• DEUXIEME JOURNEE EN LAPONIE | VOYAGES - HONEYMOON

Après une première journée à découvrir Kemi, c'est une journée riche en émotions qui nous attend. On va vivre un rêve, quelque chose de très fort que l'on n'est pas prêt d'oublier.

DAY 2 : UNE EXPERIENCE INOUBLIABLE

DEUXIEME JOURNEE EN LAPONIE | VOYAGES - HONEYMOON

Levés tôt mais pour la bonne cause, on avale un bon petit-déjeuner. Nous avons rendez-vous à 8H30 avec notre guide pour nous emmener faire du chien de traîneau. Après 45 minutes et un équipement hors normes nous sommes dans un domaine en pleine forêt, nous avons l'impression d'être seuls au monde. J'ose à peine bouger tellement je suis impressionnée, j'entends au loin les chiens ... Je suis saisie par l'instant. J'ai du mal à mettre des mots sur cette expérience, alors je préfère vous laisser avec quelques photos.

Avec l'Amoureux on a eu la chance de visiter des grandes villes, de voir des plages paradisiaques... mais la Laponie restera un souvenir inoubliable et extrêmement fort. On ne réalise pas ce que l'on vient de vivre, on échange avec la propriétaire, qui nous explique la vie des chiens, leur entraînement; c'est passionnant mais il  est déjà  temps de reprendre le chemin du retour.

L'après-midi nous n'avions rien prévu, mais le soleil est de la partie, les températures un peu moins et voulons profiter de la demi-journée qui nous reste. On hésite entre faire une balade en moto-neige et aller voir les rennes. Il fait tellement froid (-20°C) que l'on nous déconseille la moto-neige, cela ne serait pas agréable sous ces températures. On se dirige donc vers un élevage de rennes. On passe l'après-midi avec les rennes, on fait même un mini parcours en traineau tiré par des rennes, on en apprend plus sur leur mode de vie. On fait de la luge, on s'amuse comme des enfants le reste de l'après-midi.

DEUXIEME JOURNEE EN LAPONIE | VOYAGES - HONEYMOON

A 16h, nous retrouvons notre chambre d'hôtel où l'on passe la fin d'après-midi, nous sommes fatigués et il fait très froid. Et il est bon de rester 3h au chaud, avant de partir pour un repas glaçant.

Un premier voyage de noces que l'on n'est pas prêt d'oublier. Une expérience formidable, des paysages à couper le souffle. On ne pouvait pas rêver mieux.

My Little School Box [Septembre]

Les pays nordiques vous attirent-ils ? Envie de vivre une telle expérience ?

• DEUX JOURS EN LAPONIE | VOYAGES - HONEYMOON

Après avoir passé deux jours à Helsinki, nous prenons un train de nuit pour arriver à Kemi en Laponie pour les deux derniers jours de notre "pré-voyage de noces".

DAY 1 : A LA DECOUVERTE DE KEMI

Après une nuit passée dans le train, nous nous réveillons et découvrons un paysage beaucoup plus enneigé qu'à Helsinki. L'impatience d'arriver à Kemi est à son comble, nous sommes de vrais enfants devant ces paysages féériques. 9H30: le train s'arrête à la mini gare de Kemi, notre chauffeur nous attend pour nous emmener au Sea Side Glass Villa.

DEUX JOURS EN LAPONIE | VOYAGES - HONEYMOON

Une fois arrivés à destination nous prenons possession de notre chambre rapidement. Nous ne nous attardons pas car nous n'avons pas déjeuné et on rêve d'un café bien chaud. On décide donc de partir à pied dans le centre de Kemi. Après un bon café, on se balade dans la ville. Kemi est une toute petite ville, nous faisons donc rapidement le tour. On s'arrête pour regarder les immeubles, les parcs, l'école où les enfants jouent bien emmitouflés... La ville est revêtue d'une épaisse couche de neige et nous admirons la facilité qu'ont les personnes à se déplacer à pied, en voiture, sans aucune difficulté. Pour eux tout est normal. Il est déjà 12H30, on a envie de manger chaud et on opte pour un petite pizza accompagnée pour moi d'un thé tellement il fait froid. D'ailleurs dans de nombreux restaurants le café ou le thé sont gratuits, ou bien le premier payant et ensuite à volonté. Je trouve vraiment cela agréable pour se réchauffer.

DEUX JOURS EN LAPONIE | VOYAGES - HONEYMOONDEUX JOURS EN LAPONIE | VOYAGES - HONEYMOON

Après notre repas, on repart vers l'hôtel, on reste un petit quart d'heure pour profiter de la vue de notre chambre et aussi pour se réchauffer. Ensuite nous repartons nous balader dans la forêt puis longer un bout de la mer, je n'oublie pas de glisser une chaufferette sous mon manteau. Avant de partir se balader, on visite l'hôtel de glace qui se trouve dans le même complexe que notre hôtel. On s'émerveille devant cet hôtel si particulier, les sculptures sont très jolies, les chambres impressionnantes.

On se balade une bonne partie de l'après-midi, on est toujours aussi émerveillé par les paysages, les détails que donne la neige à la nature. Comme la nuit tombe (très) tôt et que ce n'était pas une journée ensoleillée, vers 16h30 nous rebroussons chemin.

My Little School Box [Septembre]

On se couche tôt car le lendemain une journée plus sportive nous attend.

• DEUX JOURS A HELSINKI  |  VOYAGES - HONEYMOON

Avec l'Amoureux nous avons été extrêmement gâtés par nos proches pour notre mariage. Du coup avant notre voyage de noces principal, nous avons eu la chance de partir le temps d'un long week-end en Finlande. Au programme: 2 jours à Helsinki et 2 jours en Laponie.

Pour ce week-end nous avons réservé notre séjour via Voyage Privé, c'est notre quatrième réservation par ce site et sincèrement nous n'avons rien à dire, tout est parfait.

DAY 1 : VISITE D'HELSINKI

Nous avons atterri à Helsinki en fin de matinée, à notre descente d'avion une navette nous attendait pour nous conduire à l'hôtel. Nous n'avons pas pu prendre de suite notre chambre car le logiciel de l'hôtel était "shutdown". On a quand même pris le temps de déposer nos valises à la bagagerie et surtout j'ai ajouté une paire de collants polaires sous mon jean. On est prêt pour découvrir Helsinki. Comme 90 % de nos escapades, nous partons visiter la ville à pieds. En plus, notre hôtel était en haut de l'artère principale de la ville, parfait pour partir à la découverte de la ville.

DEUX JOURS A HELSINKI  |  VOYAGES - HONEYMOON

Pour cette première demi-journée nous avons visité principalement le centre ville d'Helsinki et sommes descendus jusqu'à son port. Nous avons pu admirer l'architecture des bâtiments de la ville, les différentes et magnifiques églises de la ville. J'ai eu particulièrement un coup de coeur pour l'église orthodoxe, il est impossible de prendre des photos de l'intérieur mais allez la visiter si vous êtes là-bas.

On a passé l'après-midi à arpenter les rues d'Helsinki sous une température de -8°C, ce n'est pas encore très froid mais quand on n'a pas l'habitude c'est surprenant. En fin d'après-midi on s'est arrêté au hasard dans un charmant petit café boire un délicieux chocolat chaud et une spécialité finlandaise. Une petite pause d'une heure fait vraiment du bien. Ensuite on est reparti dans le centre ville mais la fatigue s'est fait sentir, on a donc passé un peu de temps dans les magasins avant d'aller dîner.

Il faut savoir qu'en Finlande les gens dînent tôt, voire très tôt. Il n'est pas rare de voir des restaurants pleins dès 18H30 le samedi soir. Pour le coup cela nous a bien arrangés car après un réveil à 3H du matin, dîner puis aller se coucher était un programme bien tentant.

DAY 2 : SUOMENLINNNA, SAUNA ET TRAIN DE NUIT

Pour cette deuxième journée avec l'Amoureux nous avons un programme bien rempli, le réveil sonne à 8H et direction le petit-déjeuner de l'hôtel. En Finlande, le petit-déjeuner est un repas très important et très copieux, on ne se fait pas prier pour faire de même.

DEUX JOURS A HELSINKI  |  VOYAGES - HONEYMOON

Nous prenons ensuite la direction du port afin de prendre le bateau qui nous emmènera sur l'île de Suomenlinna. Lors de notre passage à Helsinki c'est l'endroit que j'ai préféré. Prendre un ferry brise-glace pour s'y rendre, entendre la glace se briser à son passage, j'ai trouvé cela extraordinaire. Et puis l'île est pleine de charme, nous l'avons arpentée dans sa longueur pour revenir par le bord de ses côtes avec des endroits à couper le souffle. Il faisait très froid mais ensoleillé, c'était magique. Nous reprenons le bateau à 14h, nos estomacs commencent à crier famine.

Après une balade plus que revigorante on s'arrête avec l'Amoureux dans un petit restaurant pour apprécier une soupe de saumon et une pâtisserie à tomber. On prend notre temps, nos corps n'ont pas l'habitude de ces températures. Ensuite nous nous dirigeons doucement vers notre prochaine étape : le spa Löyly. Pour nous y rendre on traverse des quartiers que nous n'avons pas encore visités. Sur le chemin de notre balade, nous assistons à un magnifique coucher de soleil alors que nous traversons un parc enneigé, les couleurs sont à couper le souffle.

DEUX JOURS A HELSINKI  |  VOYAGES - HONEYMOONDEUX JOURS A HELSINKI  |  VOYAGES - HONEYMOON

Nous arrivons au spa plus ou moins frigorifiés, longer la mer baltique en février est vivifiant. Nous profitons de nos deux heures de détente au sein d'un véritable sauna finlandais. Pour ne rien gâcher le sauna est magnifique. On se détend, on se relaxe et on se répète mille fois combien nous sommes chanceux. Pour prolonger ce moment de détente, on s'offre l'apéro au bar du sauna qui est lui aussi très sympa avec sa vue sur la mer. Ensuite nous reprenons le chemin de l'hôtel avec comme objectif de trouver un restaurant pour dîner.

My Little School Box [Septembre]

Arrivés à l'hôtel nous reprenons nos valises, un train de nuit nous attend pour nous emmener en Laponie.

• Avec l'Amoureux on adore partir quelques jours ou alors une semaine ou plus quand le temps (et notre porte monnaie) nous le permet. Depuis que nous sommes ensemble, nous avons eu la chance de nous rendre en Crète, à Londres, en République Dominicaine et à New York. Sans compter les petits week-ends à droite ou à gauche.

Alors forcément on prend vite goût à l'évasion. D'ailleurs à l'heure ou vous lirez ces lignes nous serons avec l'Amoureux en Finlande pour quelques jours. C'est un peu notre "pré voyage de Noces".

En attendant voici quelques destinations qui me font de l'oeil pour l'année 2018.

LE TEMPS D'UN LONG WEEK-END

Direction la Bretagne

Source photo

C'est une destination que j'adore. Avec l'Amoureux, nous nous y rendons une fois par an sauf en 2017. Alors cette année, je nous vois bien partir 3/4 jours en Bretagne. Ce qui me fait envie ? Un week-end de détente dans un spa ou alors carrément faire une partie du sentier des douaniers. On pourrait peut-être mixer les deux, partir en randonnée une bonne partie de la journée et se détendre à la piscine le soir ? C'est un bon compromis.

Destination Annecy

MES ENVIES D'EVASIONS - VOYAGES ET LONG WEEK-END

C'est une ville qui m'attire énormément, j'ai très envie de partir à sa découverte. Je rêve déjà de me balader le long de son lac, partir à la découverte de la ville, et des balades en montagne. Pour une première découverte, je me vois bien partir aux beaux jours afin de découvrir ce que la ville peut nous offrir.

Direction les Cinq Terres

Source photo

Alors là, c'est la destination qui me fait rêver depuis 1 ou 2 ans. J'envoie régulièrement des appels à l'Amoureux (qui fait semblant de ne pas les entendre). Je sais que cela devient la destination phare depuis quelques mois, mais cela ne m'empêche pas de vouloir y aller, de préférence hors saison pour éviter le plus possible la foule.

LE TEMPS D'UNE SEMAINE OU PLUS

DIRECTION L'OUEST DES ETATS-UNIS

MES ENVIES D'EVASIONS - VOYAGES ET LONG WEEK-END

C'est un voyage que j'ai fait il y a quelques années et j'avais adoré. J'ai très envie de faire découvrir à l'Amoureux cette partie des Etats-Unis. Je nous imagine déjà partir à la découverte des différents parcs nationaux, découvrir la frénésie des grandes villes. Si on veut partir là-bas, il va falloir que l'on mette un peu de sous de côté, mais d'ici 2020 cette destination sera peut-être réalisable.

DIRECTION LA COLOMBIE BRITANNIQUE

Source photo

Je suis depuis un petit moment le blog de Little Gypsy qui me fait rêver avec ses vidéos et je dois bien avouer que c'est grâce à sa vidéo que j'ai très envie de partir à la découverte de la Colombie Britannique. Les paysages me font baver, les couleurs, l'atmosphère, les animaux: tout donne envie de prendre un billet d'avion pour cette destination.

My Little School Box [Septembre]

Des destinations qui vous font rêver ?

• Il y a quelques jours c'était l'anniversaire de la meilleure amie, 30 ans. 30 ans ce n'est pas rien, cela se fête comme il se doit. Une jolie année s'annonce pour elle également car l'arrivée d'un deuxième petit bonhomme est imminente. Alors avant ce nouveau changement, elle avait envie de partir en week-end entre filles du type thalasso. Ni une, ni deux je suis partie à la recherche de bons plans dans la région.

Au fil de mes recherches, je suis tombée sur le site du Domaine de la Pommeraye situé à La Pommeraye (environ 30 minutes de Caen). C'est donc une nuit avec accès au spa, un soin spécial future maman et un diner que nous avons réservés.

Un week-end au Domaine de la Pommeraye entre filles

Nous sommes arrivées le samedi en tout début d'après-midi. Nous avons eu de la chance, c'est sous un joli soleil que nous avons découvert le Domaine de la Pommeraye. Nous prenons rapidement possession de notre magnifique chambre où nous avons juste le temps de nous changer avant de rejoindre le spa pour une bonne partie de l'après-midi.

Il faut savoir que contrairement à un spa traditionnel ou à une thalasso, les différents espaces du spa sont privatisés. En effet, nous avons une heure bien précise pour profiter de la piscine rien qu'à nous, du hamman. Au début cela peut paraître très déroutant, mais qu'est ce que c'est agréable. Cette sensation d'être seule au monde et de se délasser.

Nous commençons donc par un petit plongeon dans la piscine, moi qui suis une grande frileuse j'ai trouvé l'eau chaude. Nous en avons profité pour faire quelques longueurs mais surtout pour nous raconter les derniers potins. Après ce petit plongeon, la meilleure amie a bénéficié de son soin spécial future maman et pendant ce temps là, je suis allée faire un petit tour au hamman. Je crois qu'elle a vraiment apprécié ce soin, et d'ailleurs elle en a même perdu la notion du temps. Les soins prodigués au Domaine de la Pommeraye sont effectués avec des produits de qualité de la marque Cinq Mondes. Nous nous sommes ensuite retrouvées pour savourer un délicieux thé ainsi que quelques gourmandises dans l'espace détente du spa, organisé en petit salon pour garder ce sentiment d'être seul.

Un week-end au Domaine de la Pommeraye entre filles

En fin d'après-midi nous remontons tranquillement dans notre chambre et en profitons pour papoter et nous rappeler quelques bons souvenirs. 15 ans d'amitié, nous en avions des choses à nous dire. Nous nous préparons tranquillement pour rejoindre vers 19h, nos hôtes pour un diner.

La soirée commence par un petit apéritif, avec ou sans alcool, différents choix nous sont proposés notamment avec des cocktails maison. Nous sommes plusieurs ce samedi soir à avoir choisi de dîner à la table d'hôtes et nous faisons connaissance avec les différents convives tout au long de la soirée et avec nos hôtes Yann et Hervé.

Le dîner est excellent, tout est fait maison et avec des produits locaux. En entrée, c'est une tarte aux fromages que nous dégustons, suivie d'un magret de canard avec une sauce au caramel dont mes papilles se souviennent encore. Puis du fromage, une tarte et un crumble à tomber par terre. La soirée passe très vite et c'est bien repues que nous partons nous coucher.

Un week-end au Domaine de la Pommeraye entre filles

Le lendemain matin, nous profitons d'un très bon petit-déjeuner toujours avec des produits de qualité. Le choix est vraiment impressionnant et il y en a pour tous les goûts. Il est déjà temps de remonter dans la chambre refaire nos sacs et rejoindre nos amoureux respectifs.

Je garde vraiment un très bon  souvenir de ce moment passé au domaine. C'est une adresse que je vous recommande les yeux fermés si vous voulez un moment de détente à la campagne. D'ailleurs, j'ai même glissé dans l'oreille de l'Amoureux que je ne serais pas contre l'idée d'y retourner.

Domaine de la Pommeraye - La Couture - 14690 La Pommeraye - Page FB - Site Internet -

My Little School Box [Septembre]

Etes-vous tentées par un week-end détente entre amies ?