• Quand le Top Body Challenge est synonyme d'abandon

     Je commence le Top Body Challenge [Sport]

    Il y a quelques semaines, j'ai commencé le Top Body Challenge très en vogue sur internet. Je savais que pour moi, en plus d'être un challenge physique, c'était surtout un challenge de s'y tenir. D'ailleurs, je vous avais fait part de mes inquiétudes dès le début du challenge.

    Je me connais assez bien pour savoir que tenir ce challenge 12 semaines serait vraiment difficile. Je suis un peu sportive, jusque là ma pratique ne se faisait qu'en salle et en cours collectifs et cela me réussissait plutôt bien. Avec un changement notoire au boulot, j'ai dû arrêter pendant un long moment mes cours. Il fallait bien que je me remette au sport d'une manière ou d'une autre car cela se ressentait sur la balance.

    Dans ces conditions, quoi de plus facile que craquer pour les programmes à faire chez soi ? C'est ainsi que pleine de motivation, je me suis dit pourquoi pas le Top Body Challenge ? Pas besoin de matériel très compliqué, on peut le faire tranquillement chez soi au retour du travail. Mais pour moi, c'est ici que le bas blesse. Car si je n'ai personne pour me motiver à faire mes petits exercices, et bien je ne les fais pas ! C'est aussi simple que ça. Pour cet abandon, je ne peux m'en prendre qu'à moi même et puis c'est tout. En plus, le fait de n'avoir personne pour me guider, j'ai peur de mal faire les mouvements, de me faire mal et qu'ils soient inefficaces (je ne me cherche pas d'excuse)

    C'est vrai que je suis un peu déçue par ma piètre performance et surtout mon manque de persévérance à suivre ce challenge. Mais ce n'est pas non plus catastrophique. D'ici peu de temps, je vais retrouver un agenda professionnel plus léger et je vais pouvoir reprendre le chemin de la salle et pourquoi pas tester d'autres sports....

    My Little School Box [Septembre]

    Rassurez moi, il y en a parmi vous qui ont également abandonné ?

     

    « Comment je gagne des sous en faisant du shopping [Bon plan]Netflix, ou ce qui a réveillé la séries-addict ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :