•  

    Depuis mon adolescence, je suis fan de Jenifer. J'ai regardé la Star Academy n°1 (la seule et l'unique) et découvert le petite Jenifer par la même occasion. Depuis, même si je ne collectionne bien entendu plus ses affiches ou autres, je suis toujours à l'affut d'une nouvelle sortie d'un album et pourquoi pas d'un concert par chez moi. C'est pourquoi il y à une semaine, je me suis rendue à son concert en emmenant la meilleure amie qui est également fan !

    Cette petite soirée entre filles, fut l'occassion de se remémorer de vieux souvenirs de lycée et aussi et surtout de quelques foux rires ! 

     

    Jenifer en concert

     

    Premièrement, j'ai été très surprise de la salle ou avait lieux le concert. En effet, celui-ci s'est déroulé dans une salle d'une petite commune et non pas au zénith de ma ville ou même dans une salle de spectable plus proche. C'est donc dans une salle qui peut accueillir envrion 1600 personnes que s'est déroulé le concert.

    Deuxièment, le premier concert de Jenifer, je l'avais vu au zénith (il y a déjà 11 ans), avec place numérotée et assise. Et là c'était tout le contraire. Quelle surprise, je ne m'y attendais pas du tout. Surtout que d'habitude j'évite bien les concerts sans place assise. Du coup, on a réussi à se trouver une petite place sur le côté ou on voyait correctement la scène pour profiter plenement du concert. 

    Troisièment, la moyenne d'âge était vraiment surprenante. En effet, soit c'était des gens de ma génération (vive la Star Ac), soit c'était des très jeunes filles (8-10ans) accompagnées de leurs parents, voir grands-parents (vive la génération The Voice). 

    Mais le concert en lui même, allez vous me dire.

    Jenifer en concert

     

    Concerant le concert, je n'ai pas du tout était déçue. Jenifer à bien entendu chanter les chansons de son dernier opus. Nous avons également eu le droit à une chanson de ses reprises de France Gall. Je n'aurai pas été contre par quelques chansons en plus. Et bien sur, pour notre plus grand plaisir, elle a repris ses tubes (incontournables) qui l'ont fait connaître. 

    Une heure et demie de concert à un train d'enfer, pas une petite pause. Jenifer sait mettre une ambiance dans la salle et elle communique sa joie. De plus, on sent qu'elle s'entend bien avec son équipe de musicien ce qui est agréable. 

     

    Un concert des plus agréable malgré l'endroit plus que surprenant. Bien entendu, je pense qu'il faut apprécier à la base Jenifer, sinon on risque de s'ennuyer quelques peu.

     

     


    5 commentaires
  • Mes petits plaisirs [Septembre]

    Le mois de septembre est pour moi (encore) synomyme de rentrée des classes. J'ai eu la chance d'être acceptée en licence, et mon patron me garde une année de plus en contrat pro. Je ne vais quand même pas dire non ! Une année qui s'annonce à nouveau studieuse.

     

     

    Mes petits plaisirs [Septembre]

     

     

    Non, on oublie tout de suite l'idée : Je ne suis pas enceinte ! C'est juste que ce mois-ci c'est le baptême du fils de la meilleure amie. Un joli moment qui nous attend avec tous pleins d'émotions comme à chaque fois qu'ils nous convient aux moment importants de leur vie.

     

     

    Mes petits plaisirs [Septembre]

     

    Et à la fin du mois, nous nous envolons avec l'Amoureux aux Etats-Unis et plus précisément sur la côte ouest. A nous Los Angeles, les parcs Nationaux, Las Vegas et San Francisco. Je vous laisse deviner mon impatience ! 

     


    4 commentaires
  • Une journée au Futuroscope

     

     A l'occasion d'un petit week-end chez la soeur de l'Amoureux, nous avons fait un petit détour une journée au Futuroscope. Je vous propose donc un petit aperçu de notre journée à travers mon avis de quelques attractions.

     

     L'attraction qui m'a fait le plus rêver : Le Petit Prince 

     

    Une journée au Futuroscope

    Ce qu'en dit le parc : Dans un théâtre immersif aux effets sensoriels étonnants découvrez un nouveau Petit Prince "version Futuroscope". Volez avec lui de planète en planète pour retrouver sa Rose. 3D, platerformes vibrantes, effets saisissants... Du grand spectacle ! 

    Ce que j'en pense : une magnifique attraction pour petits et grands enfants. On en prend vraiment plein les yeux, les dessins sont magnifiques, on s'envole avec le petit prince pour une aventure pleine de poésie. Mon attraction coup de coeur ! 

     

    L'attraction dont je ne me lasse pas : La Vienne Dynamique 

     

    Une journée au Futuroscope

     

    Ce qu'en dit le parc : Sièges animés, effets de vitesse, eau, vent…Cette attraction vous propose un voyage touristique décapant et plein d'humour en compagnie de Guerliguet, un personnage curieux et attachant.

    Ce que j'en pense : je crois que c'est une des plus vielle attraction et pourtant elle est indémodable. Le film est peut-etre légèrement vieillot mais avec les effets durant sa projection on oublie tout. On découvre la Vienne à un train d'enfer ! 

     

    L'attraction que me fait rire : Arthur, l'Aventure 4D 

    Une journée au Futuroscope

     

    Ce qu'en dit le parc : Rétrécissez, devenez Minimoy et n'attendez pas dix lunes ! Rejoignez Arthur et, à dos de coccivolante, vivez une course ébouriffante dans le monde féérique de Minimoys. Un maximun de sensations grâce à une combinaison de technologie inédite.

    Ce que j'en pense : j'adore cette attraction. Un vrai moment de plaisir. On se laisse emporter dans le monde des Minimoys et on vibre avec Arthur afin de rejoindre la sortie avant les dix lunes ! 

     

    L'attraction que me fait le plus peur : Danse avec les robots 

    Une journée au Futuroscope

     

    Ce qu'en dit le parc :  Dans l'ambiance survoltée d'un immense dancefloor, embarquez par deux à bord d'un robot géant. Au rythme énergique d'une playlist choisie par le célèbre DJ Martin Solveig, laissez-vous emporter par un tourbillon de sensations vertigineuses.

    Ce que j'en pense : D'habitude, j'adore les attractions à sensation forte. Mais alors, pour celle-ci je passe mon tour. Je l'ai pourtant refait avec l'amoureux pour lui faire plaisir. Mais c'est juste pour moi pas possible. Je suis les première seconde sans un son qui sort de ma bouche et ensuite impossible de m'arrêter. Bref, une attraction pour ceux qui aiment être virvoleté dans tous les sens ! 

     

    Bien sur, il y à tout un tas d'autres attractions plus sympas les unes que les autres. Je vous laisse donc vous rendre au Futuroscope pour les découvrir.

     


    3 commentaires
  • Rock the Ballet [Spectacle]

     

    Il y a quelques mois déjà, j'entendais parler de ce nouveau spetacle Rock The Ballet, j'ai longuement hésité à prendre des places car n'ayant pas trouvé des avis sur ce spectacle et les vidéos vu sur le net m'emballant moyennement, j'ai mis cette idée dans un coin de ma tête.

    Et puis, en me promenant sur vente-privée (lieu de perdition...), j'ai craqué pour des places en première catégorie au tarif de 23 euros. Parfait pour découvrir ce spectacle au zénith ! 

     

    Rock the Ballet [Spectacle]

    Ce qu'en dit le site officiel

    Il n’avait que 13 ans, le jeune prodige Américain RASTA THOMAS,quand le Jeune Ballet de France l’engage.  L’année suivante il gagne la médaille d’Or en compétition internationale de ballet. Depuis il a dansé avec les plus grands chorégraphes classiques du monde, en vedette à Broadway, et au cinema avec Patrick Swayze.

    Aujourd’hui, RASTA THOMAS, enfant terrible de la danse, revient à Paris avec sa propre troupe de virtuoses, les BAD BOYS OF DANCE(Mauvais garçons de la Danse).  Ils apportent leur superbe technique classique au service de leur tubes favoris :  Michael Jackson, Prince, U2, Black Eyed Peas, Lenny Kravitz et d’autres.  Les BAD BOYS mélangent les genres, de la danse classique au jazz, au Hip Hop, aux claquettes, à l’acrobatie, et même aux arts martiaux.Ils bousculent joyeusement les conventions, avec l’aise des virtuoses.  La chorégraphie de Rasta Thomas et de sa femme Adrienne Canterna-Thomas combine tous ces éléments avec originalité, à laquelle s’ajoute la personnalité irrésistible des “BAD BOYS OF DANCE”.Le but de RASTA et ses BAD BOYS est de dépoussiérer la danse des siècles passés, et de partager avec tous les publics leur joie pure de danser sur les musiques d’aujourd’hui.

    Rock the Ballet [Spectacle]

    Mon avis : à vrai dire, comme je l'ai dit au dessus au vu des vidéos j'étais moyennement emballée, c'est donc sans grande attente que je me suis rendue au zénith. Et bien, des les première notes de musique, je me suis totalement mise dans l'ambiance et j'ai adoré de bout en bout ce show ! Je n'ai pas vu les 2h passées ! Bien sur pour les initiés ce spectacle ne sera sans doute sans grand intérêt trop populaire j'imagine... Mais pour les non initiés, c'est juste du bonheur. Des musiques actuelles que tout le monde connait, des chorégraphiques accessibles,une pointe d'humour, des danseurs qui savent mettre l'ambiance (n'est pas mesdemoisselles?) et en plus ils sont pas moches... Je vous conseille vivement ce spectacle, si vous voulez passer une bonne soirée et vous en mettre plein les yeux ! ! 


    5 commentaires
  • Mes petits plaisirs du mois à venir [Janvier ]

     

    Il y a bien sur le jour de l'an. Je n'aime pas du tout cette fête et encore moins cette année. Mais bien sur je vous souhaiterai une bonne et heureuse année le moment venu....

     

     

    Mes petits plaisirs du mois à venir [Janvier ]

     

    La fameuse galette des rois, un rendez vous incontournable. J'aime la galette savez-vous comment ? A vrai dire toutes les galettes sauf à la frangipane.

     

     

    Mes petits plaisirs du mois à venir [Janvier ]

     

    Et bien sur il y a les Soldes d'hiver. Pas vraiment besoin de grand chose, mais je sais d'avance que je vais surment craquer pour quelques pièces.

     

     

    Bref, rien de spécial de prévu pour ce mois de janvier. Juste une nouvelle année qui commence.

     


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique