• DEUX JOURS A HELSINKI  |  VOYAGES - HONEYMOON

    Avec l'Amoureux nous avons été extrêmement gâtés par nos proches pour notre mariage. Du coup avant notre voyage de noces principal, nous avons eu la chance de partir le temps d'un long week-end en Finlande. Au programme: 2 jours à Helsinki et 2 jours en Laponie.

    Pour ce week-end nous avons réservé notre séjour via Voyage Privé, c'est notre quatrième réservation par ce site et sincèrement nous n'avons rien à dire, tout est parfait. 

    DAY 1 : VISITE D'HELSINKI

    Nous avons atterri à Helsinki en fin de matinée, à notre descente d'avion une navette nous attendait pour nous conduire à l'hôtel. Nous n'avons pas pu prendre de suite notre chambre car le logiciel de l'hôtel était "shutdown". On a quand même pris le temps de déposer nos valises à la bagagerie et surtout j'ai ajouté une paire de collants polaires sous mon jean. On est prêt pour découvrir Helsinki. Comme 90 % de nos escapades, nous partons visiter la ville à pieds. En plus, notre hôtel était en haut de l'artère principale de la ville, parfait pour partir à la découverte de la ville.

    DEUX JOURS A HELSINKI  |  VOYAGES - HONEYMOON

    DEUX JOURS A HELSINKI  |  VOYAGES - HONEYMOON

    Pour cette première demi-journée nous avons visité principalement le centre ville d'Helsinki et sommes descendus jusqu'à son port. Nous avons pu admirer l'architecture des bâtiments de la ville, les différentes et magnifiques églises de la ville. J'ai eu particulièrement un coup de coeur pour l'église orthodoxe, il est impossible de prendre des photos de l'intérieur mais allez la visiter si vous êtes là-bas.

    DEUX JOURS A HELSINKI  |  VOYAGES - HONEYMOON

    On a passé l'après-midi à arpenter les rues d'Helsinki sous une température de -8°C, ce n'est pas encore très froid mais quand on n'a pas l'habitude c'est surprenant. En fin d'après-midi on s'est arrêté au hasard dans un charmant petit café boire un délicieux chocolat chaud et une spécialité finlandaise. Une petite pause d'une heure fait vraiment du bien. Ensuite on est reparti dans le centre ville mais la fatigue s'est fait sentir, on a donc passé un peu de temps dans les magasins avant d'aller dîner. 

    DEUX JOURS A HELSINKI  |  VOYAGES - HONEYMOON

    Il faut savoir qu'en Finlande les gens dînent tôt, voire très tôt. Il n'est pas rare de voir des restaurants pleins dès 18H30 le samedi soir. Pour le coup cela nous a bien arrangés car après un réveil à 3H du matin, dîner puis aller se coucher était un programme bien tentant.

    DAY 2 : SUOMENLINNNA, SAUNA ET TRAIN DE NUIT

    Pour cette deuxième journée avec l'Amoureux nous avons un programme bien rempli, le réveil sonne à 8H et direction le petit-déjeuner de l'hôtel. En Finlande, le petit-déjeuner est un repas très important et très copieux, on ne se fait pas prier pour faire de même. 

    DEUX JOURS A HELSINKI  |  VOYAGES - HONEYMOON

    DEUX JOURS A HELSINKI  |  VOYAGES - HONEYMOON

    Nous prenons ensuite la direction du port afin de prendre le bateau qui nous emmènera sur l'île de Suomenlinna. Lors de notre passage à Helsinki c'est l'endroit que j'ai préféré. Prendre un ferry brise-glace pour s'y rendre, entendre la glace se briser à son passage, j'ai trouvé cela extraordinaire. Et puis l'île est pleine de charme, nous l'avons arpentée dans sa longueur pour revenir par le bord de ses côtes avec des endroits à couper le souffle. Il faisait très froid mais ensoleillé, c'était magique. Nous reprenons le bateau à 14h, nos estomacs commencent à crier famine.

    DEUX JOURS A HELSINKI  |  VOYAGES - HONEYMOON

    DEUX JOURS A HELSINKI  |  VOYAGES - HONEYMOON

    Après une balade plus que revigorante on s'arrête avec l'Amoureux dans un petit restaurant pour apprécier une soupe de saumon et une pâtisserie à tomber. On prend notre temps, nos corps n'ont pas l'habitude de ces températures. Ensuite nous nous dirigeons doucement vers notre prochaine étape : le spa Löyly. Pour nous y rendre on traverse des quartiers que nous n'avons pas encore visités. Sur le chemin de notre balade, nous assistons à un magnifique coucher de soleil alors que nous traversons un parc enneigé, les couleurs sont à couper le souffle. 

    DEUX JOURS A HELSINKI  |  VOYAGES - HONEYMOONDEUX JOURS A HELSINKI  |  VOYAGES - HONEYMOON

    Nous arrivons au spa plus ou moins frigorifiés, longer la mer baltique en février est vivifiant. Nous profitons de nos deux heures de détente au sein d'un véritable sauna finlandais. Pour ne rien gâcher le sauna est magnifique. On se détend, on se relaxe et on se répète mille fois combien nous sommes chanceux. Pour prolonger ce moment de détente, on s'offre l'apéro au bar du sauna qui est lui aussi très sympa avec sa vue sur la mer. Ensuite nous reprenons le chemin de l'hôtel avec comme objectif de trouver un restaurant pour dîner. 

    My Little School Box [Septembre]

    Arrivés à l'hôtel nous reprenons nos valises, un train de nuit nous attend pour nous emmener en Laponie.

    1 commentaire
  • Avec l'Amoureux on adore partir quelques jours ou alors une semaine ou plus quand le temps (et notre porte monnaie) nous le permet. Depuis que nous sommes ensemble, nous avons eu la chance de nous rendre en Crète, à Londres, en République Dominicaine et à New York. Sans compter les petits week-ends à droite ou à gauche. 

    Alors forcément on prend vite goût à l'évasion. D'ailleurs à l'heure ou vous lirez ces lignes nous serons avec l'Amoureux en Finlande pour quelques jours. C'est un peu notre "pré voyage de Noces". 

    En attendant voici quelques destinations qui me font de l'oeil pour l'année 2018.

    LE TEMPS D'UN LONG WEEK-END

    Direction la Bretagne 

    MES ENVIES D'EVASIONS - VOYAGES ET LONG WEEK-END

    Source photo 

    C'est une destination que j'adore. Avec l'Amoureux, nous nous y rendons une fois par an sauf en 2017. Alors cette année, je nous vois bien partir 3/4 jours en Bretagne. Ce qui me fait envie ? Un week-end de détente dans un spa ou alors carrément faire une partie du sentier des douaniers. On pourrait peut-être mixer les deux, partir en randonnée une bonne partie de la journée et se détendre à la piscine le soir ? C'est un bon compromis.

    Destination Annecy

    MES ENVIES D'EVASIONS - VOYAGES ET LONG WEEK-END

    C'est une ville qui m'attire énormément, j'ai très envie de partir à sa découverte. Je rêve déjà de me balader le long de son lac, partir à la découverte de la ville, et des balades en montagne. Pour une première découverte, je me vois bien partir aux beaux jours afin de découvrir ce que la ville peut nous offrir. 

    Direction les Cinq Terres 

    MES ENVIES D'EVASIONS - VOYAGES ET LONG WEEK-END

    Source photo 

    Alors là, c'est la destination qui me fait rêver depuis 1 ou 2 ans. J'envoie régulièrement des appels à l'Amoureux (qui fait semblant de ne pas les entendre). Je sais que cela devient la destination phare depuis quelques mois, mais cela ne m'empêche pas de vouloir y aller, de préférence hors saison pour éviter le plus possible la foule. 

    LE TEMPS D'UNE SEMAINE OU PLUS

    DIRECTION L'OUEST DES ETATS-UNIS

    MES ENVIES D'EVASIONS - VOYAGES ET LONG WEEK-END

    C'est un voyage que j'ai fait il y a quelques années et j'avais adoré. J'ai très envie de faire découvrir à l'Amoureux cette partie des Etats-Unis. Je nous imagine déjà partir à la découverte des différents parcs nationaux, découvrir la frénésie des grandes villes. Si on veut partir là-bas, il va falloir que l'on mette un peu de sous de côté, mais d'ici 2020 cette destination sera peut-être réalisable.

    DIRECTION LA COLOMBIE BRITANNIQUE

    MES ENVIES D'EVASIONS - VOYAGES ET LONG WEEK-END

    Source photo 

    Je suis depuis un petit moment le blog de Little Gypsy qui me fait rêver avec ses vidéos et je dois bien avouer que c'est grâce à sa vidéo que j'ai très envie de partir à la découverte de la Colombie Britannique. Les paysages me font baver, les couleurs, l'atmosphère, les animaux: tout donne envie de prendre un billet d'avion pour cette destination. 

    My Little School Box [Septembre]

    Des destinations qui vous font rêver ? 

    2 commentaires
  • NOTRE PREMIERE DANSE - WEDDING

    Photos : Solveig et Ronan - Facebook - Instagram

    Il est temps de vous parler de notre première danse, un moment que j'ai adoré préparer et qui a été incroyable le jour J.

    Mais qu'avons-nous pris comme danse ? Valse ? Slow ? 

    Pour celles qui me suivent depuis un petit moment, vous savez qu'avec l'Amoureux nous prenons des cours de danse depuis une bonne année maintenant, rock et danses de salon n'ont plus de secret pour nous (ou presque). Nous voulions donc choisir une danse sur laquelle nous prenons plaisir à danser et qui lancera le début des festivités. 

    Dès le début, je voulais absolument ouvrir sur la chanson Once Upon a December du dessin animé Anastasia. Je la trouvais de circonstance, et je l'adore. Je n'ai pas mis longtemps à convaincre l'Amoureux. Par contre, on était tous les deux d'accord pour ne pas rester sur une valse toute la chanson. On avait peur de lasser les gens car nos pas de valse sont assez limités pour l'instant. Grâce à notre professeur de danse, nous avons pu l'agrémenter de deux petites figures. 

    NOTRE PREMIERE DANSE - WEDDING

    Pour enchaîner après un début de valse, on s'est vite mis d'accord pour continuer sur un cha-cha. C'est une danse que nous adorons danser et que nous maitrisons pas trop mal. On voulait une musique que tout le monde connaît pour que les gens commencent à se mettre dans l'ambiance, pas si facile. Et puis, en cours on danse sur Let's Get It Loud De Jennifer Lopez qui est très entraînante. 

    NOTRE PREMIERE DANSE - WEDDING

    Et comme on dit jamais deux sans trois, on a fini sur un rock. Le rock est une danse que tout le monde connait, il nous fallait une musique intemporelle car à la fin nous voulions que nos invités nous rejoignent pour faire la fête avec nous. C'est donc sur Johnny B.Good de Chuck Berry que nous avons clôturé notre première danse. 

     

    NOTRE PREMIERE DANSE - WEDDING  

    Au final nous avons valsé pendant une minute, et pendant cette minute j'ai été remplie d'une certaine émotion. On s'est trompé dans le départ du cha-cha, on a failli glisser car le sol était une vraie patinoire, et on a fini sur un rock qui était laborieux (alors que c'est la danse que nous maitrisons le mieux). Mais on s'est éclaté, on garde un merveilleux souvenir de ce moment et nos invités ont adoré et ils n'ont pas vu nos petites erreurs. 

    Pour vous rendre compte de l'enchaînement des musiques, je vous le mets ci-dessous. Il a été possible grâce à notre DJ Marius, qui l'avait fait en amont afin que les transitions soient jolies et que l'on puisse s'entrainer. 


    2 commentaires
  • Mes dernières lectures #4

    Déjà l'heure de faire un premier point sur mes lectures de ce début d'année. Janvier a été un mois plutôt un mois riche en lectures. Des lectures diverses et variées histoire de ne jamais me lasser. Et si vous avez des idées de lectures, comme d'habitude je suis preneuse, même si ma PAL est au nombre de 20 livres à ce jour. 

     

    RED QUEEN  Tome 1 - VICTORIA AVEYARD
    Challenge Lecture 2018 - Catégorie 45 : Un livre dont le titre est en anglais.  

    L'histoire : Mare Barrow, dix-sept, ans tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle s'avère détenir des pouvoirs magiques dont elle ignorait l'existence, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais de la famille royale, promise à un prince, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maitriser un pouvoir qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis. 

    Mon avis : une lecture qui a débuté fin décembre et qui a traîné un moment. A vrai dire, j'ai dû faire un effort pour terminer ma lecture. L'histoire est d'un classique affligeant: les laissés pour compte représentés par Mare, faisant partie du peuple rouge, elle se retrouve catapultée vers les Argents, les bien-nés, grâce à ses pouvoirs et surtout devant épouser un prince. Bien sûr elle est révoltée et ne va pas se laisser faire. Vu et revu je trouve, aucun originalité malgré l'arrivée de pouvoirs magiques pour les personnages. Il y a quand même un petit retournement de situation que je n'ai pas vu venir et qui a mis un léger mieux à l'histoire. Mais la fin est prévisible quand même. Alors, il faudra vraiment que je sois à court de lecture pour lire la suite.

    Ma note : *****

    CULOTTEES 2 - PENELOPE BAGIEU

    Mes dernières lectures #4

    L'histoire : Des femmes qui ne font que ce qu'elles veulent : deuxième volet ! Sonita, rappeuse afghane et exilée militante ; Thérèse, bienfaitrice des mamies parisiennes ; Nellie, journaliste d'investigation au XIX siècle ; Cheryl, athlète marathonienne; Phulan, reine des bandits et figure des opprimés en Inde. "Les Culottées" ont fait voler en éclat les préjugés. 

    Mon avis : GROS GROS COUP DE COEUR de ce début d'année ! Je suis le travail de Pénélope Bagieu depuis des années, j'ai beaucoup aimé ses précédentes BD, mais là elle est excellente. Pénélope Bagieu nous raconte l'histoire de femmes qui chacune à leur manière ont changé le cours de l'Histoire. On ne peut qu'être admirative de toutes ces femmes. Pénélope Bagieu nous raconte toutes ces histoires extraordinaires en mettant ces héroïnes en valeur. Et les dessins très réussis ne font que sublimer leur histoire. Vous l'aurez compris, je suis plus que conquise. D'ailleurs chacune mais aussi chacun d'entre nous devrait lire les Culottées. A s'offrir et à offrir sans hésitation. Merci l'Amoureux pour ce beau cadeau. 

    Ma note : *****

    HAPPY ENDING - VICTORIA VAN TIEM

    Mes dernières lectures #4

    L'histoire : La vie, c'est pas une comédie romantique. Shane Benett, c'est le Hugh Grand de mon journal de Bridget Jones personnel, le Richard Gere de mon Pretty Woman, le Patrick Swayze de mon Dirty Dancing. Bref, le garçon qui m'a brisé le coeur. Et qui choisit le jour où j'annonce mes fiançailles avec M. Parfait pour faire son grand retour dans ma vie ? La seule chose à faire ? L'ignorer. Sauf qu'il tient mon avenir professionnel entre ses mains. Si je ne le convaincs pas de me confier le lancement de son nouveau restaurant, je perds mon job. Mais il ne signera qu'à une condition : que je rejoue avec lui les scènes cultes des dix comédies romantiques que nous aimions tant regarder ensemble à l'époque où je croyais encore à notre happy ending...

    Mon avis  : J'ai choisi ce livre car je voulais une lecture sans prise de tête et un peu légère. Je ne me suis pas trompée dans mon choix. Pour autant, je n'ai pas non plus été emballée par l'histoire. En effet, l'intrigue est cousue de fil blanc, on devine dès le début comment cela va se terminer, pas de rebondissement ou autre. Le fait que les deux personnes principaux rejouent des scènes cultes de films romantiques est plutôt sympa, certaines sont réussies et d'autres un peu moins. Les personnages sont quant à eux un peu caricaturaux : la fille paumée qui hésite entre deux hommes, le M. Parfait mais un brin ennuyeux, et le brun ténébreux, la grande blonde rivale aux longues jambes... rien de révolutionnaire. Une lecture sympathique mais vraiment sans plus. 

    Ma note : *****

    Etoile Tome 1 En piste ! Marie-Claude Pietragalla
    Challenge Lecture 2018 - Catégorie 47 : Un livre pour enfants. 

    Mes dernières lectures #4

    L'histoire : Sur les marches du Palais Garnier, Marie Pietro attend parmi cinq cents autres ballerines d'auditionner pour le concours d'entrée des petits rats de l'Opéra de Paris. Au cours de cette journée pleine de rebondissements, la jeune fille se fait deux nouvelles alliées, les jumelles Emilie et Elsa. Mais ce nouveau monde n'est pas fait que de magie et de grâce, et Marie ne se doute pas encore des épreuves qui l'attendent...

    Mon avis : Clairement je l'ai acheté sur un coup de tête, j'aime beaucoup cette danseuse et tout ce qui évoque le monde de la danse. Ce livre est indiscutablement écrit pour les très jeunes lecteurs passionnés de danse. Je suis sure qu'il adoreront retrouver les histoires de la petite Marie et de ses amies au sein de l'Opéra de Paris. Le premier tome se passe lors des auditions, il se lit très (trop) facilement, et est plein de bonne humeur et de bons sentiments. Il est évident que je ne lirai pas la suite mais j'ai cependant satisfait ma curiosité.

    Ma note : *****

    Carnaval - Ray Celestin

    Mes dernières lectures #4

    L'histoire : En 1919, un tueur en série s'attaque aux habitants de la Nouvelle-Orléans en laissant sur les lieux de ses crimes des cartes de tarot. La panique gagne peu à peu, on évoque le vaudou, les rivalités ethniques sont exacerbées. Un policier, Michael Talbot, un journaliste, John Riley, une jeune secrétaire de l'agence Pinkerton, Ida, et un ancien policier tout juste sorti de prison, Luca D'Andréa, vont tenter de résoudre l'affaire. Mais eux aussi ont leurs secrets... Alors qu'un ouragan s'approche de la ville, le tueur, toujours aussi insaisissable, continue de sévir. Le chaos est proche. 

    Mon avis : j'ai d'abord craqué pour ce livre à cause de sa couverture et puis ce qui m'a décidé à l'acheter c'est le fait que l'histoire soit basée sur des faits réels. Je suis rentrée immédiatement dans ma lecture, l'auteur plonge très vite le lecteur dans l'ambiance de la nouvelle-Orléans. On suit l'enquête à travers les points de vue de 4 personnages principaux. Pour ma part, comme l'écriture est très fluide cela ne m'a pas dérangée de changer de personnage à chaque chapitre. Pour autant, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, ce qui a fait que j'ai décroché à plusieurs reprises de ma lecture. Du coup, à chaque arrêt j'avais du mal à me replonger dans l'histoire. Heureusement, le dénouement a sauvé ces longueurs. Ce livre est le premier d'une série mais pour le moment, je ne pense pas lire le deuxième tome. 

    Ma note : *****

     

    Séquestrée - Chevy Stevens 

    Mes dernières lectures #4

    L'histoire : Annie O'Sullivan, 32 ans, est agent immobilier sur l'île de Vancouver. Par un beau dimanche ensoleillé d'août, alors qu'elle fait visiter une maison à un potentiel acquéreur, ce dernier lui plante le canon d'un revolver dans le dos et l'oblige à monter dans sa camionnette.. Quand Annie se réveille, elle est prisonnière dans une cabane isolée en pleine forêt. C'est le début d'un enfer qui durera plus d'un an : douze mois pendants lesquels le Monstre - comme Annie le surnomme - fera d'elle sa chose. Torture psychologique, abus sexuels... : tout y passera jusqu'à ce que la jeune femme parvienne enfin à s'échapper. Pourtant le plus dur commence pour Annie, qui doit à présent surmonter son traumatisme, réapprendre à vivre normalement, dormir enfermée dans un placard, seul lieu où elle se sent en sécurité, et surtout, accepter l'effroyable vérité : elle connaît le commanditaire de son enlèvement.

    Mon avis : une lecture qui m'a tout de suite plongée dans l'histoire, impossible de poser mon livre (ou presque) avant de connaître la vérité sur ce mystérieux enlèvement. On suit l'histoire d'Annie à travers les séances avec son psychologue à la suite de son enlèvement. Elle raconte l'enfer qu'elle a vécu, les violences et l'espoir. J'ai eu l'impression d'être à la place de son psy, d'écouter et d'essayer de comprendre ce qu'elle a pu vivre. Malgré les horreurs, le récit reste très intéressant et très intense. On sait dès le début de notre lecture qu'elle échappe à son ravisseur mais pour autant, j'ai trouvé la partie où elle raconte son enlèvement passionnante. Et puis ensuite, vient le temps où elle parle de sa reconstruction, de ses relations avec ses proches... comment réapprendre à vivre après cette effroyable séquestration. Et au fur et à mesure que l'enquête progresse, Annie découvre qu'une personne de son entourage est impliquée.. La question est: pourquoi ? Clairement j'ai préféré la première partie du livre avec le récit de son enlèvement, l'autre partie avec le dénouement mais aussi les explications, je les ai trouvées un peu trop faciles. L'histoire reste cependant haletante, et impossible de fermer le livre avant de connaitre le fin mot de l'histoire.  

    Ma note : *****

    Tu as promis que tu vivrais pour moi - Carène Ponte

    Mes dernières lectures #4

    L'histoire : Et si on prenait le risque d'être heureux ? Quand on a trente ans, on n'est jamais préparé à perdre sa meilleure amie. C'est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte. Mais par où commencer ? Lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec Germain ? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est gentil. Lorsque Molly reçoit quelques jours après l'enterrement un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie, elle comprend que son engagement va l'entraîner bien plus loin que ce qu'elle imaginait...

    Mon avis : une lecture en demi-teinte mais qui est entièrement de ma faute. En effet, quand j'ai choisi ce livre je pensais prendre une histoire plus profonde que celle que je m'apprêtais à lire. Pour autant, passé ce paramètre, cela reste une lecture agréable. Molly l'héroïne est attachante, j'ai eu plaisir à suivre ses aventures et remises en question. La perte de sa meilleure amie, sa promesse et ses fameuses lettres. L'histoire est pour moi, cousue de fil blanc, on devine la fin dès le premier chapitre. Une lecture agréable, légère et divertissante. Le genre de lecture que j'aime pour les vacances quand je suis les doigts de pieds en éventail.

    Ma note : *****

    My Little School Box [Septembre]
    Avez-vous lu  l'un de ces livres ?

    votre commentaire
  •  

    LA DECORATION DE LA SALLE DE RECEPTION

    Photos : Solveig et Ronan - Facebook - Instagram

    Après avoir parlé de la cérémonie laïque, il est temps de revenir à la soirée. La dernière fois je vous ai parlé des musiques qui ont ponctué les moments forts de la soirée. Aujourd'hui, je vais vous donner un aperçu de la décoration de notre salle. 

    Nous avions délégué cette partie à Laetitia Des bulles de bonheur. En effet, avec l'Amoureux nous avions des idées mais à l'époque nous n'avions pas le temps de nous en occuper (une maison en construction et des boulots prenants), et à vrai dire nous ne sommes pas très manuels. Pour autant, nous voulions une jolie décoration, pas question de faire l'impasse dessus. 

    Comme nous avons préparé la cérémonie laïque, nous avons également préparé avec Laetitia la décoration. Nous avons eu plusieurs rendez-vous via Skype afin de déterminer l'ambiance que nous voulions, les couleurs, les matières. Avec l'Amoureux, nous étions d'accord: on voulait une salle dans les tons blue Navy et Blush, soit bleu marine et rose poudré. Et je rêvais d'avoir des tables avec des tasses de thé et/ou des boites anciennes de thé, le thé étant le thème principal du mariage. Agrémentées de jolies bougies pour une ambiance hivernale. Pour le reste nous avons laissé carte blanche à Laetitia et son équipe. 

    De notre côté, nous avions juste à valider les éléments qu'elle nous proposait pour la décoration. Par contre, on ne connaissait pas du tout l'agencement. Nous l'avons découvert quelques minutes avant nos invités et tout ce que je peux vous dire c'est que c'était comme nous l'avions rêvé.

    LA DECORATION DE LA SALLE DE RECEPTION

    LA DECORATION DE LA SALLE DE RECEPTION

    LA DECORATION DE LA SALLE DE RECEPTIONLA DECORATION DE LA SALLE DE RECEPTION

    LA DECORATION DE LA SALLE DE RECEPTION

    LA DECORATION DE LA SALLE DE RECEPTION

    LA DECORATION DE LA SALLE DE RECEPTIONLA DECORATION DE LA SALLE DE RECEPTION

    LA DECORATION DE LA SALLE DE RECEPTION

    LA DECORATION DE LA SALLE DE RECEPTION
    Photos : Solveig et Ronan - Facebook - Instagram

    votre commentaire