• Robbie Williams -   [Concert]

    Le mois de mars est pour moi synonyme de concerts. Après celui de Charlie Winston, c'est au tour de Robbie Williams. C'est avec une amie qui est fan de ce monsieur que me voilà à Paris pour l'une de ses trois dates en France. Comme pour le précédent concert auquel je me suis rendue, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre pour ce concert. Je savais juste par mon amie qui est déjà allée le voir que ça allait être démentiel. 

    Et bien, ma copine a totalement raison. A peine les lumières du zénith s'éteignent, la salle s'électrise. On se lève directement de notre siège, pour ne s'y rasseoir que très rarement. En ressentant l'ambiance de la salle, un frisson me parcourt le corps alors que Robbie n'est même pas encore arrivé sur scène. La suite s'annonce donc très prometteuse.

    Et ce fut le cas. 2h de show. Incroyable, époustouflant. On en prend plein les yeux tout au long du concert. Je vois Robbie Williams comme le peu d'extraits de concerts que j'ai pu voir ultérieurement, c'est-à-dire en bête de scène, complètement survolté.Et puis, il y a ce fameux tableau avec le lit où Robbie choisit une jeune femme dans le public . Je ne vous raconte pas l'hystérie dans la gente féminine. Vous l'aurez compris, pas le temps de s 'ennuyer une seule minute. 

    Pour une "novice" comme moi, ce concert était parfait pour découvrir entièrement son univers. En effet, cette tournée n'est pas pour promouvoir un nouveau cd mais bien pour (re)découvrir ses tubes. Je n'étais donc pas du tout perdue et presque facile de chantonner ses tubes. Honte à moi, je ne vous ai pas pris de photos de ce concert, cela ne rendait absolument pas. Par contre, je vous invite à aller sur mon compte Instagram pour voir quelques extraits du concert en vidéo. 

    My Little School Box [Septembre]

     

    J'ai déjà prévenu mon amie, dès qu'il repasse en France on y retourne sans hésitation !  

     


    votre commentaire
  • Charlie Winston au Cargo [Concert] 

    Hier soir, j'ai eu l'occasion de me rendre à la salle Le Cargö située à Caen pour aller voir Charlie Winston. Je ne connaissais pas du tout la salle, et elle est vraiment très sympa. 

    Ce n'est pas pour vous parler de la salle que j'écris cet article, mais bien pour vous parler de la représentation de Charlie Winston. Pour moi, je connais Charlie Winston par ses tubes qui passent depuis plusieurs années. Avant de me rendre à son concert, je n'avais pas du tout écouté son nouvel album. C'est donc vraiment sans a priori que je me suis rendue à son concert.

    Sincèrement, c'est sans aucun regret que je me m'y suis rendue. J'ai été impressionnée par le prestation de ce chanteur. Premièrement, je suis tombée sous le charme de sa voix, ainsi que de son physique (oui, il faut bien le dire). Du début à la fin, je savoure chaque note qui sort de sa bouche. Les chansons sont plus agréables les unes que les autres, on passe d'une ballade à un morceau plus entrainant avec une aisance certaine. Puis j'admire également son talent à la guitare ainsi que celui de ses musiciens. Deuxièmement, ce que j'ai vraiment adoré c'est la proximité que ce chanteur a avec son public, c'est juste parfait. Il n'en fait pas trop, juste le bon ton surtout que cela semble "naturel" et on ne le sent pas obligé de le faire. D'ailleurs, le public a été emballé quand il est descendu de la scène pour se promener dans la salle et mettre une ambiance de folie. Et enfin pour finir, j'ai eu un coup de coeur pour les jeux de lumières. C'est assez étonnant car d'habitude ce n'est pas ce à quoi je fais vraiment attention mais là, elles étaient magnifiques et mettaient Charlie Winston et ses musiciens en valeur. 

    Vous l'aurez compris, j'ai tout simplement adoré ce concert. Il est clair que si dans quelques temps, il repasse dans la région j'y retourne les yeux fermés. Et son nouvel album va passer quelques temps à la maison.

     

    My Little School Box [Septembre]

    Je vous invite à découvrir son nouvel album sans tarder. 


    votre commentaire
  • Véronic Dicaire - La voix des autres [Spectacle]

    Si je vous dis qu'en une soirée, j'ai vu Lady Gaga, Céline Dion, Tina Turner,  Véronique Sanson, Vanessa Paradis et tant d'autres vous n'allez pas me croire ? Pourtant ce n'est pas totalement faux. En effet, j'ai eu la chance d'aller voir le dernier spectacle de Véronic Dicaire au CID de Deauville.

    A vrai dire, il y a encore peu de temps je connaissais à peine Véronic Dicaire. Par hasard, il y a quelques semaines, on est tombé avec l'Amoureux sur un extrait de son ancien spectacle et nous sommes tombés sous son charme. C'est ainsi que j'ai cherché des dates de tournée en France. Par chance, elle donnait une représentation pas loin de chez moi. Je n'ai pas hésité une seule seconde pour acheter les places. 

    Véronic Dicaire est une imitatrice canadienne. Elle a donné plusieurs représentations de son précédent spectacle en 2011 avant de partir en 2013 à Las Vegas pour son nouveau show. C'est d'ailleurs ce spectacle adapté qu'elle vient présenter pour quelques dates en France.

    Revenons-en au spectacle, c'était 1H45 de pur bonheur, en prime nous étions placés au premier rang. Parfait pour profiter pleinement du spectacle.  Le show dès les premières secondes commence sur les chapeaux de roue et c'est ainsi tout le long du spectacle. On ne s'ennuie pas une seule minute. Je suis impressionnée par le nombre de "voix" que possède Véronic Dicaire et comment elle les enchaîne avec une fluidité déconcertante. Le spectacle est teinté d'humour,juste ce qu'il faut. Mais le plus du spectacle, auquel je ne m'attendais pas du tout c'est les danseuses. Cela ajoute vraiment un vrai plus sans pour autant prendre le pas sur les imitations. Véronic Dicaire prend également part à ses chorégraphies et c'est juste époustouflant. Pendant 1H45, elle n'arrête pas. Elle anime toute la scène au point que pour ma part, par moment j'avais envie de me lever de mon siège pour danser avec elle. 

    My Little School Box [Septembre]

    Vous l'avez compris, je suis sous le charme de Véronic Dicaire. Je ne saurais que vous conseiller de vous rendre à son spectacle si elle passe à côté de chez vous. Vous en ressortirez avec une pêche d'enfer et le sourire jusqu'aux oreilles. 


    votre commentaire
  • Dirty Dancing , spectacle

    L'HISTOIRE

    Eté 1963, "Bébé" une jeune fille de bonne famille, passe des vacances monotones avec ses parents, et sa soeur dans un village de vacances de l'Oregon. Tout va basculer lorsqu'un soir, elle pénètre dans le local des employés qui se déchainent sur des rythmes endiablés, sensuels et provocants. Bébé découvre alors un autre monde, fascinant et grisant. Elle y rencontre rapidement Johnny Castle, un professeur de danse charismatique, qui, alors que tout les oppose, va la choisir comme partenaire. La vie de Bébé va s'en trouver bouleversée comme celle de Johnny... (Source : Dirty Dancing)

    MON AVIS 

    Etait-il vraiment nécessaire de présenter l'histoire ? Je ne sais pas vous, mais pour ma part, j'ai dû voir ce film une centaine de fois. Qui n'a pas rêvé d'être à la place de Bébé ? Alors quand j'ai su que la comédie musicale arrivait en France, je me suis jetée sur les billets. Et presque un an après les avoir achetés, c'est avec un peu d'appréhension que me voici en compagnie de 3 amies pour ce spectacle. J'étais curieuse de voir, comment allait être adapté le film. Ce n'est pas forcément un exercice facile. De ce côté, l'exercice est plutôt réussi, si on ferme les yeux lors du fameux porté dans l'eau... Les décors sont soignés, épurés et sobres sans fausse note.Ils s'enchainent à une vitesse incroyable et tout naturellement.  Les costumes sont sympas, même si le corsaire en jean de bébé ne la met vraiment pas en valeur, mais la mode à cette époque était ainsi faite. J'ai vraiment beaucoup aimé les chorégraphies, elles donnent envie de bouger, et on retrouve l'essence du film. Venons-en au point qui pour ma part a vraiment pêché : le jeu des acteurs. Les dialogues et répliques cultes du film sont conservés mais alors ils sont exagérés à un point pas possible. Alors oui, c'est une comédie musicale, il faut que le public qui est placé plus loin puisse profiter des émotions mais là c'est juste pas possible. C'est à l'extrême et cela rend les passages joués risibles, je n'ai pas du tout aimé. J'aurais presque préféré qu'ils ne parlent pas c'est pour dire. Ca gâche vraiment le spectacle je trouve. C'est vraiment dommage. Pour moi, celle qui tire vraiment son épingle du jeu c'est Ophélie de Casera qui joue Penny. Une très jolie interprétation. Pour les acteurs principaux on repassera. Cécile Mazéas ressemble étrangement à Bébé, et quant à Corentin Mazo je ne suis pas du tout emballée. 

    My Little School Box [Septembre]

    Un spectacle en demi-teinte pour moi, surtout par le choix des acteurs.A priori, l'adaptation anglaise est au top et on en oublie Patrick Swayze et Jennifer Grey.Pour l'adaptions française, il y a encore un peu de boulot. 

     


    1 commentaire
  • Ciné Musique, concert, sortie

    Au détour d'une balade dans Caen, il y a quelques temps, j'ai aperçu l'affiche pour le concert Ciné-Musique. Je ne sais pas vous, mais ici, on adore sortir pour aller voir un bon film, un spectacle ou encore un concert. Et moi, personnellement, je suis fan des musique de films. Je me suis donc empressée de réserver les places pour le concert Ciné-Musique au conservatoire de Caen.

    Et bien, je ne regrette absolument pas d'avoir pris des places. Le concert était tout simplement magnifique. Je vais être franche, je n'y connais pas grand chose en orchestre et compagnie. Mais j'ai trouvé celui-ci très agréable à écouter. Dès les premières notes de musique, j'ai été plongée dans l'ambiance. J'ai eu l'occasion à deux ou trois reprises de pouvoir écouter un orchestre en live, et il n'y a pas à dire cela change tout. 

    Comme je vous le disais plus haut, dès les premières notes de musique, je suis transportée dans un autre univers. Ce qui est agréable, c'est quand même temps que la chanson du film, il y a projeté sur un grand écran le film dont est issu le morceau. On est donc plongé au coeur du film. 

    D'ailleurs lors du concert, ce fut pour moi, l'occasion de découvrir ou redécouvrir certains films. Les morceaux choisis sont relativement éclectiques, bien entendu ce sont des grands classiques que tout le monde connait. On passe d'Autant en emporte le vent, à West Side Story, en passant par Harry Potter et en terminant par Le grand blond avec une chaussure noire... qui a valu une standing ovation par le public. 

    Je n'ai pas vu les deux heures de concert passer, j'ai voyagé tout ce temps d'un univers à l'autre. J'étais fascinée par la virtuosité des musiciens. Le spectacle était presque trop court. Je ne peux pas vous dire, allez-y si l'orchestre passe par votre ville car (hélas) c'était leur dernière représentation en France. Je leur souhaite sincèrement de revenir très prochainement en France, et ce qui est sûr, c'est que je répondrai présente s'il y a une prochaine tournée. 

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique