• Je commence le Top Body Challenge [Sport]

    Je commence le Top Body Challenge [Sport]

     PRESENTATION DU TOP BODY CHALLENGE 

    Si vous êtes un minimum sur les réseaux sociaux, vous n'avez pas pu passer au travers de cette vague de challenge fitness notamment le Top Body Challenge ou TBC de Sonia Tlev.

    Dans ce challenge, on doit alterner 3 séances de renforcement musculaire avec 2 séances cardio. Pour les séances de renforcement musculaire, il suffit de suivre les exercices proposés dans le guide. Ces derniers sont très ciblés suivant les jours de la semaine. Et pour les séances cardio c'est à notre libre choix. Running, danse, vélo.... on a l'embarras du choix.  

    POURQUOI J'AI CHOISI DE FAIRE CE CHALLENGE 

    Depuis quelques mois, je me suis remise au sport le plus régulièrement possible et j'adore ça. Hélas, depuis quelques semaines je ne trouve plus le temps de me rendre à la salle de sport pour suivre les cours collectifs que j'apprécie. Et les beaux jours arrivant, les sorties au restaurant, les apéros ont fait leur apparition avec les quelques kilos en trop. 

    On ne peut pas dire que je suis grosse, cela serait mentir. Je suis un petit gabarit, alors 4 kilos en plus cela se voit forcément. Et puis pour être honnête c'est la première fois que des chiffres aussi "hauts" apparaissent sur la balance. Et j'ai vraiment du mal à l'accepter. J'espère donc que ce programme va m'aider à déloger ces quelques kilos superflus mais également me raffermir. Bien entendu, en parallèle, je vais faire attention à mon alimentation. Par contre, je n'ai absolument pas envie de faire une croix sur ma vie sociale, donc si on est invités je ne refuserai pas. 

    Ce challenge en plus d'être sportif sera aussi pour moi un challenge d'assiduité. En effet, jusque là, je n'ai jamais réussi à faire du sport à la maison. J'abandonne relativement vite, car personne pour me motiver et je me trouve ridicule à faire cela dans mon salon. Un vrai défi je vous le dis. 

    MON EVOLUTION SUR LES RESEAUX SOCIAUX

    Je pourrais très bien faire ce challenge et ne pas vous en parler. Mais j'ai envie de partager mon expérience pour plusieurs raisons. La première, pour me motiver et pour ne pas me "dégonfler". Vos encouragements et votre soutien seront les bienvenus. La deuxième pour vous faire part de mon évolution ou alors de ma non-évolution. Je suis réaliste, je ne m'attends pas à me retrouver avec un corps de déesse dans 12 semaines. Pour moi, les avant/après que l'on peut voir sur Instagram m'ont toujours fait sourire, photoshop mon ami... 

    C'est très rare que je m'expose personnellement sur les réseaux sociaux, alors je ne pense pas vous mettre des photos avant/après. On verra. Pour autant, pour être la plus transparente avec vous, je vais vous donner mes mensurations de départ : 

    My Little School Box [Septembre] Taille : 1m47 (mini-gabarit)

    My Little School Box [Septembre] Poids : 46kg

    My Little School Box [Septembre] Tour de taille : 66cm

     My Little School Box [Septembre] Tour de cuisse :49 cm 

    My Little School Box [Septembre] Tour de bassin  : 87cm

     

    My Little School Box [Septembre]

    Pour l'instant, je ne sais pas si je vais faire une revue toutes les semaines ou alors plus espacées on verra bien suivant comment je me sens et surtout si j'ai des choses intéressantes à vous dire.

     

    « Découvrir Londres avec Shaun le mouton [CityTrip/Voyage]Un cocktail chez Guillaume & Mathilde [Bonne adresse] »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Mai 2015 à 18:38
    Margaux

    Enfin un plus petit gabarit que moi (1m53) !! Je comprends ta douleur pour les petits kilos en trop qui paraissent double sur notre taille !! Courage pour le TBC !!

    2
    Dimanche 17 Mai 2015 à 21:46

    @Margaux : Oui, je suis un petit modèle. Merci pour tes encouragements. 

    3
    So
    Lundi 18 Mai 2015 à 08:16
    Bon courage pour ton tbc moi j'ai terminé la 7 eme semaine et je peux t assurer que les résultats motivent je ne me met pas non plus en photos en sous-vêtements sur ig mais si tu voyais mon avant après rien qu en 3 semaines c'est impressionnant et tu dirais aussi que c'est photoshoppé ( je suis une quiChe et pensait que c était réservé aux pros ce truc là je ne saurai pas m'en servir moi) bref bon courage
    4
    Mardi 19 Mai 2015 à 10:50

    Coucou! Il faudrait que je me motive aussi... je fais des exo mais j'ai du mal à me lancer dans ce programme, j'ai peur de ne pas suivre le rythme au fil des semaines, je lis partout que c'est assez intense!

    en tt cas je te souhaite bon courage et suivrai ton évolution avec intérêt!

     

    http://frenchcaencaen.blogspot.fr

    5
    Mardi 9 Juin 2015 à 20:12

    Coucou,


    bravo , moi je n'aurai pas de motivation chez moi, trop de choses peuvent me distraire!!


    Bon courage pour ce challenge , je suis confiante pour toi ^^


    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :