• Mon premier mini trail [Running/Sport]

    Vous vous souvenez, il y a quelques semaines, je vous faisais part de mes envies sportives avant mes 30 ans. Et je suis plutôt contente de vous annoncer que je peux en rayer une de la liste. En effet, dimanche matin dernier j’ai pris le départ d’un (mini) trail. Sept kilomètres dans le sable, au bord de la mer, dans des prairies, et dans la forêt. Un vrai dépaysement. 

    J’ai eu cette idée folle un peu par hasard, en voyant la pub pour ce trail passer devant mes yeux. Je me suis dit sept kilomètres pourquoi pas. J’en cours un peu plus et pour une première expérience cela peut-être intéressant. Ce fut le cas. Une sacrée expérience que je ne suis pas prête d’oublier.

    Déjà, je m’y suis rendue un peu les mains dans les poches. Ces deux mois d’été, je n’ai presque pas couru (et maintenant je le regrette). Ben oui, la novice que je suis dans ce monde était peut-être légèrement optimiste quant à cette course. Je n’avais pas d’objectif de temps mais juste celui de franchir la ligne d’arrivée. A vrai dire, cet objectif était déjà pas mal. Sérieusement, je pensais à quoi quand j’ai pris le départ ? Courir dans le sable quand on n'a pas l’habitude, c’est juste une horreur pour les jambes. Quant aux montées, non mais sérieusement pourquoi ???!!! Je n’ai jamais autant ressenti mes petites cuisses. Et ces marches qu’il faut monter et puis descendre, les articulations en prennent un vilain coup. Pour parfaire ce magnifique tableau, la pluie était au rendez-vous depuis la nuit précédente et au début de la course. Je vous laisse donc imaginer l’état du terrain… Et comme je suis une très grande optimiste, je me suis élancée avec mes baskets de running habituelles. Alors, moi qui déjà en temps normal sur le bitume arrive à me tordre les chevilles, je vous laisse imaginer la scène. 

    Mon premier mini trail [Running/Sport]

    Pour autant, et cela va vous paraître bizarre après la lecture des lignes précédentes, j’ai adoré cette expérience. Déjà, je suis allée au bout de mon objectif et par la même occasion au bout de moi-même. La prochaine fois, il est clair que quelle que soit la course, ben je vais m’entraîner un peu plus sérieusement. Ensuite, même si certains passages ont été une vraie horreur, j’ai découvert que j’adorais courir en forêt. Sur le parcours un petit bout de forêt m'attendait, c’était boueux, glissant mais c’est l’endroit où je me suis le plus amusée et également ou j’ai éprouvé le plus de sensations. Ce que j’ai aussi vraiment énormément apprécié c’est l’ambiance de la course. Je ne suis pas folle jusqu’au bout, je suis partie avec 3 autres amis dont 2 qui connaissent plus cet univers. C’est rassurant de les savoir pas trop loin durant la course. D’ailleurs, s’ils passent par ici :MERCI. Et puis, il y a cette ambiance avec les autres participants qui est juste géniale. Je pense que cela se voyait sur mon visage que j’étais légèrement en souffrance et là le miracle opère. Les autres coureurs, notamment ceux du 14 et 28 kilomètres nous encouragent alors qu’ils courent à toute vitesse, et qu’ils effectuent sous mes yeux ébahis une sacrée performance.  Ils nous disent de ne pas lâcher, que c’est bien, et d’autres mots gentils… De quoi vous mettre du baume au cœur et repartir pour quelques foulées. Bien sûr, il y a les bénévoles qui sont tout aussi incroyables.

    Alors oui, c’était difficile voire même parfois très difficile. Mais ces sept kilomètres m’ont appris plusieurs choses. Déjà, je peux le faire. Moi, une des filles les moins sportives du monde il y encore quelques mois. Je ne partirai plus sans préparation sur une course, et j’ai bien envie de commencer à courir en forêt et à m’entraîner dans les montées. J’aime prendre le départ d’une course avec des amis, mais pendant la course j’aime courir « seule ». Quand je suis seule, je n’essaie pas inconsciemment de calquer mes foulées ou mon souffle sur mes amis, et quand je suis seule, j’avance à mon rythme et j’avance mieux. C’est vraiment un univers que j’ai envie de mieux connaître et dont j'ai envie de faire la connaissance à travers d’autres petites courses. 

     

    My Little School Box [Septembre]

    Ce fut une belle expérience que je recommencerai très certainement si l’occasion se présente.


    6 commentaires
  • Mes premiers 10 kilomètres [Running/Sport]

    Il y a un petit moment que j'aurais dû faire cet article, mais je n'ai pas pris le temps. Au mois de janvier, je courais pour la première fois mes 5 premiers kilomètres. Pour beaucoup, ce n'est pas grand chose, mais pour moi c'était énorme. Je suis celle qui ne courait pas 500 mètres sans mourir.

    Concernant le running, je ne suis absolument pas régulière. Sincèrement, j'aimerais l'être. Suivre un plan d'entraînement, aller courir 3 fois par semaine. Mais non, je n'y arrive pas. Alors je cours quand j'en ai envie, besoin. Je ne me fixe pas vraiment d'objectif. J'y vais et on verra bien... Pas terrible comme entraînement. Mais en fait, pour l'instant je crois qu'il me convient plutôt bien.

    En effet, le 18 avril, j'ai réussi pour la première fois à courir 10 kilomètres. Et pour le coup, ce n'était absolument pas prévu. Comme d'habitude, je suis partie courir dans mon quartier. J'ai pris le même itinéraire que d'habitude pour faire mes 5km. Mais au moment de remonter vers les 2 derniers kilomètres, j'ai bifurqué de mon chemin. Et me voilà descendant vers le centre ville. J'avais l'impression que je "volais". Je redécouvrais des quartiers de Caen, sous un autre angle. Pour ne rien gâcher le temps était magnifique. Oui, je me sentais portée. 

    Bon, cela n'a pas été si idyllique, notamment sur le dernier kilomètre. Tout au long de ma sortie, j'ai regardé mon application Runtastic de temps en temps. Arrivée au huitième kilomètre, je me suis dis encore un... Et au neuvième la même chose, cela aurait été trop bête d'être si proche des 10 kilomètres et de ne pas finir. Le dernier kilomètre m'a paru long, très long mais j'ai réussi. ll faut bien l'avouer j'étais fière de moi. 

    Ce qui était marrant lors de cette sortie, c'est que je me suis sentie tellement bien, je me suis un peu éloignée de chez moi. Donc après ces 10 kilomètres, j'ai dû faire 3 kilomètres à pieds pour rentrer à la maison. Il va vraiment falloir que j'apprenne à évaluer mes distances.

    My Little School Box [Septembre]

    Maintenant, le nouvel objectif: être un peu plus constante dans mes sorties. 

     

     


    votre commentaire
  •  Je commence le Top Body Challenge [Sport]

    Il y a quelques semaines, j'ai commencé le Top Body Challenge très en vogue sur internet. Je savais que pour moi, en plus d'être un challenge physique, c'était surtout un challenge de s'y tenir. D'ailleurs, je vous avais fait part de mes inquiétudes dès le début du challenge.

    Je me connais assez bien pour savoir que tenir ce challenge 12 semaines serait vraiment difficile. Je suis un peu sportive, jusque là ma pratique ne se faisait qu'en salle et en cours collectifs et cela me réussissait plutôt bien. Avec un changement notoire au boulot, j'ai dû arrêter pendant un long moment mes cours. Il fallait bien que je me remette au sport d'une manière ou d'une autre car cela se ressentait sur la balance.

    Dans ces conditions, quoi de plus facile que craquer pour les programmes à faire chez soi ? C'est ainsi que pleine de motivation, je me suis dit pourquoi pas le Top Body Challenge ? Pas besoin de matériel très compliqué, on peut le faire tranquillement chez soi au retour du travail. Mais pour moi, c'est ici que le bas blesse. Car si je n'ai personne pour me motiver à faire mes petits exercices, et bien je ne les fais pas ! C'est aussi simple que ça. Pour cet abandon, je ne peux m'en prendre qu'à moi même et puis c'est tout. En plus, le fait de n'avoir personne pour me guider, j'ai peur de mal faire les mouvements, de me faire mal et qu'ils soient inefficaces (je ne me cherche pas d'excuse)

    C'est vrai que je suis un peu déçue par ma piètre performance et surtout mon manque de persévérance à suivre ce challenge. Mais ce n'est pas non plus catastrophique. D'ici peu de temps, je vais retrouver un agenda professionnel plus léger et je vais pouvoir reprendre le chemin de la salle et pourquoi pas tester d'autres sports....

    My Little School Box [Septembre]

    Rassurez moi, il y en a parmi vous qui ont également abandonné ?

     


    votre commentaire
  • Une vague de Rose à Caen : La Rochambelle

    Si vous habitez à Caen ou dans la région, vous ne pouvez pas passer à côté de la vague rose de la Rochambelle. Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas, la Rochambelle c'est une course/marche de 5 km pour récolter des fonds pour la recherche contre le cancer du sein. 

    Cette manifestation existe depuis 2006, et l'engouement des femmes ne cesse d'accroitre au fil des années pour pouvoir y participer. Aujourd'hui, pour être sûre d'avoir un dossard, il vaut mieux s'y prendre dès l'ouverture des inscriptions. Personnellement, cette course me tient réellement à coeur. Peu importe le prix du dossard, je fais une bonne action en m'inscrivant. 

    Une vague de Rose à Caen : La Rochambelle

    La Rochambelle, je l'ai faite plusieurs fois en marchant, une fois en tant que bénévole et cette année j'ai pris le départ dans le Sas des coureuses. Bizarrement je n'étais pas du tout stressée de prendre le départ de cette course. Non pas parce que je me sentais prête mais parce que je sais que l'ambiance à la Rochambelle est décontractée et bon enfant. Toutes les participantes sont là pour s'amuser, prendre du bon temps. D'ailleurs, je trouve que cela se voit, tout le monde a le sourire, la bonne humeur est générale et surtout contagieuse.

    Personnellement, j'ai pris le départ de la course avec un grand sourire qui ne m'a pas quittée une seule minute jusqu'à l'arrivée. Le départ depuis le Sas des coureuses n'a pas été chaotique, une petite allure pendant quelques mètres le temps que cette marée humaine s'élance mais le reste de la course a été relativement fluide. Voir 20 000 personnes rassemblées me donne toujours cette petite émotion indescriptible avant de m'élancer. 

    Il est clair que si sur cette course vous voulez battre des records de vitesse , soyez prévoyantes et partez dans les premières. Mais pour celles qui ont envie de se lancer un petit défi cette course est juste parfaite. 5km de distance et pour la plupart en descente. Pour ne rien gâcher, le parcours passe par des quartiers sympas de notre jolie ville, un petit passage par le centre-ville où vous trouverez des inconnus pour vous encourager, un passage devant notre magnifique mairie et vous voilà arrivée au stade Hélitas. 5km que l'on ne voit pas défiler. 

    Une vague de Rose à Caen : La Rochambelle

    Cette course m'a vraiment fait du bien au moral. Je l'ai faite avec une amie et on s'est amusées tout le long. Et puis depuis, quelques semaines, avec le boulot, le mémoire je n'ai pas eu le temps de courir ou faire quelque sport que ce soit. Et bien la Rochambelle m'a reboostée. C'est décidé je m'y remets avec de nouveaux objectifs. D'ailleurs dans un an, j'espère bien pouvoir faire la Rochambelle en marchant... mais pour le lendemain faire les 10km en courant. 

    My Little School Box [Septembre]

    Et vous, tentée par ce genre de courses ? 


    2 commentaires
  • Bilan à 3 semaines du Top Body Challenge [Sport]

     

    Je n'ai pas fait d'article avant sur mon évolution du Top Body Challenge car je voulais avoir un peu de recul avant de vous en parler. 

    Premier bon point et pas des moindre je m'accroche et je n'abandonne pas, même si ce n'est pas toujours facile. Vous allez le voir, j'ai du mal à le suivre à la lettre mais je me dis que c'est toujours mieux que de ne rien faire. Revenons maintenant sur ces trois dernières semaines. 

    SEMAINE 1

    Lundi : Forcément, je suis pleine de bonne résolution. Je commence les premiers exercices avec plein d'entrain. Cela ne dure pas longtemps, car arrive l'exercice des abdominaux. Et j'en ai pas un seul, exercice difficile pour moi. Mais je m'accroche. Le reste des exercices me paraissent un peu plus facile. Je suis étonnée à la fin de la séance, j'ai chaud et pas qu'un peu. Cela se voit que je n'ai pas fait de sport depuis quelques semaines. 

    Mardi : normalement, on fait un peu de cardio ce jour là. Est ce que l'apéro avec une amie c'est du cardio ? Alors 2 verres de vins et quelques gâteaux, je ne suis pas vraiment dedans. Par contre, j'ai quelques courbatures de la séance de la veille.

    Mercredi : deuxième séance de renforcement. Je suis toujours autant motivée. Comme d'habitude les exercices me semblent faciles mais je déchante vite. C'est pas grave, je m'accroche. J'ai envie de voir les résultats très vite. 

    Jeudi : cette fois je fais bien ma séance cardio. J'opte pour du running, c'est parti pour 6km dans mon quartier. Et petite fierté, ils sont presque faciles. 

    Vendredi : Troisième séance de la semaine. J'étais très motivée pour la faire après mes séances de mercredi et jeudi. Mais des soucis au travail, ont eu raison de mon moral. Plein de chose à régler en rentrant à la maison et une envie de ne rien faire. Tant pis. 

    Samedi : jour de repos. J'aurai pu prendre un peu de temps pour faire la séance loupée e de la veille ou aller courir mais non. Je vaque à mes différentes occupations.

    Dimanche : il fait beau et j'ai bien envie d'essayer mon nouveau vélo. Avec l'Amoureux, nous partons à Ouistreham. Aller-retour nous avons 45km dans les jambes. Niveau cardio, j'ai fait ma part je crois. 

    Alimentation : de ce côté pendant la semaine, mis à part, l'apéro du mardi. Je n'ai pas fait d'écart, j'ai mangé normalement. C'était un peu moins bien durant le week-end, apéro, nourriture plus grasse/sucrée. Bref, pas terrible quant on veut se rendre en main. Mais en même temps, je n'ai pas envie de finir frustrée. 

    SEMAINE 2 

    Lundi : j'ai mal partout et je ne suis pas très motivée. Je ne fais pas entièrement la séance, honte à moi. J'ai fait la moitié, je me dis toujours que c'est mieux que rien.

    Mardi : pas de séance cardio pour ce mardi. Mais contrairement à la semaine dernière pas d'apéro entre copines non plus. Il y a du mieux non ? 

    Mercredi : cette fois-ci je fais la séance entièrement. Avant de commencer, j'ai toujours l'impression que la séance bras et fessier est facile mais pas du tout. 

    Jeudi : Pas de cardio non plus ce jeudi. Il y a du relâchement dans l'air

    Vendredi : Une séance faite mais qui me semble pas vraiment efficace vu ma mitigation.

    Samedi/Dimanche : pas de running ce week-end, ni même de balade à vélo ou a pied. A ma décharge le temps ne le permets pas du tout. 

    SEMAINE 3/4

    Pas de challenge cette semaine pour la simple et bonne raison que j'ai mon mémoire de première année à rendre très prochainement. Côté alimentation ce n'est pas top mais j'ai vu pire. On a essayé de limiter les dégats. Durant ces  2 semaines, j'ai juste fait un mini running. 

    BILAN 

    Il faut bien avouer que ce n'est pas un début de challenge bien parti. Il va falloir que je me remotive un bon coup. Dès lundi, je reprends le challenge ou je l'ai laissé c'est à dire à la semaine 3. C'est reparti pour un tour. 

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique