• Mes dernières lectures #2

    Un mois de novembre bien rempli et du coup cela se ressent dans mes lectures. Seulement deux lectures au compteur et en plus elles ne sont pas inoubliables. 

     

    Mes dernières lectures #2

    Promenez-vous dans les bois... - Ruth Ware

    L'histoire : "Objet : Enterrement de vie de jeune fille de Claire !!!" Claire.... Voilà dix ans que Nora n'a plus prononcé ce prénom, soudainement apparu dans un mail collectif. Oubliée ? Non. Comment le pourrait-elle ? Elles étaient les meilleures amies du monde. Du moins jusqu'au lycée où... Pourquoi l'inviter une décennie plus tard à son enterrement de vie de jeune fille ? Mieux, pourquoi s'y rendre ? Pourtant Nora accepte. Direction : une grande maison de verre, perdue dans une forêt sombre du nord de l'Angleterre. Drôle d'endroit pour un fête entre copines. Est-ce vraiment une fête d'ailleurs ? Personne ne semble se réjouir d'être là, entre jeux poussifs et aveux malsains. Car quelqu'un, parmi elles, a lancé un étrange "Action ou Vérité"... L'action ? Un Meurtre. La vérité ? Un mensonge.

    Mon avis : Je suis tombée par hasard à la Fnac sur ce livre, et il est vrai que j'ai craqué dessus à cause du thème de l'histoire. Un enterrement de vie de jeune fille... Et bien j'aurais dû m'abstenir. En effet, j'ai dû me faire violence pour finir ce livre de 400 très longues pages. J'ai trouvé l'histoire inintéressante au possible. Pourtant je pense qu'il y avait matière à faire quelque chose de sympa: une maison isolée pour un huis clos angoissant, des personnages avec des secrets, un meurtre... Mais l'histoire passe à côté de tout cela, comme un certain personnage j'aurais dû prendre mes affaires et partir de cette maison de verre. D'ailleurs en parlant de ce personnage c'est la seule qui trouve grâce à mes yeux, c'est pour dire. L'héroïne, j'ai juste eu envie de lui mettre des claques tout le long du livre et les autres n'apportent vraiment rien. Je ne vous parlerai pas du dénouement qui est lui aussi sans grande surprise. Je ne vous conseille pas du tout cette lecture. Je suis sure et certaine que l'on peut trouver mieux. 

    Ma note : *****

     

    Le chant des secrets - Tamara McKinley

    L'histoire : Catriona Summers connaît les feux de la rampe quelques minutes à peine après sa naissance, en 1921. Selon la tradition son père, directeur d'une troupe de music-hall sillonnant les routes de l'outback australien, l'exhibe sur scène. Et les spectateurs l'acclament. Cette ovation est la première d'une longue série. La fillette, qui très tôt affichait une prédisposition pour le chant, est devenue, à force de travail et d'obstination, une diva. Des petites salles obscures aux plus grandes scènes d'opéra, son parcours serait un conte de fée si certains secrets, aujourd'hui ne resurgissaient , menaçant les proches de la soprano et Catriona elle même... 

    Mon avis : Deuxième roman de Tamara McKinley que je lis, j'avais vraiment aimé La dernière valse de Mathilda et j'attendais impatiemment de repartir en Australie avec ce roman. Je suis bien repartie en Australie, mais mon voyage a été en demi-teinte. En effet, l'histoire est cousue de fil blanc, on suit l'héroïne Catriona de sa naissance à un âge avancé. On suit son évolution qui ne nous réserve aucune surprise même si sa vie est très remplie. On passe rapidement d'un âge à un autre, c'est bien dommage certaines époques auraient selon moi, mérité que l'on s'y attarde pour mieux apprécier l'histoire. Du coup, on "croise" aussi certains personnages et nous n'avons pas vraiment le temps de nous y attacher ou de comprendre leur fonctionnement. Et puis, il y a la fin avec deux rebondissements qui sont de trop. Pour autant l'histoire reste agréable à lire si on cherche une histoire simple, sans surprise. 

    Ma note : *****

     

    « Des jolies cartes de voeux avec Popcarte - Concours Mon enterrement de vie de jeune fille - Partie 2 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :