• Le running n'est pas fait pour moi

     

    Je ne suis vraiment pas une grande sportive mais je n'ai pas envie de "m'empater" avec les années. Le boulot, les cours, le manque de temps à la fin de l'année scolaire, j'ai laché les deux sports que j'affectionne particulièrement l'équitation et la zumba

    A force de parcourir les différents blogs, j'ai été contaminé par le Running. Je pensais que c'était plutôt facile au niveau de l'organisation et du temps après le travail. Je dois dire que c'est un peu la faute d'Anne du blog Dubndidu (celle qui n'a pas chaussé une paire de basket en rêvant d'avoir sa volonté sort toute de suite...). J'ai épluché tout ses articles, ses conseils et avec un peu de motivation, je me suis lancée dans la course à pied

    Le running n'est pas fait pour moi

    Le constat a été vite fait : Le RUNNING n'est absolument pas fait pour moi !

     

    J'ai bien sur persisté quelques temps avant d'abondonner. J'ai essayé de me fixer des petits objectifs pour me motiver. Mais non, chez moi rien ne marche. Alors oui, c'est plutôt agréable la sensation que l'on ressent après une petite course à pied, mais c'est tout. 

     

    J'ai une petite explication à cet échec. Premièrement, je n'ai pas les bonnnes chaussures. J'ai bien des baskets de courses, mais acheté à petit prix il y à des années, elles ne conviennent pas aux chemins de campagne que j'emprunte. J'ai l'impression de courir avec des boulets aux pieds. Ca ne motive pas. De plus, je n'ai pas envie d'investir dans des bonnes baskets  pour courir si c'est pour qu'elles restent au placard dans quelques semaines, quelques jours. Deuxièment, courir seule ne m'amuse absolument pas. Pas d'ambiance, personne pour me motiver. J'ai besoin d'un "coach" pour me montrer, pour me donner du peps. 

     

    Bref, le running n'est absolument pas fait pour moi. Je suis donc partie à la recherche de nouveaux sports me correspondant plus. On en reparle très bientôt.


    3 commentaires
  • [J'ai testé pour vous] un week-end Zumba chez Pierre et Vacances

     

    Il y a quelques temps, j'ai gagné un week-end thèmathique Zumba pour 4 personnes grâce à Graine de Sportive. Ce week-end thématique à pour lieu le site de Pont-Royal de Pierre & Vacances. C'est donc sans réfléchir que j'embarque avec moi deux copines ainsi que l'Amoureux direction le sud avec un programme des plus sympas.

     

    Le programme du week-end

    Vendredi : Arrivée à partir de 15h/ Dîner dans l'un des restaurants du site

    Samedi : Petit-déjeuner au restaurant / 10h-12h :  Cours de Zumba / Activité libre / 19h30 : Soirée Zumba Fluo Party avec buffet des îles

    Dimanche : Petit-déjeuner au restaurant / 10h12h : Cours de Zumba / Départ jusqu'a 17h

    Plutôt sympas comme programme, non ? 

    J'ai testé pour vous un week-end Zumba chez Pierre et Vacances

     

     Pour tout vous dire, c'était un week-end des plus sympas. Bien sur, en temps normal, je n'aurai pas traversé la France pour un week-end Zumba. J'adore la zumba mais il y à des limites quand même.

    Le site en lui même est vraiment magnifique. Des terrains de golfs grandioses, un petit village pittoresque, un lac; des piscines gigantesques; et des espaces de verdure à perte de vue. De quoi nous dépayser ! Le soleil était au rendez-vous mais pas les températures. Nous n'avons donc pas profiter des piscines qui nous faisaient pourtant vraiment envie.

    En ce qui concerne l'appartement, un joli petit logement pour 4 personnes avec une petite terrasse abritée pour profiter du soleil. Propre et fonctionnel, ce type d'appartement est parfait pour des vacances réussies. Il est vrai que les chambres pour les "enfants" sont vraiment minuscules mais pour le temps qu'on passe dans l'appartement, c'est un détail. En plus notre pack comprenait les lits de faits à notre arrivées ainsi que le ménage à notre retour. Parfait ! 

    Pour les repas, le pack comprenait les petits déjeuners et les diners. Pour les petits-déjeuners rien à dire, de quoi régaler les plus gourmands d'entre nous et surtout de prendre des forces avant les cours de Zumba. Les petits-déjeuners étaient sous forme de buffet continental, sucré, salé... un large choix s'offrait à nous.

    Pour les diners, toujours sous forme de buffet, il était des plus simple le vendredi soir mais très bon. Plusieurs choix d'entrées : salades composées, melon, charcuterie, 2 choix de plats : poisson et ses petits légumes ou lasagnes, et un buffet de dessertsgourmands : tiramisu, salade de fruit, panacotta aux fruits rouges. 

    Le samedi soir, c'était buffet des îles pour la soirée Zumba Fluo. Un buffet vraiment très bien. Nous sommes arrivés à 19h30, le temps de donner notre nom et nous voilà dans la même salle ou avait lieu notre cours de zumba mais ouverte sur une autre pièce. De jolies tables rondes étaient diposées, très simplement décorées mais de bon goûts, elles pouvaient faire penser à des tables de mariage. Et au fond de la salle se trouvait le fameux buffet des îles. Un large choix s'offrait à nous, beaucoup de mélange de sucré/salé, des découvertes gustatives intéressantes et joliement disposé. Un buffet plus que correct ! Et sur la table, nous trouvions bouteilles d'eau plate et gazeuse ainsi qu'une bouteille de rosé et de rouge.

     

     [J'ai testé pour vous] Un week-end Zumba chez Pierre et Vacances   [J'ai testé pour vous] Un week-end Zumba chez Pierre et Vacances    [J'ai testé pour vous] Un week-end Zumba chez Pierre et Vacances  [J'ai testé pour vous] Un week-end Zumba chez Pierre et Vacances

     

    Crédit photo Pierre&Vacances

    Les cours de Zumba étaient dispensés par Hama (je vous laisse parcourir son blog, pour découvrir son univers). Une jeune femme sympathique et surtout qui sait mettre l'ambiance et à l'aise lors des cours. Pas facile de se trémousser devant une bande d'inconnus et certains de ses élèves qui connaissent les chorégraphies par coeur. Mais la convivialité et la bonne humeur étaient les maitres mots du week-end. Au cours de Zumba on s'amuse ! ! 

    Pour les cours du matin, nous étions dans une salle mise à notre disposition. Ambiance feutrée, une scène pour Hama, et bel espace pour nous. Petit bémol le sol en moquette, pas facile de "glisser" dessus. Ce qui était sympas, c'est que nous avions à notre disposition des petites bouteilles d'eau pour nous hydrater. Nous avions l'impression d'être des pseudo-"stars". En effet, des photographes du groupes étaient là pour photographier nos exploits et aussi nous filmer.Les chorégraphies se sont enchainées à un rythme de folie, pas le temps de s'ennuyer une seule minute. Même si ne nous connaissions pas les mouvements, le cours était vraiment accessible à tous même aux personnes qui n'avaient jamais pratiquer la Zumba. D'ailleurs des garçons se sont prétés au jeux et avec plaisir, il me semble. Ils avaient l'air aussi déchainer que les filles. Et pour finir le dernier cours en beauté, nous avons eu le droit à une petite rose pour la fête des mères ainsi qu'à une haie d'honneur pour notre sortie ^^

    La soirée zumba fluo, à commencé à la fin du repas. Pour ma part, j'ai trouvé que le temps du repas manqué d'un peu d'ambiance. Après, pas facile de se retrouver à table avec une bande d'inconnus et de faire la conversation. Mais un poil de musique plus entrainante aurait été le bienvenu. Après le diner, place à la fiesta. Hama à commencé à mettre l'ambiance en nous proposant quelques chorégraphies, ni une ni deux, nous voilà avec les copines sur le dancefloor en suivant les pas de danse. Bien sur, il aurait été difficile de nous proposer un cours de zumba jusqu'à 2h du matin et ce n'était de toute façon pas le but. C'est donc après quelques chorégraphies (et le temps d'être écarlate), que la soirée s'est déroulée plus librement. Ce n'est pas pour autant que nous avons quitté la piste de danse (ou juste le temps de boire une petite gorgée d'eau). La soirée ayant commencé de bonne heure, certains des participants sont repartis relativement tôt. Et les tables se sont vidés assez vite. Nous sommes restés jusqu'à ce que sonnent les 12 coups de  minuits, la fatigue se faisant resentir. Nous avons passé une bonne soirée, nous regrettions qu'il n'y ai pas eu de temps en temps une petite chorégraphie de zumba pour relancer encore plus l'ambiance.

     

     

    J'ai adoré le week-end. Il est clair que si Pierre&Vacances propose à nouveau ce type de prestation près de chez moi, c'est avec grand plaisir que j'y participerai. C'est vraiment un week-end à faire entre ami(e)s. Pas le temps de s'ennuyer. 

     

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique