• Bilan à 3 semaines du Top Body Challenge [Sport]

    Bilan à 3 semaines du Top Body Challenge [Sport]

     

    Je n'ai pas fait d'article avant sur mon évolution du Top Body Challenge car je voulais avoir un peu de recul avant de vous en parler. 

    Premier bon point et pas des moindre je m'accroche et je n'abandonne pas, même si ce n'est pas toujours facile. Vous allez le voir, j'ai du mal à le suivre à la lettre mais je me dis que c'est toujours mieux que de ne rien faire. Revenons maintenant sur ces trois dernières semaines. 

    SEMAINE 1

    Lundi : Forcément, je suis pleine de bonne résolution. Je commence les premiers exercices avec plein d'entrain. Cela ne dure pas longtemps, car arrive l'exercice des abdominaux. Et j'en ai pas un seul, exercice difficile pour moi. Mais je m'accroche. Le reste des exercices me paraissent un peu plus facile. Je suis étonnée à la fin de la séance, j'ai chaud et pas qu'un peu. Cela se voit que je n'ai pas fait de sport depuis quelques semaines. 

    Mardi : normalement, on fait un peu de cardio ce jour là. Est ce que l'apéro avec une amie c'est du cardio ? Alors 2 verres de vins et quelques gâteaux, je ne suis pas vraiment dedans. Par contre, j'ai quelques courbatures de la séance de la veille.

    Mercredi : deuxième séance de renforcement. Je suis toujours autant motivée. Comme d'habitude les exercices me semblent faciles mais je déchante vite. C'est pas grave, je m'accroche. J'ai envie de voir les résultats très vite. 

    Jeudi : cette fois je fais bien ma séance cardio. J'opte pour du running, c'est parti pour 6km dans mon quartier. Et petite fierté, ils sont presque faciles. 

    Vendredi : Troisième séance de la semaine. J'étais très motivée pour la faire après mes séances de mercredi et jeudi. Mais des soucis au travail, ont eu raison de mon moral. Plein de chose à régler en rentrant à la maison et une envie de ne rien faire. Tant pis. 

    Samedi : jour de repos. J'aurai pu prendre un peu de temps pour faire la séance loupée e de la veille ou aller courir mais non. Je vaque à mes différentes occupations.

    Dimanche : il fait beau et j'ai bien envie d'essayer mon nouveau vélo. Avec l'Amoureux, nous partons à Ouistreham. Aller-retour nous avons 45km dans les jambes. Niveau cardio, j'ai fait ma part je crois. 

    Alimentation : de ce côté pendant la semaine, mis à part, l'apéro du mardi. Je n'ai pas fait d'écart, j'ai mangé normalement. C'était un peu moins bien durant le week-end, apéro, nourriture plus grasse/sucrée. Bref, pas terrible quant on veut se rendre en main. Mais en même temps, je n'ai pas envie de finir frustrée. 

    SEMAINE 2 

    Lundi : j'ai mal partout et je ne suis pas très motivée. Je ne fais pas entièrement la séance, honte à moi. J'ai fait la moitié, je me dis toujours que c'est mieux que rien.

    Mardi : pas de séance cardio pour ce mardi. Mais contrairement à la semaine dernière pas d'apéro entre copines non plus. Il y a du mieux non ? 

    Mercredi : cette fois-ci je fais la séance entièrement. Avant de commencer, j'ai toujours l'impression que la séance bras et fessier est facile mais pas du tout. 

    Jeudi : Pas de cardio non plus ce jeudi. Il y a du relâchement dans l'air

    Vendredi : Une séance faite mais qui me semble pas vraiment efficace vu ma mitigation.

    Samedi/Dimanche : pas de running ce week-end, ni même de balade à vélo ou a pied. A ma décharge le temps ne le permets pas du tout. 

    SEMAINE 3/4

    Pas de challenge cette semaine pour la simple et bonne raison que j'ai mon mémoire de première année à rendre très prochainement. Côté alimentation ce n'est pas top mais j'ai vu pire. On a essayé de limiter les dégats. Durant ces  2 semaines, j'ai juste fait un mini running. 

    BILAN 

    Il faut bien avouer que ce n'est pas un début de challenge bien parti. Il va falloir que je me remotive un bon coup. Dès lundi, je reprends le challenge ou je l'ai laissé c'est à dire à la semaine 3. C'est reparti pour un tour. 

     

    « La liste de mes envies [Diary]Compte rendu de course - Une vague de Rose à Caen : La Rochambelle »

  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Juin 2015 à 16:47
    Ines Catarina ℳ
    Bah alors...^^
    Motivation. Je te promet qd on fais la séance complète au bout de 3 semaines on s affine vraiment ! COURAGE
    2
    Dimanche 14 Juin 2015 à 06:54

    Je viens de terminer la semaine 4 de ce programme et c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de rester motiver ! Je te souhaite bon courage et surtout de retrouver ta motivation. Perso j'ai déjà quelques résultats et c'est vraiment encourageant pour continuer ! :)

    3
    Dimanche 14 Juin 2015 à 08:18

    @InesCatarinaM et @ Lucie : merci les filles, vos petits commentaires me motivent pour recommencer dès demain ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :