• J'ai testé [le cours de X-Line]

    J'ai testé [le cours de X-Line]

     

    Toujours dans l'optique de reprendre un sport régulièrement et surtout de me bouger, je suis toujours à la recherche d'une activité sympas et pas prise de tête. Vous le savez je ne suis absolument pas sportive, du coup, il me faut un sport où je m'amuse. C'est pourquoi après avoir trouvé un bon cours de Zumba dans une salle de sport, je me suis intéressée à leurs différentes activités. Et ma curiosité m'a poussé à tester le cours de X-Line.

    Pour ma part, je n'avais jamais entendu parler de ce sport. Je n'avais aucune idée du style de sport ce que c'était, j'ai donc lu la petite description : Cours de cardio alternant des phases de renformcement musculaire. Cardio sur step et renforcement des membres inférieurs "fessiers et cuisses". Renforcement au sol : abdos, taille, poitrine et biceps.

    Un programme me plait plutôt bien : ni une ni deux, je chausse mes baskets

     

    J'ai testé [le cours de X-Line]

     

    J'ai adoré le cours ! Au début j'ai eu peur de patauger dans la semoule. Ben oui, les chorégraphies ne sont pas compliquées mais il faut quand même un petit temps d'adaptation. L'utlisation du step pour moi était une grande première, j'ai bien cru que j'allais me retrouver sur les fesses ^^. Il suffit de bien faire attention au positionnement de ses pieds et c'est parti. Ensuite, j'ai bien aimé la période de renforcement musculaire, l'utlisation d'élastique à été un grand moment, j'en ai bavé mais on à l'impression de vraiment travailler.

    Pour celles pour qui le cours de X-Line reste encore un peu flou, je ne sais pas si vous avez testé l'application Nike Training Club mais c'est quasi-pareil. Sauf que vous êtes en cours, avec un prof qui corrige vos position (pour ma part c'etait pas du luxe) et le tout sur des musiques très entrainantes. 

     

    Je pense garder le cours de X-Line pour la rentrée, je pense qu'il me convient parfaitement. A moins que je teste encore d'autres disciplines d'ici là. 

    « La page blanche [Pénélope Bagieu - Boulet ]J'ai testé sans le vouloir [Le cours de Bokwa] »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    JustineDou
    Mercredi 21 Août 2013 à 19:34

    Bonjour ! Etant également originaire de Caen, pourrais-tu m'indiquer dans quelle salle tu pratiques ce cours car je suis également à la recherche d'une activité pour la rentrée ?

    Je te remercie :)

    2
    Jeudi 22 Août 2013 à 18:44
    Lebeautemps

    Sympa! Je ne connaissais pas du tout ce sport. J'aime bbien tes articles découverte de nouveaux sports.

    Pour ma part, je souhaite débuter le Yoga... Une fois que j'aurais mon permis de conduire! Pfiou!

    3
    Lilyvia Profil de Lilyvia
    Samedi 24 Août 2013 à 16:05

    @JustineDou : je suis à la salle de sport de Louvigny "squash prairie ".  Tu as le droit à un cours d'essai gratuit !

    @Lebeautemps : je suis contente que ces articles te plaisent. Le yoga je ne connais pas du tout, mais j'aimerai aussi tester le pilate. Et bon courage pour ton permis !

    4
    Adélaïde_14
    Dimanche 25 Août 2013 à 14:03

    Sa a l'air bien sympa le X-line. La salle de sport de Louvigny semble proposer des activtés variées !

    Tout comme @lebeautemps et toi le yoga et le pilate me tentent beaucoup :) Seulement trouver des cours sur Caen, a des horaires qui me conviennent^^, n'est pas la chose la plus simple.

    5
    Sonia140
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 19:18

    Salut!

    J'aime beaucoup tes articles sport! La salle de Louvigny a l'air super sympa. Est ce que tu te souviens par hasard du prix de l'adhésion à ce club stp? Tu continues toujours le X line?

    6
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 19:28

    @Sonia140 Merci pour les articles ça fait toujours plaisir. La salle est vraiment sympas et contrairement au apparence pas du tout guindée. Le prix tout dépend si tu prends des cours à la carte (je ne connais pas les prix) ou si tu prends un abonnement aux mois, à l'année... Pour le mois, de mémoire j'ai du payé 55euros.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :