• Un mois de novembre bien rempli et du coup cela se ressent dans mes lectures. Seulement deux lectures au compteur et en plus elles ne sont pas inoubliables. 

     

    Mes dernières lectures #2

    Promenez-vous dans les bois... - Ruth Ware

    L'histoire : "Objet : Enterrement de vie de jeune fille de Claire !!!" Claire.... Voilà dix ans que Nora n'a plus prononcé ce prénom, soudainement apparu dans un mail collectif. Oubliée ? Non. Comment le pourrait-elle ? Elles étaient les meilleures amies du monde. Du moins jusqu'au lycée où... Pourquoi l'inviter une décennie plus tard à son enterrement de vie de jeune fille ? Mieux, pourquoi s'y rendre ? Pourtant Nora accepte. Direction : une grande maison de verre, perdue dans une forêt sombre du nord de l'Angleterre. Drôle d'endroit pour un fête entre copines. Est-ce vraiment une fête d'ailleurs ? Personne ne semble se réjouir d'être là, entre jeux poussifs et aveux malsains. Car quelqu'un, parmi elles, a lancé un étrange "Action ou Vérité"... L'action ? Un Meurtre. La vérité ? Un mensonge.

    Mon avis : Je suis tombée par hasard à la Fnac sur ce livre, et il est vrai que j'ai craqué dessus à cause du thème de l'histoire. Un enterrement de vie de jeune fille... Et bien j'aurais dû m'abstenir. En effet, j'ai dû me faire violence pour finir ce livre de 400 très longues pages. J'ai trouvé l'histoire inintéressante au possible. Pourtant je pense qu'il y avait matière à faire quelque chose de sympa: une maison isolée pour un huis clos angoissant, des personnages avec des secrets, un meurtre... Mais l'histoire passe à côté de tout cela, comme un certain personnage j'aurais dû prendre mes affaires et partir de cette maison de verre. D'ailleurs en parlant de ce personnage c'est la seule qui trouve grâce à mes yeux, c'est pour dire. L'héroïne, j'ai juste eu envie de lui mettre des claques tout le long du livre et les autres n'apportent vraiment rien. Je ne vous parlerai pas du dénouement qui est lui aussi sans grande surprise. Je ne vous conseille pas du tout cette lecture. Je suis sure et certaine que l'on peut trouver mieux. 

    Ma note : *****

     

    Le chant des secrets - Tamara McKinley

    L'histoire : Catriona Summers connaît les feux de la rampe quelques minutes à peine après sa naissance, en 1921. Selon la tradition son père, directeur d'une troupe de music-hall sillonnant les routes de l'outback australien, l'exhibe sur scène. Et les spectateurs l'acclament. Cette ovation est la première d'une longue série. La fillette, qui très tôt affichait une prédisposition pour le chant, est devenue, à force de travail et d'obstination, une diva. Des petites salles obscures aux plus grandes scènes d'opéra, son parcours serait un conte de fée si certains secrets, aujourd'hui ne resurgissaient , menaçant les proches de la soprano et Catriona elle même... 

    Mon avis : Deuxième roman de Tamara McKinley que je lis, j'avais vraiment aimé La dernière valse de Mathilda et j'attendais impatiemment de repartir en Australie avec ce roman. Je suis bien repartie en Australie, mais mon voyage a été en demi-teinte. En effet, l'histoire est cousue de fil blanc, on suit l'héroïne Catriona de sa naissance à un âge avancé. On suit son évolution qui ne nous réserve aucune surprise même si sa vie est très remplie. On passe rapidement d'un âge à un autre, c'est bien dommage certaines époques auraient selon moi, mérité que l'on s'y attarde pour mieux apprécier l'histoire. Du coup, on "croise" aussi certains personnages et nous n'avons pas vraiment le temps de nous y attacher ou de comprendre leur fonctionnement. Et puis, il y a la fin avec deux rebondissements qui sont de trop. Pour autant l'histoire reste agréable à lire si on cherche une histoire simple, sans surprise. 

    Ma note : *****

     


    votre commentaire
  • Il y a quelques années, pour la nouvelle année je n'avais pas envoyé de textos, ou très peu mais j'avais écrit des voeux personnalisés à mes proches. Je n'avais prévenu personne et les amis étaient très contents de recevoir une jolie carte pour la nouvelle année.

    Cette année j'ai très envie de recommencer cette tradition, et grâce à Popcarte mes proches pourront recevoir de jolies cartes de voeux. J'ai donc choisi dans la grande collection des cartes de voeux 2018 proposées par Popcarte. 

    Des jolies cartes de voeux avec Popcarte - Concours

    DES JOLIES CARTES DE VOEUX

    Popcarte propose un large panel de cartes de voeux pour les particuliers et les entreprises. Vous y trouverez des cartes personnalisables, à vous de choisir le format, les photos, le texte  ... Pour parfaire ces jolies cartes, vous pouvez même choisir le papier et la couleur des enveloppes. Tout est optimisé pour que vos cartes vous ressemblent. PopCarte vous propose même d'envoyer directement les cartes de voeux à vos proches. 

    Personnellement, j'ai eu du mal à choisir un modèle, mais après réflexion j'ai choisi une carte de voeux relativement sobre. J'ai choisi de ne pas mettre de mot à l'intérieur de la carte afin d'écrire des voeux personnalisés à mes proches. Je suis ravie de la qualité des cartes ainsi que de la rapidité de la livraison. 

    Il faut savoir que Popcarte ne propose pas que des cartes de voeux, vous y trouverez également des faire-parts, invitations, calendriers: impossible de ne pas trouver le produit qu'il vous faut. Pour ma part, j'ai peut-être repéré des cartes de remerciement pour le mariage. 

    Des jolies cartes de voeux avec Popcarte - Concours

    CONCOURS 

    Aujourd'hui je vous propose de gagner 40 euros à dépenser sur le site Popcarte. Pour ce faire, rien de plus simple : 

    • me laisser un petit commentaire en me disant quel produit vous fait envie
    • une chance supplémentaire si vous me suivez sur instagram 

    Fin du concours mercredi 6 décembre. 

     BRAVO A PRISCILLA LA GAGNANTE DU CONCOURS 

    8 commentaires
  • Mon enterrement de vie de jeune fille - Partie 1

    Il y a quelques jours j'ai reçu un mail très mystérieux me demandant de préparer quatre sacs pour mon enterrement de vie de jeune fille. A part quelques indications sur le contenu obligatoire des sacs, je n'avais pas plus de renseignements et surtout pas la date. D'ailleurs à la fin du mail, il était bien précisé qu'il fallait que je me tienne prête à tout moment et que je les suive sans rien dire le moment venu. Et bien entendu, interdiction de soudoyer qui que ce soit pour connaître la date. Tout un programme. 

    C'est donc avec ces quelques indications que j'ai préparé mes 4 sacs, non sans difficulté, au cas où...

    PREAMBULE 

    Pourquoi un petit préambule ? Parce qu'il définira la suite du week-end. Il y a une semaine, comme une fois par mois, je dîne avec deux amies. C'est un moment privilégié que j'affectionne beaucoup car nos emplois du temps respectifs ne nous permettent plus de nous voir aussi souvent qu'avant. A la fin du dîner on se dit au revoir et à bientôt. Chacune a l'air d'avoir un emploi du temps bien chargé pour les deux jours à venir. Comme d'habitude, une de mes amies dort à la maison et part le lendemain matin pour son cours d'équitation. Samedi 9H30, elle part pour son cours et me dit au revoir et bonne journée...

    PREMIERE ETAPE : L'ARRIVEE EN FANFARE DES FILLES

    Une fois mon amie partie, je me mets dans mon canapé afin de regarder une ou deux petites choses pour le mariage. Plongée dans mes recherches, j'entends tout à un coup les clés dans la serrure de la porte d'entrée. C'est bizarre, je n'ai pas entendu l'Amoureux sortir. J'entends des bruits de pas, j'ai le coeur qui bat la chamade, j'avoue j'ai eu un peu peur... A priori, j'ai demandé "Qui c'est ?". Et là je vois débouler dans mon salon mes amies dont une qui crie "KIDNAPPING". Je saute du canapé, je n'en reviens pas elles sont là dans mon salon avec la complicité de l'Amoureux. Je les accueille en pyjama, les cheveux en vrac pour un début de journée inoubliable. Avant de partir, elles ont apporté de quoi prendre un petit-déjeuner. Le temps de le prendre et de me préparer, nous voilà parties pour la première étape de mon EVJF. 

