• Alors on danse au cours de BodyJam [J'ai testé pour vous]

    La nouvelle année est signe de bonnes résolutions, toujours dans l'optique de bouger mon popotin je continue (assidûment) mes différents cours de sport. Comme je vous l'ai déjà dit, j'ai changé de salle de sport donc de cours par la même occasion. La salle que je fréquente propose les fameux cours LesMills.  

    Un des nouveaux cours que je pratique à la hauteur d'une fois par semaine est le BODYJAM.

    Mais qu'est ce que le BODYJAM ?

    Le BODYJAM est un entraînement de 55 minutes proposant les musiques et les mouvements les plus tendances du moment. C'est fun, cardio et parfait pour ceux qui aiment bouger avec passion ! Vous allez brûler des calories, améliorer votre condition physiques et apprendre à danse. (Source : Lesmills.com)

    Un programme des plus sympathique, non ? 

     

    Alors on danse au cours de BodyJam [J'ai testé pour vous]

     Je me suis rendue au premier cours avec un peu d'appréhension, premièrement parce que c'était mon deuxième cours dans cette nouvelle salle et je ne connais personne et deuxièmement j'avais peur de ne pas suivre ne connaissant pas du tout les chorégraphies. 

    Pour le deuxième point mon appréhension c'est assez vite envolée. Il est vrai qu'il est difficile au début de suivre les pas, même si la majorité sont relativement simples, il faut quand même se concentrer pour pouvoir les enchainer. Heureusement, je n'étais pas la seule donc c'était le premier cours donc nous avons pataugés dans la semoule à plusieurs. C'est un peu frustrant au début quand on regarde ceux qui connaissent les chorégraphies par coeur.

    Mais je me suis dit, que tout le monde au début à dû s'emmêler un peu les pieds et puis on est la pour s'amuser et se dépenser. A partir de ce moment, j'ai lâché un peu prise et je me suis mise un peu plus dans le cours. Comme je vous l'ai dit plus hauts les bas sont assez simples, mais parfois la vitesse d'enchaînement peut surprendre un peu quand on a pas l'habitude, il faut avoir un minimum de coordination

    Concernant la dépense physique, elle est réelle, dès le premier quart d'heure j'ai commencé à avoir le cardio qui s'accélérait, les muscles au travail. Je ne pensais pas que j'allais autant de dépenser à ce cours.

    Le BodyJam est un cours que je vais garder. Alors, oui je risque encore d'avoir quelques difficultés lors des prochains cours, mais une fois les pas acquis, je pense que je vais vraiment pouvoir m'amuser et prendre du plaisir. Et pourquoi pas me prendre pour une danseuse de clips ? 

     


    2 commentaires
  •  

    Mes 15 premiers jours avec Nike+ FuelBand SE [J'ai testé pour vous]

    L'achat du Nike+ FuelBand SE a été mon auto-cadeau de Noel. Comme vous le savez, j'essaie de pratiquer le plus régulièrement possible une activité sportive. De ce fait, depuis quelques temps, j'avais envie de savoir l'énergie que je dépense, le nombre de pas que je peux faire lors de mes journée… 

    Il est vrai que j'aurai pu acheter un autre de ses petits copains (moins chers mais également aussi moins complet), il faut bien avouer que l'appel du marketing marche sur moi très bien (faute avouée à moitié pardonnée ?)

    Mes 15 premiers jours avec Nike+ FuelBand SE [J'ai testé pour vous]

    Les conditions dans lesquelles je l'utilise

    J'ai commencé à porté le Nike+ FUelBand Se depuis le 1 janvier 2014, presque tous les jours. Je le mets une fois prête  et je l'enlève au moment d'aller me coucher. Je ne le porte pas sous la douche (pourtant il parait que l'on peut). Point important, j'ai décidé de le porter au poignet droit alors que je suis gauchère, en effet comme ça les résultats sont d'autant plus réalistes (enfin selon moi). Lors du paramètre de mon objectif de Fuel, j'ai pris celui recommandé pour une femme de mon âge, la moyenne c'est à dire 3000 Fuel.

    Les fonctionnalités que j'ai choisi : 

    En plus de l'heure, j'ai installé sur mon FuelBand, le podomètre. J'étais très curieuse de savoir le nombre de pas que je peux faire dans un journée. De plus, l'autre fonctionnalité incontournable est le Fuel. Pour l'instant j'ai gardé aussi le nombre de calories brûlées mais je ne suis pas sur de le laisser. C''est déprimant de voir le petit nombre de calories brulées, je préfère voir le Fuel que j'ai dépensé, beaucoup plus encourageant.

     

    Mes 15 premiers jours avec Nike+ FuelBand SE [J'ai testé pour vous]

    Mes 15 premiers jours : 

    J'ai commencé l'expérience le 1er janvier… C'est pas vraiment une bonne idée, le nombre de Fuel approche difficilement  de 671, merci le repas à rallonge. J'oublie bien vite cette journée pour retourner au travail. Durant la période des fêtes je ne me suis pas rendue une seule fois à la salle de sport (la vilaine). J'ai été étonnée de voir que lors d'une journée classique au travail, mon niveau de Fuel avoisinait en moyenne 1500, c'est à dire la moitié de mon objectif. Je trouve ce résultat pas si mal sachant que je suis essentiellement assise derrière mon bureau. 

    Bien sur, le plus intéressant est de tester le Fuel Band lors de mes séances quasi-quotidienne de sport soit 45 minutes de sport. Malgré ces 45 minutes de cours collectifs je n'atteins toujours pas mon objectif même si mon niveau de Fuel arrive à 2300. A ma décharge, je n'étais pas au travail mais tranquillement à la maison entrain de réviser pour mes partiels ou alors de gratter sur ma copie. A revoir donc quand je suis au travail.

    Au début de l'utilisation du Fuel Band je ne savais pas que l'on pouvait l'activer pour une session, je n'ai donc pas mesurer l'activité de chaque entraiment. Mais je compte rattraper mon impair pour les prochaines séances. Et puis, au début d'année j'ai aussi changé de salle de sport pour des raisons personnelles (sauf pour la Zumba) donc ce n'est plus du tout les mêmes cours que je fais, ni  le même planning. Il faudra voir l'utilisation du Fuel Band dans le temps. On va dire que ces 15 premiers jours sont une phase de découverte entre lui et moi. 

         Mes 15 premiers jours avec Nike+ FuelBand SE [J'ai testé pour vous] Mes 15 premiers jours avec Nike+ FuelBand SE [J'ai testé pour vous] Mes 15 premiers jours avec Nike+ FuelBand SE [J'ai testé pour vous] Mes 15 premiers jours avec Nike+ FuelBand SE [J'ai testé pour vous]

    Bilan :

    Je suis contente de mon investissement. Alors oui, c'est un gadget, il faut bien l'avouer. A mon niveau, à part me donner une idée de mon activité il ne me sert pas à grand chose. Mais c'est un vrai outil de motivation car j'essaie tous les jours d'augmenter le niveau de Fuel que je dépense quotidiennement ou au moins mon nombre de pas. Pour celles qui veulent, vous pouvez me rajouter, mon pseudo  : Lilyvia.

     

     


    5 commentaires
  • J'ai testé [Le bodysculpt]

     

    Maintenant vous le savez, une de mes bonnes résolutions pour la rentrée et la reprise du sport. Cet été, j'ai trouvé la salle de sport qui me convient, c'est à dire avec des cours et des horaires qui sont adaptés à mon emplois du temps. Du coup, j'ai opté pour une carte au mois avec un accés illimité au cours et à la salle de ftiness/musculation. 

    Après avoir testé les cours de Bokwa, d'X-Line, j'ai testé le cours de Bodysculpt. Ne sachant pas vraiment à quoi m'attendre, j'y suis allée juste pour essayer...

     

    "Le body sculpt est une méthode de fitness qui repose sur le renforcement musculaire et le cardiotraining. C’est un nouveau concept de gym qui intègre des accessoires comme des élastiques, haltères, bâtons, pour optimiser l’effort et l’intensité du mouvement. Le body sculpt s’inspire de la méthode du Step (utilisation d’une marche) et du body Pump (utilisation de poids)." Source Planet Forme 

     

    J'ai testé [Le bodysculpt]

      

    La petite description correspond très bien au cours que j'ai fait ! Au début de la séance un échauffement qui commence doucement pour devenir de plus en plus intensif. Et ensuite surprise, on reprend le même échauffement mais avec des poids de 2,5kg dans chaque main. Alors pour moi, qui est complétement molle des bras, ce fût une sacrée séance. J'ai suivi tant bien que mal, mais j'ai réussi. Il est vrai qu'avec les poids certains de mes mouvements n'étaient pas travaillés juqu'au bout, mais j'imagine qu'avec de l'entrainement je vais y arriver. Par contre, je pense prendre des poids plus légers au prochain cours.

     

    J'ai vraiment apprécié ce cours, je pense que je vais essayer de l'intégrer dans ma "agenda sportif". J'aime l'idée de travailler avec des accessoires pour tonifier certaines de mon corps que j'ai tendance à zapper, comme mes bras. De plus, à priori, chaque semaine le cours est différent, histoire de ne pas se lasser.

      

     

    Il me tarde déjà de me rendre au prochain cours ! 

     


    4 commentaires
  • J'ai testé [Le cours de Bokwa]

    Mercredi dernier je me rendais à mon traditionnel cours de Zumba, mais mon professeur étant absent, il devait être remplacé par une de ses collègues qui s'est blessée ne pouvant assurer le remplacement. A la place, nous avons eu le droit à un cours de Bokwa. Si comme moi, celà ne vous dit rien voici une petite description.

     

    Son nom vient de la contraction de « Bo » pour la boxe et « Kwa » pour la danse traditionnelle, le Kwaito. Initié par Paul Mavi, le célèbre instructeur fitness des Etats-Unis spécialisé dans le conditionnement physique en groupe, leBokwa®allie la danse africaine, la capoeira, le kick boxing et le step. Le principe ? Les danseurs dessinent des lettres et des chiffres avec leurs pieds tout en pratiquant des exercices énergiques. Pas de chorégraphie figée, ici on ne compte pas les pas ! Il suffit de ressentir simplement la musique et de bouger librement au rythme de la cadence (source : Domyos)

     

     

    J'ai testé  sans le vouloir [Le cours de Bokwa]

    Etant sur place, je n'allais pas dire non à cette nouvelle découverte sportive !

     

    Je vais être franche, je ne suis pas du tout emballée par cette nouvelle discipline.  A vrai dire, je me suis même ennuyée. Alors oui, c'était le premier cours, personne n'a les pas dans les jambes, on patauge un peu. Mais j'ai trouvé les pas extrêment répétitifs, et du coup je n'étais absolument pas dans l'ambiance. Par contre, c'est vrai qu'on transpire quand même, et que l'on se dépense pas mal. Peut-être que si je persiste à nouveau, je vais m'amuser un peu plus lors de ce cours. Mais je ne pense pas renouveller l'expérience.

     

    Des connaisseuses de cette nouvelle discipline ? 

     

     

     


    1 commentaire
  • J'ai testé [le cours de X-Line]

     

    Toujours dans l'optique de reprendre un sport régulièrement et surtout de me bouger, je suis toujours à la recherche d'une activité sympas et pas prise de tête. Vous le savez je ne suis absolument pas sportive, du coup, il me faut un sport où je m'amuse. C'est pourquoi après avoir trouvé un bon cours de Zumba dans une salle de sport, je me suis intéressée à leurs différentes activités. Et ma curiosité m'a poussé à tester le cours de X-Line.

    Pour ma part, je n'avais jamais entendu parler de ce sport. Je n'avais aucune idée du style de sport ce que c'était, j'ai donc lu la petite description : Cours de cardio alternant des phases de renformcement musculaire. Cardio sur step et renforcement des membres inférieurs "fessiers et cuisses". Renforcement au sol : abdos, taille, poitrine et biceps.

    Un programme me plait plutôt bien : ni une ni deux, je chausse mes baskets

     

    J'ai testé [le cours de X-Line]

     

    J'ai adoré le cours ! Au début j'ai eu peur de patauger dans la semoule. Ben oui, les chorégraphies ne sont pas compliquées mais il faut quand même un petit temps d'adaptation. L'utlisation du step pour moi était une grande première, j'ai bien cru que j'allais me retrouver sur les fesses ^^. Il suffit de bien faire attention au positionnement de ses pieds et c'est parti. Ensuite, j'ai bien aimé la période de renforcement musculaire, l'utlisation d'élastique à été un grand moment, j'en ai bavé mais on à l'impression de vraiment travailler.

    Pour celles pour qui le cours de X-Line reste encore un peu flou, je ne sais pas si vous avez testé l'application Nike Training Club mais c'est quasi-pareil. Sauf que vous êtes en cours, avec un prof qui corrige vos position (pour ma part c'etait pas du luxe) et le tout sur des musiques très entrainantes. 

     

    Je pense garder le cours de X-Line pour la rentrée, je pense qu'il me convient parfaitement. A moins que je teste encore d'autres disciplines d'ici là. 


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique