• Mes 15 premiers jours avec Nike+ FuelBand SE [J'ai testé pour vous]

     

    Mes 15 premiers jours avec Nike+ FuelBand SE [J'ai testé pour vous]

    L'achat du Nike+ FuelBand SE a été mon auto-cadeau de Noel. Comme vous le savez, j'essaie de pratiquer le plus régulièrement possible une activité sportive. De ce fait, depuis quelques temps, j'avais envie de savoir l'énergie que je dépense, le nombre de pas que je peux faire lors de mes journée… 

    Il est vrai que j'aurai pu acheter un autre de ses petits copains (moins chers mais également aussi moins complet), il faut bien avouer que l'appel du marketing marche sur moi très bien (faute avouée à moitié pardonnée ?)

    Mes 15 premiers jours avec Nike+ FuelBand SE [J'ai testé pour vous]

    Les conditions dans lesquelles je l'utilise

    J'ai commencé à porté le Nike+ FUelBand Se depuis le 1 janvier 2014, presque tous les jours. Je le mets une fois prête  et je l'enlève au moment d'aller me coucher. Je ne le porte pas sous la douche (pourtant il parait que l'on peut). Point important, j'ai décidé de le porter au poignet droit alors que je suis gauchère, en effet comme ça les résultats sont d'autant plus réalistes (enfin selon moi). Lors du paramètre de mon objectif de Fuel, j'ai pris celui recommandé pour une femme de mon âge, la moyenne c'est à dire 3000 Fuel.

    Les fonctionnalités que j'ai choisi : 

    En plus de l'heure, j'ai installé sur mon FuelBand, le podomètre. J'étais très curieuse de savoir le nombre de pas que je peux faire dans un journée. De plus, l'autre fonctionnalité incontournable est le Fuel. Pour l'instant j'ai gardé aussi le nombre de calories brûlées mais je ne suis pas sur de le laisser. C''est déprimant de voir le petit nombre de calories brulées, je préfère voir le Fuel que j'ai dépensé, beaucoup plus encourageant.

     

    Mes 15 premiers jours avec Nike+ FuelBand SE [J'ai testé pour vous]

    Mes 15 premiers jours : 

    J'ai commencé l'expérience le 1er janvier… C'est pas vraiment une bonne idée, le nombre de Fuel approche difficilement  de 671, merci le repas à rallonge. J'oublie bien vite cette journée pour retourner au travail. Durant la période des fêtes je ne me suis pas rendue une seule fois à la salle de sport (la vilaine). J'ai été étonnée de voir que lors d'une journée classique au travail, mon niveau de Fuel avoisinait en moyenne 1500, c'est à dire la moitié de mon objectif. Je trouve ce résultat pas si mal sachant que je suis essentiellement assise derrière mon bureau. 

    Bien sur, le plus intéressant est de tester le Fuel Band lors de mes séances quasi-quotidienne de sport soit 45 minutes de sport. Malgré ces 45 minutes de cours collectifs je n'atteins toujours pas mon objectif même si mon niveau de Fuel arrive à 2300. A ma décharge, je n'étais pas au travail mais tranquillement à la maison entrain de réviser pour mes partiels ou alors de gratter sur ma copie. A revoir donc quand je suis au travail.

    Au début de l'utilisation du Fuel Band je ne savais pas que l'on pouvait l'activer pour une session, je n'ai donc pas mesurer l'activité de chaque entraiment. Mais je compte rattraper mon impair pour les prochaines séances. Et puis, au début d'année j'ai aussi changé de salle de sport pour des raisons personnelles (sauf pour la Zumba) donc ce n'est plus du tout les mêmes cours que je fais, ni  le même planning. Il faudra voir l'utilisation du Fuel Band dans le temps. On va dire que ces 15 premiers jours sont une phase de découverte entre lui et moi. 

         Mes 15 premiers jours avec Nike+ FuelBand SE [J'ai testé pour vous] Mes 15 premiers jours avec Nike+ FuelBand SE [J'ai testé pour vous] Mes 15 premiers jours avec Nike+ FuelBand SE [J'ai testé pour vous] Mes 15 premiers jours avec Nike+ FuelBand SE [J'ai testé pour vous]

    Bilan :

    Je suis contente de mon investissement. Alors oui, c'est un gadget, il faut bien l'avouer. A mon niveau, à part me donner une idée de mon activité il ne me sert pas à grand chose. Mais c'est un vrai outil de motivation car j'essaie tous les jours d'augmenter le niveau de Fuel que je dépense quotidiennement ou au moins mon nombre de pas. Pour celles qui veulent, vous pouvez me rajouter, mon pseudo  : Lilyvia.

     

     

    « Un ciné entre copines [Jamais le premier soir]Alors on danse au cours de BodyJam ? [J'ai testé pour vous] »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 10:13
    LadyMilonguera

    L'essentiel c'est qu'il incite chacun qui le porte à se bouger un peu plus... Au passage, j'adore tes chaussures !

    2
    Samedi 18 Janvier 2014 à 17:20
    Lebeautemps

    Ce petit outil semble vraiment amusant, et, même si je ne pratique pas de grande activité sportive, je marche beaucoup (toujours pas de permis auto!), donc je me demande ce que je peux bien dépenser comme énergie...

    3
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 21:48

    bravo car meme si ca donne trop envie d'avoir ces basets je ne suis pas assez motivié pour faire du sport et je devrais me motiver quand meme

    4
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 09:53

    Ah cool ! j'hésite à l'acheter mais ça a l'air motivant !

    www.noiretdore.com

    5
    Samedi 25 Janvier 2014 à 13:56

    @LadyMilonguera : oui ça me motive un peu plus chaque jour ou presque. Et, merci pour les chaussures, j'ai tout de suite craqué en les voyant

    @Lebeautemps : j'ai remarqué que quand je marche (en ville pour faire les magasins^^), le nombre de fuel augmente rapidement, j'ai été surprise. Alors c'est vrai que toi qui marche beaucoup, ça serait intéressant de savoir le nombre de fuel dépensés.

    @Sophiz-Mum : à la base je ne suis pas du tout une grande sportive, mais depuis quelque mois j'ai trouvé mes sports. Après, il ne faut pas que ce soit une obligation, et puis je n'ai pas d'enfant donc plus de temps pour moi.

    @NoirEtDoré : sincèrement moi ça me motive. Après il en existe de moins cher si tu veux tester.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :