• Le running n'est pas fait pour moi

    Le running n'est pas fait pour moi

     

    Je ne suis vraiment pas une grande sportive mais je n'ai pas envie de "m'empater" avec les années. Le boulot, les cours, le manque de temps à la fin de l'année scolaire, j'ai laché les deux sports que j'affectionne particulièrement l'équitation et la zumba

    A force de parcourir les différents blogs, j'ai été contaminé par le Running. Je pensais que c'était plutôt facile au niveau de l'organisation et du temps après le travail. Je dois dire que c'est un peu la faute d'Anne du blog Dubndidu (celle qui n'a pas chaussé une paire de basket en rêvant d'avoir sa volonté sort toute de suite...). J'ai épluché tout ses articles, ses conseils et avec un peu de motivation, je me suis lancée dans la course à pied

    Le running n'est pas fait pour moi

    Le constat a été vite fait : Le RUNNING n'est absolument pas fait pour moi !

     

    J'ai bien sur persisté quelques temps avant d'abondonner. J'ai essayé de me fixer des petits objectifs pour me motiver. Mais non, chez moi rien ne marche. Alors oui, c'est plutôt agréable la sensation que l'on ressent après une petite course à pied, mais c'est tout. 

     

    J'ai une petite explication à cet échec. Premièrement, je n'ai pas les bonnnes chaussures. J'ai bien des baskets de courses, mais acheté à petit prix il y à des années, elles ne conviennent pas aux chemins de campagne que j'emprunte. J'ai l'impression de courir avec des boulets aux pieds. Ca ne motive pas. De plus, je n'ai pas envie d'investir dans des bonnes baskets  pour courir si c'est pour qu'elles restent au placard dans quelques semaines, quelques jours. Deuxièment, courir seule ne m'amuse absolument pas. Pas d'ambiance, personne pour me motiver. J'ai besoin d'un "coach" pour me montrer, pour me donner du peps. 

     

    Bref, le running n'est absolument pas fait pour moi. Je suis donc partie à la recherche de nouveaux sports me correspondant plus. On en reparle très bientôt.

    « Dans mon Ipod [8]La page blanche [Pénélope Bagieu - Boulet ] »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Popia14
    Mercredi 14 Août 2013 à 23:37
    Pffu moi aussi j'aimerais me trouver un p´tit moment ds la semaine "à moi"...un sport pkoi pas mais lequel...apres avoir abandonné la zumba (grossesse et post partum) je cherche le coup
    2
    Adélaïde_14
    Lundi 19 Août 2013 à 22:00

    Idem, apres avoir abandonné la zumba je voulais faire du running mais j'ai le sentiment que tout comme toi le fait de courir seule risque de me démotiver rapidement !

    3
    Lilyvia Profil de Lilyvia
    Mardi 20 Août 2013 à 18:58

    @Adélaide14 :  pour ma part j'ai repris la zumba depuis 3 semaines et j'adore toujours autant. Par contre courir , non je ne peux pas. En fait, je crois surtout que je me décourage car il n'y à personne pour me motiver/m'entrainer 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :