• Il y a un petit moment que les boxes n'avaient plus leur place au sein de la maison. Des années durant, j'ai testé des boxes beauté et accumulé des produits qui ne servaient pas à grand chose. Et puis, après avoir offert une box à vin à l'Amoureux, j'ai craqué pour moi pour une box lecture

    Si vous me suivez depuis un petit moment, vous le savez, je suis une férue de lecture et ce type de box me faisait de l'oeil. Après un comparatif des différentes boxes existantes sur le marché, je me suis tournée vers Le Ptit Colli de chez Collibris.

    Le Ptit Coli  #1 - Box lecture

    Ce que vous propose le Ptit Colli

    Il existe plusieurs formules: 

    • L'Abonnement : mensuel, bimestriel ou trimestriel
    • 1 ptit Colli : permet de tester une box 
    • Packs : permet de choisir le nombre de Ptits Collis que vous souhaitez recevoir sur une durée déterminée.

    De quoi trouver la formule parfaite pour vous ! Pour ma part, j'ai choisi l'abonnement bimestriel car je voulais d'abord tester la box et surtout ne pas trop allonger ma PAL. 

    Une fois que vous avez choisi votre formule, on vous demande vos auteurs préférés ou vos dernières lectures histoire de vous connaitre un peu. Ensuite, pour la première box que vous allez recevoir on vous demande quel genre de lecture vous souhaitez. Pour ma part, je suis dans ma période thriller et policier c'est donc ce que j'ai demandé. C'est ainsi que vous recevez dans votre boite aux lettres 2 livres ainsi que quelques goodies.

    Pour améliorer votre expérience et suivre votre bibliothèque, vous pouvez noter les livres que vous avez déjà en votre possession ou que vous avez déjà lus et ceux que vous souhaiteriez posséder. Pour ma part, je suis mes lectures via l'application Collibris.

    Est-ce que j'ai reçu une box qui me convient ?

    Ma première box  

    Le contenu : 

    J'ai reçu Le Ptit Colli en fin de mois comme le prévoyait la livraison. Je me suis jetée dessus tellement j'étais impatiente de découvrir la sélection de livres qui a été faite pour moi.

    En ouvrant mon colis, j'ai découvert une jolie petite boîte qui me rappelle les hivers enneigés. A vrai dire, la boite je m'en moque un peu et je ne pense pas la conserver. Mais c'est surtout ce qu'il y a l'intérieur qui m'intéresse. Je découvre en premier un sachet de thé en vrac de la marque Envouthé :  Very Good Détox (thé vert, maté, citron vert, fruits de la passion, baie de goji. Ainisi que deux paquets de Pipas, ces petites graines de tournesol grillées et salées.

    Concernant l'objet principal de la box, j'ai eu les deux romans suivants :

    • Serre moi fort de Claire Favan
    • Il était une lettre de Katryn Hughes
    Mon avis : 

    Concernant les goodies, à vrai dire je ne suis pas plus emballée que ça. Le thé, j'en ai des tonnes sur mon étagère et pour une box de ce type je m'attendais à plus original. Et les sachets de Pipas, c'est marrant mais cela s'arrête là. Mais à vrai dire, contrairement à d'autres boxes je ne leur en veux pas. Je ne me suis pas abonnée à cette box pour les à-côtés mais seulement (ou presque) pour les livres.

    Et pour les livres je dois avouer que ... c'est en plein dans le mille ! Je n'aurais pas pu espérer mieux dans le choix de ces lectures. En effet, Serre moi fort était dans ma wishlist depuis quelques semaines. Hasard ou non, je l'avais indiqué sur ma bibliothèque de souhaits via l'application. En tout cas, vous imaginez bien ma joie de le recevoir. 

    Concernant ma deuxième lecture, Il était une lettre, je ne connaissais absolument pas ce titre. Et en lisant la quatrième de couverture, je me suis dis que j'aurais pu acheter ce livre. L'histoire a l'air vraiment très sympa et il me tarde de me plonger dedans. 

    On peut dire que pour cette première c'est un sans faute concernant le choix des livres. C'est exactement ce que j'attendais de cette box. C'est donc avec impatience que je vais attendre la prochaine box qui arrivera en mars. 

    My Little School Box [Septembre]

    Et vous, êtes-vous tentées par ce genre de box ? Ou les trouvez-vous inutiles ? 

     


    4 commentaires
  • Les musiques du mariage : la soirée

    Photo : Solveig et Ronan - Facebook - Instagram

    Je reviens avec un autre article mariage et à nouveau on va parler de musique. La dernière fois, je vous ai parlé des musiques qui ont ponctué la cérémonie laïque. Aujourd'hui, je vais vous parler de celles de notre soirée. 

    Pour la soirée nous avions plusieurs chansons à trouver pour les moments forts de celle-ci. Comme pour la cérémonie laïque, cela n'a pas forcément été évident, nous voulions pas de titre hyper connus.. mais avons-nous réussi ? 

    L'ENTREE DES INVITES : HEDWIG'S THEME - HARRY POTTER 

    Laetitia avec son équipe, nous a fait une décoration à couper le souffle (le prochain article sera sur la décoration de notre jolie salle). Nous voulions donc une musique qui transporte nos invités dans cet univers. Quoi de mieux qu'Harry Potter pour la magie ? 

    L'ENTREE DES MARIES : JUMP AROUND - HOUSE OF PAIN

    Alors là, c'est clairement le choix de l'Amoureux. Il m'a proposé cette musique il y a des mois en rigolant et en pensant très fort à ses témoins et amis. Je n'étais pas vraiment convaincue en lui disant que l'on pouvait trouver mieux. Mais à un mois du mariage nous n'avions pas trouvé mieux, et l'idée a fait son chemin et je voulais faire plaisir à l'Amoureux alors j'ai dit oui ! Et je ne regrette absolument pas ma décision. 

    Maintenant vous commencez à le savoir mais avec l'Amoureux on est discrets, et on appréhendait notre entrée. En même  temps nous voulions donner le ton de la soirée. Et là, la musique a commencé, j'ai vu l'Amoureux partir comme un fou et s'éclater. J'ai essayé tant bien que mal de le suivre avec ma robe, on s'est éclaté et je crois que nos invités aussi. Et pour la petite anedocte, un ami lui a demandé s'il était alcoolisé avant de rentrer tellement il s'est donné à fond et sous l'euphorie du moment cela a donné un moment génial. Notre entrée reste un souvenir très fort. 

     LE LANCER DE BOUQUET : BACK TO YOU - TWIN FORKS

    Je n'ai pas fait un lancer de bouquet traditionnel, je l'ai fait sous la forme du jeu du ruban. J'ai demandé à ma fleuriste de me faire une copie de mon bouquet, et de mettre au bout une dizaine de ruban de couleurs. Sur la musique, je coupais les rubans au fur et à mesure et le dernier ruban accroché à mon bouquet était pour la demoiselle qui se trouvait au bout. ll fallait donc une musique enjouée.

    L'ARRIVEE DES PIECES MONTEES : PAROV STELAR 

    C'est sûrement une des musiques pour lesquelles nous n'avions aucune idée. Un mois avant le mariage, nous avions rendez-vous avec Marius qui s'occupait de la musique lors du vin d'honneur et de la soirée, pour affiner et confirmer le choix des musiques. Et c'est lui qui nous a proposé cette musique de Parov Stelar, ce qui a confirmé qu'il avait bien cerné nos goûts et nos envies. 

     

    My Little School Box [Septembre]

    Lors du prochain article musiques, je vous parlerai de notre première danse....


    votre commentaire
  • I LOVE NETFLIX #1

    J'ai un secret à vous dire : je suis une addict aux séries. J'adore découvrir de nouvelles séries, voire des plus anciennes que je ne regardais pas à l'époque ou que je regarde à nouveau avec plaisir. 

    Netlfix je le regarde en solo, en amoureux, le matin en prenant mon petit-déjeuner ou le soir avant de m'endormir. Sur la télévision ou sur l'Ipad, je suis une Netflix addict

    Pour autant, j'ai connu un creux au niveau des séries, une période où je ne trouvais pas de série à regarder en solo. Je n'accrochais à aucune série proposée. Je regardais quelques épisodes et il ne se passait strictement rien. Mais en persévérant, j'ai trouvé quelques séries qui m'ont fait replonger dans mon addiction : binge-watcher des séries.

    LES SERIES QUE JE REGARDE EN SOLO 

    DESIGNATED SURVIVOR

    L'histoire : Tom Kirkman, un membre du gouvernement, est nommé Président des Etats-Unis après qu'un attentat terroriste a tué tous ses confrères. Pas du tout préparé, il se retrouve à emménager à la Maison Blanche avec sa femme et ses enfants en une nuit, alors que le monde entier scrute ses premiers pas en tant que commandeur en chef de la nation.

    J'adore parce que : dès le premier épisode de la série on sait nous mettre en haleine et en tension. D'ailleurs cela a été le cas pendant les trois premiers épisodes: des rebondissements, des intrigues... savamment dosés. Il y a longtemps que je n'avais pas vu une série avec autant de suspens et qui me tient en haleine à chaque épisode. Je suis en cours de visionnage de la première saison et il me tarde de savoir la suite ! 

    I LOVE NETFLIX #1

    THE END OF THE F***ING WORLD

    L'histoire : un ado psychopathe en herbe et une rebelle en quête d'aventure embarquent pour un road trip d'enfer dans cette série à l'humour noir inspirée d'un roman graphique. 

    J'adore parce que : c'est à la fois drôle et rempli d'émotions. J'avoue j'ai regardé à force d'en entendre parler, et j'ai bien fait ! C'est une série coup de coeur, qui se regarde très facilement grâce à son format d'épisodes de 20 min. Bien que tordus, je n'ai pu m'empêcher de m'attacher aux deux héros et leurs terribles histoires. Il va falloir que je regarde de plus près le roman graphique. 

    LES SERIES QUE JE REGARDE AVEC L'AMOUREUX

    I LOVE NETFLIX #1

    Black Mirror

    L'histoire : Chaque épisode de cette anthologie montre la dépendance des hommes vis-à-vis de tout ce qui a un écran...

    J'adore parce que : même si je trouve les épisodes inégaux cela nous remet en question sur l'utilisation des nouvelles technologies dans notre quotidien, les dérives qu'elles pourraient ou sont en train d'engendrer. Une mention particulière pour l'épisode 1 de la saison 1 (à ne pas mettre devant tous les yeux), l'épisode 2 de la saison 2 et l'épisode 3 de la saison 3. 

    I LOVE NETFLIX #1

    How I Met Your Mother 

    L'histoire : Ted se remémore ses jeunes années, lorsqu'il était encore célibataire. Il raconte à ses enfants avec nostalgie ses moments d'égarement et de troubles, ses rencontres et ses recherches effrénées du Grand Amour et les facéties de sa bande d'amis...

    J'adore parce que : c'est une série qui n'est pas prise de tête. Le genre de série que l'on regarde quand on veut décompresser. Ce n'est pas la série du siècle mais elle a le mérite de nous détendre. Et c'est tout ce qu'on lui demande. 

     


    votre commentaire
  • Dans l'article précédent, je vous ai parlé des musiques de la cérémonie laïque. Aujourd'hui, on continue avec notre jolie cérémonie mais cette fois sur sa préparation et son déroulement. D'ailleurs, il y a des mois de cela, je vous expliquais pourquoi le choix d'une cérémonie laïque.

    NOTRE CEREMONIE LAIQUE : déroulée et décoration

    Photo : Solveig et Ronan - Facebook - Instagram
    LA PREPARATION

    Avec l'Amoureux nous étions d'accord sur un point avant de commencer : nous voulions que l'officiant soit une personne extérieure à notre entourage. Nous n'avions pas envie de faire peser cette "responsabilité" sur un proche, et surtout nous voulions que tout le monde profite de cette journée. 

    Nous avons donc demandé à Laetitia, Les Bulles de Bonheur, d'officier la cérémonie. En amont du mariage, nous avons échangé à plusieurs reprises afin de préparer notre jolie cérémonie. Afin de mieux nous connaître, de cerner nos envies, Laetitia nous a fait parvenir plusieurs questionnaires. Certains étaient à compléter à deux, ce qui nous a valu des soirées de fous rires, et quelques discussions également. D'autres étaient à remplir chacun de notre côté et à envoyer à Laetitia. Une fois envoyé, nous avions le droit de lire le questionnaire de notre moitié et ce fut une autre occasion de discuter de notre vision du mariage. Cela n'a l'air de rien comme ça, mais il y avait des questions qui m'ont rappelé des souvenirs.. de jolis souvenirs notamment avec mes grands-parents qui ne sont plus là. Une façon d'exorciser leur absence pour notre joli jour. 

    Et puis, il y a eu l'écriture des voeux. Des mois que j'y pensais, j'avais en tête les grandes lignes et les idées que je voulais dire à l'Amoureux ce jour là. Pour nous aider dans l'écriture de nos voeux, Laetitia nous a aidés à l'aide d'un petit livret: comment y penser, ce que l'on peut mettre, comment les écrire. Pour ma part, je ne l'ai pas vraiment utilisé car d'un coup dans l'ascenseur, un soir en rentrant d'un cours de danse, j'avais mes voeux. Je les ai notés de suite sur mon portable. J'ai laissé quelques jours avant de les relire. Et au bout du compte, j'ai bien fait car je ne les ai presque pas modifiés. 

    En parallèle, nos témoins, proches et parents devaient préparer également leur discours. Bien entendu, on leur avait demandé en amont s'ils étaient d'accord pour prendre la parole lors de la cérémonie. Pour être très franche, je ne sais pas comment ils ont collaboré avec Laetitia, chacun a su tenir sa langue pour nous réserver la surprise pour le jour J.

    NOTRE CEREMONIE LAIQUE : déroulée et décoration

    Photo : Solveig et Ronan - Facebook - Instagram
    LA DECORATION DE LA CEREMONIE 

    Pour la décoration de la cérémonie laïque, nous avons également demandé à Laetitia de s'en occuper. Nous lui avons décrit l'ambiance que nous voulions lui donner, les matières et les couleurs que nous aimerions retrouver. Laetitia a su capter et retranscrire tout ce que nous voulions, j'avais vraiment l'impression d'être dans "notre" conte de fée. La salle était magnifique. Un vrai décor de rêve qui nous ressemblait. 

    LE DEROULEMENT DE LA CEREMONIE

    C'est un exercice un peu difficile de vous parler du déroulement de la cérémonie laïque car c'est un moment très intime et intense. Il faut bien avouer que j'ai envie de garder les détails pour nous et nos proches. 

    Laetitia a ouvert la cérémonie en se présentant et en expliquant le "concept". Très vite, son discours s'est centré sur nous.. et elle a invité dans un premier temps nos parents à venir faire leur discours. Les discours de nos parents ont été très émouvants, il retraçaient surtout notre enfance, l'accueil de notre moitié dans la famille et l'espoir de petits-enfants... Je peux vous le dire, on a sorti très vite les mouchoirs.

    NOTRE CEREMONIE LAIQUE : déroulée et décoration

    Photo : Solveig et Ronan - Facebook - Instagram

    Puis ce fut au tour de nos témoins d'intervenir à tour de rôle. Nous avons eu des discours tous plus magnifiques les uns que les autres, émouvants, drôles, insolites et très bien écrits. Nous le savions mais nous en sommes encore plus persuadés, nous avons des amis en or et qui nous connaissent extrêmement bien. 

    En plus de nos témoins, nous avions également demandé à deux amis d'intervenir : ma meilleure amie et un ami qui a une place particulière dans la vie de l'Amoureux. J'ai dû ressortir les mouchoirs pendant le discours ma meilleure amie et nous avons eu un beau discours de notre autre ami. 

    LE RITUEL ET L'ECHANGE DES ALLIANCES

    Pour clore ou presque notre cérémonie, nous avions choisi un rituel en adéquation avec notre thème qui était autour du thé. Du coup, quoi de plus naturel que de choisir le rituel de la fleur de thé ? Je vous explique: dans un joli contenant transparent on plonge une fleur de thé qui éclôt petit à petit. Suivant les fleurs choisies, le thé peut représenter la pureté, la sérénité, l'amour.... A noter que la fleur de thé met longtemps avant de s'ouvrir complètement. Du coup, on a continué la cérémonie en attendant son éclosion. 

    NOTRE CEREMONIE LAIQUE : déroulée et décoration

    Photo : Solveig et Ronan - Facebook - Instagram

    La cérémonie continue donc sur nos voeux et l'échange de nos alliances. J'avoue, j'appréhendais beaucoup ce moment. Pas facile de dire nos sentiments devant nos proches, d'autant plus que l'Amoureux et moi sommes très discrets en public. J'ai voulu être la première à lire mes voeux. Et en commençant à lire mes voeux, j'ai oublié où nous étions, que cent-trente personnes nous regardaient et nous écoutaient. Je voulais juste dire à mon mari les choses que je nous souhaitais dans notre vie de mari et femme. Vient le tour de l'Amoureux de me lire ses voeux, ils sont magnifiques et très touchants.

    La cérémonie se termine par un petit mot de Laetitia, qui invite nos invités à se diriger vers le préau afin de nous accueillir en tant que mari et femme . 

    My Little School Box [Septembre]

     

    La cérémonie laïque a été l'occasion de se prendre une grande dose d'amour et de bienveillance. D'ailleurs, lors de notre sortie l'émotion a repris le dessus en voyant nos invités nous réserver une magnifique haie d'honneur

     


    votre commentaire
  • Le petit ballon - Découverte d'une boxe de vins

    Aujourd'hui je reviens avec la présentation d'une box un peu particulière,  je vous présente Le petit ballon, une box de vins. J'ai offert à l'Amoureux pour son Noël, un abonnement de 3 mois. Il faut bien avouer que c'est un cadeau dont je peux profiter également.

    Avec l'Amoureux nous aimons bien le bon vin, pour autant nous n'y connaissons pas grand chose. On se tourne la plupart du temps vers des vins rouges plutôt tanniques et sortons rarement de notre zone de confort. On attend donc de découvrir de nouveaux vins et d'être surpris. Afin de découvrir de nouvelles saveurs, j'ai pris l'abonnement l'Age de raison pour les novices, mais pour les connaisseurs vous pouvez également opter pour l'abonnement le Bel Age.

    PRINCIPE DE L'ABONNEMENT

    A Noël l'Amoureux a reçu une carte cadeau, qu'il a activée très rapidement afin de recevoir sa première box début janvier. Rien de plus facile pour l'activation de l'abonnement, il suffit de rentrer sur le site le code reçu sur celle-ci. L'Amoureux a ensuite renseigné ses coordonnées, mais il a également répondu à un questionnaire afin de connaître ses goûts et de recevoir des bouteilles en adéquation avec ceux-ci.

    L'Amoureux en répondant à ces questions et en prenant connaissances des résultats a été surpris par la justesse de ceux-ci. Le questionnaire permet de bien cerner les goûts des personnes

    RECEPTION ET DEGUSTATION DE LA PREMIERE BOX

    Le petit ballon - Découverte d'une boxe de vins

    Nous avons donc reçu la première box début janvier, l'Amoureux avait opté pour une livraison en point relais pour plus de facilité. Ce qui m'inquiétait un peu, c'est l'intégralité du colis au vu des bouteilles en verre. Mais pas d'inquiétude, les bouteilles sont bien emballées et arrivent à destination entières. 

    Dans chaque box, on reçoit  : 

    • deux bouteilles de vin sélectionnées rien que pour vous (ou presque)
    • une gazette avec des conseils, recettes et astuces des oenologues
    • deux fiches dégustation pour connaître les vins reçus.

     

    Nous avons reçu un vin rouge d'Afrique du sud: Mariane Wine Estate et un vin blanc AOP de Bordeaux: Château Le Grand Verdus. Il est vrai que pour le vin rouge d'Afrique du Sud, naturellement nous n'aurions pas regardé cette bouteille tout simplement car nous restons dans les vins de Touraine ou du Sud Ouest dans 90 % des cas. Pour le blanc, nous n'en consommons que très peu, ce sont donc deux nouveaux vins à découvrir. 

    A l'heure où j'écris cet article, nous avons dégusté la bouteille de vin rouge Marianne Wine Estate. Afin de l'apprécier nous avons suivi les conseils de dégustation. Et ce fut une très belle découverte, il change vraiment des vins que nous consommons d'habitude. Alors je n'ai pas le vocabulaire approprié pour parler de vins, mais il était plus "léger" que ceux que nous consommons habituellement. 

    Pour la bouteille de vin blanc, il est conseillé de la consommer avec notamment avec des sushis ou des huitres... Je laisse à l'Amoureux le soin de choisir. 

    MON AVIS

    Le petit ballon - Découverte d'une boxe de vins

    Pour une première box, c'est un sans faute ! Avant même de déguster, nous avons adoré lire la gazette. Pour les novices que nous sommes, nous avons découvert plein de secrets sur le vin. Des choses vraiment intéressantes comme comment déchiffrer une étiquette, les différents labels...

    Et puis, les bouteilles que l'on a reçues sont vraiment très jolies. Il faut bien avouer que cela fait plaisir sur une table non ? On n'a pas encore de carafe a décanter mais cela ne saurait tarder. 

    Et puis bien sûr, il y a le vin en lui-même. Grâce à cette première box, nous avons découvert des univers et des saveurs qui nous étaient inconnus. Aujourd'hui, on sortira sans doute de notre zone de confort. Il est clair que pour l'instant je ne regrette pas du tout mon choix de cadeau, et on attend déjà avec impatience la prochaine box.

    Petit plus, on peut commander les bouteilles reçues directement sur le site Le Petit Ballon à un prix abonnés. En cas de coup de coeur, on peut se procurer facilement le vin. Et pourquoi pas se créer une petite cave ? 

     

    My Little School Box [Septembre]

    Bien entendu, la consommation d'alcool c'est avec notre copain modération !


    votre commentaire