• Cet été, j'avais lu le premier tome des aventures de Libby Lomax et notre dernière semaine de vacances au soleil était l'occasion de retrouver cette pétillante Libby et de connaître la suite de ses aventures avec Marilyn, les hommes et moi

    Marilyn, les hommes et moi - Lucy Holliday

    L'histoire 

    Après avoir vu Audrey Hepburn sortir de l'écran et apparaître comme par magie dans son petit appartement de Londres, Libby Lomax n'est pas (vraiment) surprise de trouver la blonde la plus célèbre d'Hollywood lovée dans son canapé Chesterfield, juste vêtue d'une fourrure blanche et d'une touche de Chanel N°5. En fait, c'est Marilyn qui sursaute et se demande ce qu'elle fait là ! Mais il ne faut pas sept ans de réflexion à la jolie blonde pour s'habituer à cette situation loufoque et pour décider que Libby, en plus d'être sa nouvelle coloc, sera aussi sa best friend ever... 

    Mon avis 

    Dans ce second opus, on retrouve Libby exactement là où l'histoire s'était arrêtée dans le premier tome. Si j'avais vraiment aimé suivre les aventures de Libby dans le premier tome, dans le second c'est un peu plus mitigé. En effet, pour deux principales raisons, je n'ai pas vraiment adhéré à cette suite.

    Premièrement l'histoire. Autant dans le premier tome c'était sympathique de suivre les (més)aventures de Libby et c'était juste ce qu'il fallait. Autant dans ce second volet, j'ai trouvé que c'était trop... Trop de rebondissements, trop de choses attendues et pour au bout du compte ne presque pas avancer dans l'histoire. C'est bien dommage. Alors peut-être que Lucy Holliday ne voulait pas trop en dire dans ce deuxième volet pour que le lecteur lise le troisième. Je ne suis pas convaincue. 

    Deuxièmement, les apparitions de Marilyn. Dans le premier c'était Audrey Hepburn; si on met de côté le fait que cela est complètement impossible, ses apparitions apportaient un réel plus à l'histoire. Ici les apparitions de Marylin Monroe n'apportent à mon sens pas grand chose. C'est bien dommage car c'est un peu l'essence du livre. 

    Un deuxième tome en demi-teinte. Je vais sûrement lire le troisième afin de savoir le fin mot de l'histoire et j'espère qu'il rattrapera celui-ci.

    My Little School Box [Septembre]


    votre commentaire
  • On reprend les bonnes habitudes avec le billet lecture du dimanche. Les prochains billets lecture seront ceux des livres dévorés pendant notre semaine de vacances au soleil en décembre. Comme toujours lors de ce type de vacances, il y aura des livres très différents. 

    On commence avec une lecture que j'avais débutée en France et qui s'est terminée à la plage : Gravé dans le sable de Michel Bussi. 

    Gravé dans le sable - Michel Bussi

    L'histoire : 

    Quel est le prix d'une vie ? Quand on s'appelle Lucky, qu'on a la chance du diable, alors peut-être que la mort n'est pas un défi. Un jeu. Ils étaient cent-quatre-vingt-huit soldats sur la péniche en ce jour de juin 1944. Et Lucky a misé sa vie contre une hypothétique fortune. Alice, sa fiancée sublime et résolue, n'a plus rien à perdre lorsque, vingt ans plus tard, elle apprend l'incroyable pacte conclu par Lucky quelques heures avant le débarquement. 
    De la Normandie aux Etats-Unis, elle se lance à la quête de la vérité et des témoins... Au risque de réveiller les démons du passé. 

     

    Mon avis : 

    Je ne sais pas comment parler de ce roman, pas vraiment en demi-teinte mais presque. En effet, j'ai vraiment eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Pourtant le début de l'histoire, se passant lors du débarquement de la seconde guerre mondiale, aurait dû me fasciner. Mais cela n'a pas pris, tout du moins au début. 

    En continuant ma lecture, j'ai été de plus en plus conquise par l'histoire. Les bases ayant été posées, il a été plus facile pour moi de continuer ma lecture. L'intrigue ne se déroulant pas lors du débarquement mais 20 ans après, on y découvre les dommages collatéraux de la guerre à travers l'histoire d'Alice qui a perdu son fiancé et veut à tout prix rétablir la vérité. A la fois forte et fragile, elle mènera de bout en bout son enquête sans fléchir ou presque. Bien sûr, sur son chemin il y aura des rencontres notamment celle de Nick le détective prêt à tout pour la jolie Alice et qui apportera une dose d'humour dans cette intrigue relativement sombre. Emilia, cette maman prête à tout pour sauver l'honneur de son fils héros de guerre... Chacun des personnages apporte un réel intérêt au roman. 

    L'intrigue, quant à elle, est vraiment intéressante. L'auteur sait distiller à juste dose les rebondissements et découvertes pour le lecteur. Juste assez pour nous tenir en haleine. Hasard et concours de circonstances sont sans doute les maîtres mots de ce roman. 

    Le petit plus pour moi, c'est qu'une partie de l'histoire se passe dans ma région. Alors quel plaisir de lire le nom de villes que je connais et qui ne sont pas si loin de chez moi. 

    Après un début laborieux, Gravé dans le sable reste une lecture agréable. Elle ne restera pas dans les annales et n'atteint pas Nymphéa noirs, mais je vous invite quand même à la découvrir. 

    My Little School Box [Septembre]


    2 commentaires
  • Avant toute chose, je voulais vous souhaiter une douce et magnifique année 2017. Que tous vos voeux se réalisent et surtout avec une bonne santé. 

    My Little School Box [Septembre]

    Première wishlist de l'année, mon porte-monnaie est complètement vide après les fêtes de fin d'année mais sait-on jamais. Et puis il faut bien se faire plaisir de temps en temps. 

     

    - Boots Tamaris rose pâle : je suis tombée amoureuse de ces boots, elles seraient parfaites pour le printemps non ? Il ne faut pas que je craque, cela n'est pas sérieux du tout. 

    - Pull effet superposition : c'est le style de vêtement que j'aime bien en ce moment. Je trouve que cela va avec tout et que c'est à la fois habillé mais pas trop. 

    - Robe Cintrée : un de mes défis de l'année 2017: porter un peu plus de robes. Je suis tout le temps en pantalon et il est temps que ma garde robe se remplisse de robes et jupes, et surtout qu'elles ne restent pas sur le portant. 

    - Cabas Arabesque : je louche sur ce sac depuis quelques mois maintenant. Alors clairement, il est juste hors budget mais quand même il est trop beau !

    - Palette Zoeva : je suis dans ma période fards à paupières, j'apprécie énormément les couleurs de cette palette tout à fait dans les tons que je porte en ce moment. En plus, à force d'en entendre parler j'ai envie de découvrir la marque Zoéva. 

    My Little School Box [Septembre]

    Et vous, des envies de shopping pour cette nouvelle année ? 


    2 commentaires
  • Comme l'année dernière, il est temps de dresser un petit bilan de l'année 2016. Une année mouvementée, des changements complètement inattendus et de jolis projets. 

    DU CÔTÉ PROFESSIONNEL

    Une année complètement chamboulée, de grosses remises en question et beaucoup de doutes. Heureusement, entre tout cela il y a eu de jolies rencontres, ce qui m'a donné beaucoup plus confiance en moi. Du coup, il est temps de prendre des risques et de se jeter dans le grand bain. De jolis projets se dessinent déjà pour 2017, il me tarde de savoir ce que cette année me réserve. 

    DU CÔTÉ PERSONNEL 

    Bilan de l'année 2016 Bilan de l'année 2016 Bilan de l'année 2016 Bilan de l'année 2016

    Alors là, je retiendrai sans aucun doute notre grande décision avec l'Amoureux. On clôturera l'année 2017 avec notre mariage. En parallèle, nous faisons également construire une maison. L'année 2017 s'annonce grandiose et bien chargée. 

    DU CÔTÉ SPORTIF

                                 Bilan de l'année 2016 Bilan de l'année 2016 Bilan de l'année 2016

    Cette année c'est le néant, j'ai arrêté mon abonnement à la salle de sport car je n'avais plus le temps de m'y rendre. Je me suis inscrite à deux courses que je n'ai pas faites par manque de motivation. J'ai couru de façon très très aléatoire. Mon bilan n'est pas très glorieux. 

    Je retiendrai quand même les 10 km des courants de la liberté, la Color Caen et l'Audacieuse. En 2017, j'ai bien envie de reprendre le chemin de la salle de sport et également chausser mes baskets. Avec l'arrêt du sport, quelques vilains kilos sont venus s'installer et je le vis moyennement bien. Du coup, je sais ce qu'il me reste à faire en 2017. 

    DU CÔTÉ DES VOYAGES / WEEK-ENDS

               Bilan de l'année 2016 Bilan de l'année 2016 Bilan de l'année 2016 Bilan de l'année 2016

    Cette année, nous avons été très chanceux. Nous avons pu nous offrir deux magnifiques voyages. Le premier étant New York au mois de mars et la République Dominicaine en décembre. On ne cesse de se répéter combien nous sommes chanceux. 

    Et puis il y a eu un tas de petits week-ends: Nantes, la Suisse, la Bretagne, et les trente ans de la meilleure amie inoubliables, une semaine de vacances en famille dans le sud de la France, puis une journée au parc Astérix et à Paris... Nous ne nous sommes pas ennuyés une seule minute. 

    On sera certainement plus sages en 2017 vu les grands projets que nous avons. Pour autant on espère quand même pouvoir s'offrir une ou deux petites escapades en amoureux. 

    DU CÔTÉ DES SORTIES

             Bilan de l'année 2016 Bilan de l'année 2016 Bilan de l'année 2016 Bilan de l'année 2016

    Cette année a été un peu plus calme que l'année dernière. Enfin, il y a eu quelques beaux spectacles: j'ai eu la chance de voir Céline Dion en concert, L.E.J,  le spectacle musical Résiste, ainsi que FlashDance. J'ai vécu une expérience incroyable avec le spectacle de Messmer, j'ai eu la chance d'aller voir Hans Zimmer et il y a eu l'incontournable festival Beauregard. Il y a eu aussi quelques sorties au théâtre avec L'Avare, Lady Mac Beth, et Vera.

    Pour 2017, j'espère que l'année sera aussi riche en sorties. Mon petit doigt me dit qu'un concert est déjà programmé ainsi que deux comédies musicales so 2000...

    MES PETITS PLAISIRS AU QUOTIDIEN

             Bilan de l'année 2016 Bilan de l'année 2016 Bilan de l'année 2016 Bilan de l'année 2016

    Je continue à lire, je suis assez contente car je suis régulière dans mes lectures. D'ailleurs sur le blog, je partage mes lectures tous les dimanches. Avec l'Amoureux on a découvert les cours de danse, le rock et les danses de salon n'ont presque plus aucun secret pour nous. Et je dévore des séries à tout va : Gilmore Girls, Reign...

    My Little School Box [Septembre]

     


    1 commentaire
  • Ma dernière lecture était plutôt sombre et très prenante, du coup j'ai eu envie de quelque chose de beaucoup plus léger et facile à lire. Au hasard des rayons, j'ai vu que la version poche de The Book of Ivy de Amy Angel était sortie. Parfait, depuis le temps que je voulais le lire. 

    The Book of Ivy - Amy Angel

    L'histoire : 

    Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule mission : tuer le garçon qu'on me désigne, Bishop, le fils du président. Je me prépare pour ce moment depuis toujours. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes, car les espoirs de toute communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche...

    Mon avis : 

    En lisant la quatrième de couverture, je m'attendais à une histoire un peu prévisible. Ivy tombant amoureuse de Bishop et inversement alors que c'était bien sûr son dernier objectif. Rien de transcendant et surtout sans grande surprise. Pour autant, même si j'ai eu du mal à rentrer dans ma lecture, l'histoire est un peu plus "complexe" que cela. 

    On retrouve les Etats-Unis dévastés par une guerre nucléaire, seules quelques dizaines de milliers de personnes ont survécu et bien sûr il y a un déchirement entre deux familles pour présider ce qu'il reste du pays. Tant qu'à faire, autant unir leur enfant de 16 ans pour essayer de maintenir la paix. C'est dans ce contexte que l'on découvre Ivy, jeune fille de 16 ans élevée par son papa et sa soeur, avec pour seul objectif de tuer Bishop. 

    Le personnage d'Ivy au début du livre est, je trouve, encore très enfantin. Au contact de Bishop et éloignée de sa famille, elle découvrira un monde différent de celui dans lequel elle a grandi. Elle se posera alors des questions et découvrira des secrets bien cachés, ce qui la fera indéniablement grandir. Pour autant, elle restera tiraillée entre les choix de sa famille et son affection pour Bishop. Bishop, lui, est un personnage plus mature, plus enclin à la réflexion sur le monde qui l'entoure.  Les deux personnages forment un duo qui fonctionne bien et qui donne une réelle intensité à leur histoire et à l'histoire en général. Tout comme Roméo & Juliette, ils auront des choix à faire...  Les personnages secondaires sont également intéressants, ils ajoutent une autre dimension au livre, secrets et trahisons seront de leur ressort. 

    Avec tous ces ingrédients, l'histoire prend une toute autre dimension, et après un début laborieux, je me suis réellement plongée dans le livre. Quant aux derniers chapitres, je n'aurais pas pu deviner une telle fin. Du coup, contre toute attente, j'ai envie de découvrir la suite. Mais je vais attendre bien sagement que le second tome sorte en poche au printemps prochain. 

     

    My Little School Box [Septembre]

     


    votre commentaire