     

    DEUXIEME ETAPE : ESCAPE GAME 

    Mon enterrement de vie de jeune fille - Partie 1

    Nous voilà parties pour le centre ville de Caen, je ne sais pas encore ce qui m'attend. On arrive rue de l'Engannerie, je vois que les filles cherchent à se garer. Je rigole car on est devant un bar devant lequel il y a 5/6 garçons, en plus on ne voit rien du tout de ce qui se passe à l'intérieur. Je demande si c'est là que l'on se rend. On apprendra plus tard que c'est un bar pour jouer aux jeux vidéo. (Meltdown Caen

    Pour notre part nous nous rendons au Caen You Escape pour un escape game. Je connais les principes de ce jeu mais je n'ai jamais testé. Nous sommes accueillies très chaleureusement par l'équipe, on nous explique très bien le principe et les règles à respecter pour résoudre au mieux l'énigme. Nous sommes nombreuses, nous sommes donc séparées en deux équipes afin de résoudre en 1H l'énigme "La Clé du D-Day". 

    Dès que je franchis la porte je plonge dans l'ambiance, nous voilà avec les filles un groupe de résistantes qui doivent désactiver le brouilleur de nos ennemies. Au début, nous sommes un peu perdues, on cherche le premier indice , on met de côté tous les objets ou indices qui nous semblent intéressants. On commence notre aventure. On arrive à résoudre les énigmes au fur et à mesure, sur certaines on perd un temps fou. Heureusement, nous avons un petit talkie-walkie et en cas de fausse piste on nous guide pour trouver, histoire de ne pas stagner pendant une heure. 

    La décoration de la pièce est extrêmement bien faite, tout pour nous immerger dans l'ambiance de l'énigme. Il y a une certaine logique à acquérir pour résoudre les différentes énigmes, mais cela permet vraiment la cohésion d'équipe. Et bien sûr il y a quelques fous rires. 

    Malgré un bon travail d'équipe nous n'avons pas résolu notre énigme, nous n'étions pourtant pas très loin. Je crois qu'il nous aurait fallu dix minutes supplémentaires. Mais ce n'est pas grave, on a vraiment adoré. 

    Et c'était un escape game tout particulier pour moi car les filles, avec la complicité de l'équipe, avaient caché des objets souvenirs me reliant à elles. Il y avait par exemple un livre de biologie qui date d'il y a 15 ans quand avec une amie on passait notre BEP, il y avait un paquet de bonbons en souvenir d'un week-end entre copains, un jeu de société, une médaille de course que j'ai courue avec une amie, une photo de moi petite venant de ma marraine qui était présente... Que d'émotions de retrouver ces objets!

    TROISIEME ETAPE : UN DEJEUNER AUX SAVEURS TRES PARTICULIERES

    Mon enterrement de vie de jeune fille - Partie 1

    A la fin de l'escape game nous reprenons les voitures, mais cette fois les filles me bandent les yeux. Voyant l'heure, je me dis que nous nous rendons déjeuner. Et puis après quelques minutes en voiture, nous voici arrivées. Elles me font descendre de la voiture et ne me découvrent toujours pas les yeux, j'entends une des filles me demander quel est mon sac avec la tenue qui ne craint pas. Je monte une tripotée de marches, j'ai l'impression d'être dans un couloir très étroit. J'entends une des filles dire que deux copines sont restées régler en bas, je suis donc quasi-persuadée que nous sommes au restaurant. D'ailleurs cela se confirme, je commence à sentir certaines effluves. Mais c'est bizarre, les filles m'enlèvent mon manteau ... et mes chaussures ! Je suis perdue, quel est ce mystérieux endroit ? 

    Je suis assise dans un fauteuil et là, je peux enlever mon bandeau. A ma grande surprise je suis chez mes parents ! Je suis très émue de voir ma maman face à moi, elle a gardé le secret. Avec mon papa, ils ont cuisiné pour les filles et moi un repas aux saveurs très particulières: un repas aux saveurs d'Amérique Centrale pour un très beau clin d'oeil à mes origines. 

    Vous l'aurez remarqué, mes amies se sont démenées pour que je ne me doute de rien. Car en plus de me bander les yeux, elles ont fait des détours pour que je ne reconnaisse pas la route. Elles ont anticipé les "bips" sur l'interphone de mes parents... Tout pour me faire une surprise du tonnerre ! 

    Nous commençons le repas par un apéritif à base de guacamole, de tortillas chips et de Margarita, mon cocktail préféré. Ensuite nous continuons avec un Chili Con Carne, et pour finir sur une note sucrée, de l'ananas au Mojito. Un repas à tomber par terre et encore meilleur car il a été cuisiné par mes parents.

    Après ce moment très convivial partagé avec les filles et mes parents, il est temps de reprendre la route (mais sans bandeau sur les yeux) pour la prochaine étape, mais je vous raconterai la suite dans un prochain article. 


    1 commentaire
  • Je change un peu le format des articles concernant mes lectures. Au lieu de vous proposer un article chaque dimanche, je vous propose un petit récapitulatif de mes lectures du mois

    En attendant, voici mes lectures du mois d'octobre avec 3 lectures aux styles très différents. 

    My Little School Box [Septembre]

    Mes dernières lectures #1

    Seulement si tu en as envie - Bruno Combes 

    L'histoire : Vu de l'extérieur, Camille mène une vie parfaite : mariée à un homme de bonne famille, avocate de renom, deux enfants. Et pourtant son mariage s'épuise. Son mari la délaisse, sa belle-famille se montre méprisante, sa fille adolescente reste focalisée sur son téléphone portable. Seul son fils Lucas lui apporte un peu de réconfort. Alors quand le premier garçon qui a fait battre son coeur la recontacte après vingt-sept ans, elle se laisse emporter dans un tourbillon de sentiments. Stephen est bouquiniste et vit entre ses librairies de Paris et Londres. Elle profite d'un déplacement professionnel en Angleterre pour le revoir. Lui n'a jamais cessé de l'aimer, et elle retombe sous le charme. Pourtant, Camille met fin à leur relation. Elle tient trop à ses enfants pour mettre en danger sa vie de famille. Quelques mois plus tard, elle reçoit un manuscrit écrit par Stephen. Dans ces pages, il raconte leur histoire : du premier regard au dernier baiser. Mais ce livre est inachevé, et c'est à elle d'en choisir la fin.

    Mon avis : j'ai commencé ce livre car j'avais envie d'une lecture "légère" (ce n'est absolument pas péjoratif quand j'utilise ce terme). Dès les premières pages, j'ai été absorbée par l'histoire au point que je l'ai lu en deux petites heures. On suit Camille et sa remise en question, tout plaquer ou rester dans sa vie actuelle ? Encore croire au grand amour ? J'ai trouvé l'histoire vraiment intéressante, pas sirupeuse. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages mais vraiment à l'histoire. Je conseille cette lecture aux personnes qui cherchent une jolie histoire d'amour avec une réelle intensité et qui ont envie de croire au grand amour. 

    Ma note : *****

    Ca, Tome 1 - Stephen King

    L'histoire : Ca peut prendre la forme d'un loup-garou, d'une momie, de sangsues meurtrières. Ou devenir un clown maléfique muni de crocs et de griffes. Ca puise dans les peurs de l'enfance pour attirer et dévorer ses victimes. Et tous les vingt-sept ans, il revient à Derby, petite ville du Maine. Un groupe de six garçons et une fille, le "Club des Ratés", y fera face une première fois. Puis une seconde, alors que les membres du groupe auront basculé depuis longtemps dans l'âge adulte. 

    Mon avis : J'ai eu envie de découvrir le roman de Stephen King après avoir vu l'adaptation de celui-ci au cinéma. Le film m'ayant laissé un souvenir très mitigé, j'ai voulu comprendre l'engouement autour de cette histoire. Et à vrai dire, je suis passée également à côté de ma lecture. Celle-ci a été douloureuse, longue... Je n'ai pas accroché à l'histoire, les enfants sont attachants mais pas non plus inoubliables. Je ne connaissais pas la plume de Stephen King et je ne suis pas sûre qu'elle soit faite pour moi. A l'occasion, je vais peut-être tenter un autre livre de cet auteur.

    Ma note : *****

    Mes dernières lectures #1

    La vérité sur l'affaire Harry Quebert - Joel Dicker

    L'histoire : A New York, au printemps 2008, alors que l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois. Le délai est près d'expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d'université, Harry Quebert, l'un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d'avoir assassiné en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison. Convaincu de l'innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l'enquête s'enfonce et il fait l'objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d'écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s'est-il passé dans le New Hampshire à l'été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ? 

    Mon avis : Je voulais absolument lire ce livre avant la sortie du téléfilm. Et ma seule question c'est: pourquoi je n'ai pas lu ce livre avant ? Il est tout simplement génial. Dès les premières pages, l'auteur nous plonge dans une intrigue très prenante. Impossible de deviner le dénouement de l'histoire. Pour parfaire le tout, l'histoire et les personnages sont vraiment intéressants et complexes. Ils ont tous une réelle utilité au déroulement de l'intrigue. 

    Ma note : *****

     

     


    votre commentaire
  • Il y a quelques temps, j'avais annoncé que le blog reprenait du service et c'est retombé comme un soufflé. Pour autant, l'envie de reprendre le blog est toujours dans un coin de ma tête, il faut juste que je prenne le temps d'écrire. 

    Pour une énième reprise, je vous propose une "nouvelle" catégorie d'articles: mes favoris du mois. J'essaierai de vous présenter tous les mois mes derniers coups de coeur dans n'importe quel domaine. Vous pourrez y retrouver mes coups de coeur lectures, séries, mode, beauté... un article fourre-tout, ou lifestyle car c'est un peu plus joli.

    SERIES :  Desperate Housewives, Reign & American Crime Story

            Mes favoris - Octobre 17 Mes favoris - Octobre 17 Mes favoris - Octobre 17

    Ce sont clairement mes séries du moment. Je me suis replongée dans les épisodes de Desperate Housewives, entre rires et larmes j'adore retrouver ces 4 copines et leurs mésaventures, parfait pour se détendre. Une autre série que j'ai découverte il n'y a pas si longtemps: Reign; je vous en avais déjà parlé dans un autre article, et Netflix venant de mettre la saison 3 en ligne, je n'ai pas pu résister. J'adore toujours autant l'histoire mais surtout la beauté des costumes et les musiques. Enfin avec l'Amoureux nous nous sommes plongés dans la saison 1 d'American Crime Story qui raconte l'affaire O.J Simpson. Je ne connaissais que les très grandes lignes de cette histoire, c'est donc l'occasion de découvrir cette sombre affaire et pour ne rien gâcher les acteurs jouent parfaitement. 

    YOUTUBE : La chaine de Lemon June 

    Mes favoris - Octobre 17

    J'adore regarder des vidéos Youtube et j'ai une préférence pour la chaine du blog de Néroli. Mais je regarde aussi les chaines Booktube, jusque là je n'avais pas eu de coup de coeur mais c'était avant de découvrir la chaine de Lemon June. Je me retrouve totalement dans le choix des vidéos, en effet beaucoup de chaines BookTube parlent des lectures Young Adults et je ne m'y retrouve pas forcément. Chaque vidéo de Lemon June est vraiment très bien documentée, bien filmée et surtout pleine de bonne humeur. Un véritable coup de coeur. 

    CINEMA : Le sens de la fête 

    Mes favoris - Octobre 17

    A force d'entendre parler de ce film et de ses bonnes critiques j'ai eu envie de voir ce fameux film. Avec l'Amoureux nous avons bien aimé. Nous avions peur de la comédie pas très fine, avec des gags vus et revus mais pas du tout. Nous avons passé un très agréable moment et avons bien rigolé. Si vous avez envie de passer un agréable moment, je vous conseille cette comédie. 

    BONNE ADRESSE : Le triple V

    Mes favoris - Octobre 17

    Dernièrement, j'ai eu l'occasion de tester un dessert de chez Triple V. Une adresse qui me faisait de l'oeil depuis un petit moment. Le Triple V propose des plats vegan, bio, et faits maison. Ce fut une très jolie découverte, j'ai opté pour un brownie qui était moelleux à souhait. Cette première dégustation donne envie de tester les plats salés à l'occasion. Pour les Caennaises, le Triple V se trouve 15 rue Saint Sauveur. 

     


    votre commentaire