. Et nous voilà déjà sur le dernier obstacle. Je le franchis presque les larmes aux yeux car je l'ai fait. Je n'ai contourné aucun obstacle, j'ai tout fait en courant. Bon, je vais être franche, je crois mes amis y sont pour quelque chose car j'ai bien eu besoin de leur aide sur certains obstacles et ils m'ont encouragée tout le long. Et comme prévu on franchit la ligne d'arrivée tous ensemble ! 

    Le jour où j'ai fini l'Audacieuse [Sport/Course]

    Ce que j'ai vraiment apprécié dans cette course, c'est qu'il n'y a pas de compétition. Tout le monde est là pour s'amuser. Parfois hésitante sur des obstacles, avec mon plus beau sourire, je prévenais les personnes autour de moi (notamment les groupes de garçons) et ils me laissaient passer tranquillement à mon rythme. 

    L'Audacieuse est une course d'obstacles les plus anciennes en France et en plus elle est organisée par des bénévoles. Grâce à eux il y a une ambiance de fou tout au long du parcours, ils veillent à notre sécurité, nous encouragent et peuvent aider au besoin. 

    Si je devais peut-être mettre un petit bémol c'est le ravitaillement pendant la course. Pour ma part, j'ai trouvé qu'il arrivait peut-être un peu tard et j'aurais bien aimé en plus de l'eau un petit quartier d'orange. Pour le ravitaillement de  l'arrivée, il n'y a rien à redire. Et je n'ai jamais autant apprécié mon quartier d'orange et mon petit carré de chocolat. 

     

    My Little School Box [Septembre]

    Il est sûr et certain que l'année prochaine je recommence l'Audacieuse.  


    3 commentaires
  • Edit : La gagnante est Cécile B. Je t'envoie très prochainement les codes pour récupérer les cours. 

    J'ai testé My Audio Fit  [Sport/Concours]

    Il y a quelques jours j'ai eu l'occasion de tester My Audio Fit. Mais qu'est ce que c'est ? My Audio Fit est un cours de fitness audio. C'est-à-dire  que vous pouvez emmener partout avec vous vos cours de gym en les téléchargeant sur votre smartphone, ou lecteur MP3. A vous la gym partout et n'importe quand. Plus d'excuse pour ne pas se bouger un peu. 

    Les cours sont proposés par Catherine une véritable professionnelle. Coach sportive avec plus de 20 ans d'expérience diplômée d'un brevet d'éducateur sportif, elle a complété sa formation avec des spécialisations telles que Relaxologue, marche nordique...

    J'ai eu la chance de pouvoir tester 2 cours fitness audio et j'ai vraiment été très agréablement surprise. Je ne suis pas très sportive à la maison, ce n'est pas ma faute toute seule, j'ai du mal à m'y mettre. Mais avec un peu de motivation tout est possible. C'est ainsi qu'un soir j'ai essayé ces cours audio. Dès le début, le voix de Catherine est encourageante. Les explications sont claires et précises. Pas besoin de vidéo. Vous trouverez sur le site différents exercices de 13 à 45 minutes, se déclinant sur 5 thèmes et également suivant votre niveau : renforcement musculaire global, renforcement musculaire spécifique, étirement, relaxation, gym bien-être. De quoi trouver votre bonheur. Pour celles que cela intéresse je vous laisse vous rendre sur le site My Audio Fit

    CONCOURS

    Le lot à remporter : 

    Aujourd'hui je vous propose de gagner un pack complet avec 3 cours My Audio Fit (Fitness, Stretching et relaxation)

    -1 séance de renforcement musculaire spécifique : Abdos-Fessiers (30 minutes pour renforcer vos abdominaux et tonifier vos fessiers)

    - 1 séance de stretching de 30 minutes, pour s'étirer de la tête aux pieds (étirement des muscles et assouplissement des articulations)

    - 1 séance de relaxation de 12 minutes, qui apporte détente, bien-être et permet de ressourcer.

     

    Pour participer rien de plus simple :

    - me dire pourquoi vous souhaitez tester les cours My Audio Fit

    - Liker ma page Facebook : Lilyvia 

    - Liker la page Facebook de My Audio Fit et/ou suivre leur compte Twitter

    My Little School Box [Septembre]

     

    Fin de concours dimanche 22 mars à 20H. Attention une seule participation par personne. 

     

    2 commentaires
  • Depuis quelques temps, j'ai quelques défis sportifs qui me font envie et rêver. Toujours dans l'optique de se faire plaisir et le dépassement de soi. Dans ce que je vais vous énoncer ci-dessous, il y a bien sûr des choses réalisables et d'autres beaucoup moins. Mais je crois qu'il est toujours bon d'avoir des objectifs pour se dépasser un peu plus. Trève de bavardage, place à mes défis.. 

     

    UN TREK EN ETOILE 

    trek, sport, défi

    J'ai une de mes proches amies, qui part une fois par an faire un trek dans des pays improbables. La plupart du temps ce sont dans les déserts. Je ne suis pas folle, je serais incapable de faire ce genre de choses, car pour elle pas de commodités ou même de lit pendant tout son séjour, c'est à la "dure". Par contre, elle m'a donné envie de marcher. C'est pourquoi on s'est fixé un petit défi, avant mes 30 ans faire un trek en étoile et plus précisément un trek de filles. Je vous explique, un trek en étoile on rentre tous les soirs à l'hôtel et tout le confort qu'il peut y avoir. Le petit plus prendre des soins de thalasso en rentrant de notre journée de marche. Et bien entendu le tout en all inclusive. Nous espérons le faire courant 2016. 

    UN TREK DANS L'OUEST AMERICAIN

    Je suis tombée un peu par hasard sur ce trek proposé par l'UCPA. J'ai eu la chance de visiter l'ouest américain il y a maintenant plus d'un an. Et j'en garde toujours un merveilleux souvenir. Durant ce trek on visite les parcs nationaux à longueur de journée et en prime on visite certaines grandes villes de la côte ouest. Le bonheur à mes yeux. Bon, pour l'instant c'est vraiment un rêve aussi bien au niveau condition physique que niveau tarif. Mais en tout cas, cela me fait sérieusement rêver. 

    UNE PREMIERE PETITE COURSE 

    run, sport, course

    Je cours un petit peu, ce n'est pas une surprise. J'avance petit à petit (même si en ce moment, je suis plutôt en train de stagner). Mais pour se rebooster pourquoi ne pas s'inscrire à une course. Vous allez me dire, je fais la Rochambelle en juin oui mais c'est 5km. C'est pas vraiment énorme. Une course de 10Km me ferait bien de l'oeil quand bien entendu j'aurai le niveau. En même temps, il me reste encore 3 ans pour y parvenir. Toujours dans le domaine de la  course à pieds, je tenterai bien une course du type Color Run ou autre, hélas par chez moi il n'y a rien. 

    UN TRAIL

    Trek, sport, défi

    Alors là c'est dans mes rêves les plus fous faire un trail. Même un tout petit trail. Je ne sais pas vous mais cela me fait rêver. Il va falloir déjà commencer à courir en forêt. Je ne sais même pas comment m'y prendre si je devais m'entraîner pour une course de ce genre. Je suis en admiration devant les personnes qui y arrivent. Un jour peut-être.... 

    My Little School Box [Septembre]

    Et vous des rêves, des défis sportifs ? 


    1 commentaire
  • Mon premier cours de Pilate  [J'ai testé pour vous/Sport]

    Il y a un petit moment que j'ai envie de tester le Pilates. Effet de mode, curiosité ? Surement un peu de tout ça.  Mais avant tout cela fait une année que je me suis vraiment mise au sport. Cela a commencé par des cours collectifs surtout à visée cardio avec un peu de renforcement musculaire. Ensuite, il y a quelques semaines j'ai commencé à courir. Je ne suis pas une professionnelle du sport, je glane quelques infos pour me faire une petite route hebdomadaire sympa et surtout qui me plait. C'est pour cela que j'avais envie d'ajouter du Pilates à celle-ci. 

    Je ne sais pas comment ça se passe par chez vous, mais moi pour trouver un cours qui convient avec mes horaires de boulot, mes jours de dispo, pas facile... Et la semaine dernière, dans ma salle de sport je vois une petite affiche qui annonce qu'un stage de pilates aura lieu un samedi après-midi. Il est ouvert à tous niveaux et toutes les personnes. Parfait pour me faire une idée sur le pilates. Je contacte donc la professeur, qui me dit que c'est accessible à tout le monde et que je peux apporter une couverture et un oreiller pour la fin du cours. Je suis relativement surprise de cette dernière demande. Mais après tout pourquoi pas ? 

    Mon premier cours de Pilate  [J'ai testé pour vous/Sport]

    J'appréhendais un peu ce cours d'initiation/découverte. Est ce que j'allais être capable de suivre le cours ? En arrivant, j'étais un peu impressionnée, la majorité des personnes se connaissait et pratique régulièrement le Pilates. Heureusement, une poignée de néophytes sont dans la même situation que moi. C'était plutôt rassurant. 

    Avant de commencer le cours, la professeur nous explique ce qu'est le Pilates, ce qu'il mobilise etc. Elle demande également à la salle, s'il y a des femmes enceintes ou des personnes souffrant de pathologies particulières pour pouvoir adapter les mouvements. Et oui, le pilates tout le monde peut le pratiquer. Chaque mouvement est adaptable et avec des niveaux de difficulté suivant notre progression c'est juste parfait. 

    On commence donc le cours. Je vais être sincère, je ne vais pas pouvoir vous redire les postures que nous avons faites. Comme je suis une grande novice, je n'ai pas retenu les noms je suis désolée. J'imagine que ce sont des postures de base, pour bien appréhender son corps et sa respiration. En effet, dans le pilates la respiration est très importante. 

    On enchaine les différentes postures dans un rythme tout à fait agréable. Chaque posture est expliquée, des variantes sont proposées suivant les niveaux et la professeur vient nous corriger si besoin. Elle nous explique comment ne pas se faire mal, nous demande régulièrement si tout va bien. C'était vraiment très bien.

    Je suis vraiment surprise, je ne m'attendais vraiment pas à ressentir mon corps aussi intensément. C'est vrai, que cela me change de mes cours cardio, au début ça m'a déstabilisée un peu. Et puis, au fur et à mesure du cours, je sens tout mon corps travailler vraiment.  Je découvre des muscles qui n'ont a priori pas l'habitude de travailler. Je me dépense, je me concentre pour réussir les postures et les tenir. J'ai chaud et cela fait vraiment du bien. 

    D'ailleurs mon corps a tellement bien travaillé, que dès le lendemain je suis remplie de courbatures. Mes petits abdos se rappellent à moi dès que je ris, je tousse... Mais cela fait tellement de bien. 

    My Little School Box [Septembre]

    Ce cours découverte du Pilates est une véritable réussite. J'espère trouver un cours

    très prochainement pour l'intégrer à ma routine sportive. 

     

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique