• Dirty Dancing [Comédie Musicale/Sortie]

    Dirty Dancing , spectacle

    L'HISTOIRE

    Eté 1963, "Bébé" une jeune fille de bonne famille, passe des vacances monotones avec ses parents, et sa soeur dans un village de vacances de l'Oregon. Tout va basculer lorsqu'un soir, elle pénètre dans le local des employés qui se déchainent sur des rythmes endiablés, sensuels et provocants. Bébé découvre alors un autre monde, fascinant et grisant. Elle y rencontre rapidement Johnny Castle, un professeur de danse charismatique, qui, alors que tout les oppose, va la choisir comme partenaire. La vie de Bébé va s'en trouver bouleversée comme celle de Johnny... (Source : Dirty Dancing)

    MON AVIS 

    Etait-il vraiment nécessaire de présenter l'histoire ? Je ne sais pas vous, mais pour ma part, j'ai dû voir ce film une centaine de fois. Qui n'a pas rêvé d'être à la place de Bébé ? Alors quand j'ai su que la comédie musicale arrivait en France, je me suis jetée sur les billets. Et presque un an après les avoir achetés, c'est avec un peu d'appréhension que me voici en compagnie de 3 amies pour ce spectacle. J'étais curieuse de voir, comment allait être adapté le film. Ce n'est pas forcément un exercice facile. De ce côté, l'exercice est plutôt réussi, si on ferme les yeux lors du fameux porté dans l'eau... Les décors sont soignés, épurés et sobres sans fausse note.Ils s'enchainent à une vitesse incroyable et tout naturellement.  Les costumes sont sympas, même si le corsaire en jean de bébé ne la met vraiment pas en valeur, mais la mode à cette époque était ainsi faite. J'ai vraiment beaucoup aimé les chorégraphies, elles donnent envie de bouger, et on retrouve l'essence du film. Venons-en au point qui pour ma part a vraiment pêché : le jeu des acteurs. Les dialogues et répliques cultes du film sont conservés mais alors ils sont exagérés à un point pas possible. Alors oui, c'est une comédie musicale, il faut que le public qui est placé plus loin puisse profiter des émotions mais là c'est juste pas possible. C'est à l'extrême et cela rend les passages joués risibles, je n'ai pas du tout aimé. J'aurais presque préféré qu'ils ne parlent pas c'est pour dire. Ca gâche vraiment le spectacle je trouve. C'est vraiment dommage. Pour moi, celle qui tire vraiment son épingle du jeu c'est Ophélie de Casera qui joue Penny. Une très jolie interprétation. Pour les acteurs principaux on repassera. Cécile Mazéas ressemble étrangement à Bébé, et quant à Corentin Mazo je ne suis pas du tout emballée. 

    My Little School Box [Septembre]

    Un spectacle en demi-teinte pour moi, surtout par le choix des acteurs.A priori, l'adaptation anglaise est au top et on en oublie Patrick Swayze et Jennifer Grey.Pour l'adaptions française, il y a encore un peu de boulot. 

     

    « Le Lac des Cygnes par le Bolchoi de Moscou [Cinéma/Ballet]Mes petits plaisirs [Janvier] »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Février 2015 à 17:33

    Ton avis m'intéresse bcp, car comme tu le dis, qui n'a pas vu le film une centaine de fois :) ! et donc j'avais très envie d'aller voir le spectacle, avec ma meilleure amie qui est ultra fan, mais qui avait eu de mauvais échos aussi. Bon ton avis est vraiment mitigé, je ne sais pas si ça vaut le coup d'y aller....

     

    http://frenchcaencaen.blogspot.fr

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :