• Le Ptit Colli #1 - Box lecture

    Il y a un petit moment que les boxes n'avaient plus leur place au sein de la maison. Des années durant, j'ai testé des boxes beauté et accumulé des produits qui ne servaient pas à grand chose. Et puis, après avoir offert une box à vin à l'Amoureux, j'ai craqué pour moi pour une box lecture

    Si vous me suivez depuis un petit moment, vous le savez, je suis une férue de lecture et ce type de box me faisait de l'oeil. Après un comparatif des différentes boxes existantes sur le marché, je me suis tournée vers Le Ptit Colli de chez Collibris.

    Le Ptit Coli  #1 - Box lecture

    Ce que vous propose le Ptit Colli

    Il existe plusieurs formules: 

    • L'Abonnement : mensuel, bimestriel ou trimestriel
    • 1 ptit Colli : permet de tester une box 
    • Packs : permet de choisir le nombre de Ptits Collis que vous souhaitez recevoir sur une durée déterminée.

    De quoi trouver la formule parfaite pour vous ! Pour ma part, j'ai choisi l'abonnement bimestriel car je voulais d'abord tester la box et surtout ne pas trop allonger ma PAL. 

    Une fois que vous avez choisi votre formule, on vous demande vos auteurs préférés ou vos dernières lectures histoire de vous connaitre un peu. Ensuite, pour la première box que vous allez recevoir on vous demande quel genre de lecture vous souhaitez. Pour ma part, je suis dans ma période thriller et policier c'est donc ce que j'ai demandé. C'est ainsi que vous recevez dans votre boite aux lettres 2 livres ainsi que quelques goodies.

    Pour améliorer votre expérience et suivre votre bibliothèque, vous pouvez noter les livres que vous avez déjà en votre possession ou que vous avez déjà lus et ceux que vous souhaiteriez posséder. Pour ma part, je suis mes lectures via l'application Collibris.

    Est-ce que j'ai reçu une box qui me convient ?

    Ma première box  

    Le contenu : 

    J'ai reçu Le Ptit Colli en fin de mois comme le prévoyait la livraison. Je me suis jetée dessus tellement j'étais impatiente de découvrir la sélection de livres qui a été faite pour moi.

    En ouvrant mon colis, j'ai découvert une jolie petite boîte qui me rappelle les hivers enneigés. A vrai dire, la boite je m'en moque un peu et je ne pense pas la conserver. Mais c'est surtout ce qu'il y a l'intérieur qui m'intéresse. Je découvre en premier un sachet de thé en vrac de la marque Envouthé :  Very Good Détox (thé vert, maté, citron vert, fruits de la passion, baie de goji. Ainisi que deux paquets de Pipas, ces petites graines de tournesol grillées et salées.

    Concernant l'objet principal de la box, j'ai eu les deux romans suivants :

    • Serre moi fort de Claire Favan
    • Il était une lettre de Katryn Hughes
    Mon avis : 

    Concernant les goodies, à vrai dire je ne suis pas plus emballée que ça. Le thé, j'en ai des tonnes sur mon étagère et pour une box de ce type je m'attendais à plus original. Et les sachets de Pipas, c'est marrant mais cela s'arrête là. Mais à vrai dire, contrairement à d'autres boxes je ne leur en veux pas. Je ne me suis pas abonnée à cette box pour les à-côtés mais seulement (ou presque) pour les livres.

    Et pour les livres je dois avouer que ... c'est en plein dans le mille ! Je n'aurais pas pu espérer mieux dans le choix de ces lectures. En effet, Serre moi fort était dans ma wishlist depuis quelques semaines. Hasard ou non, je l'avais indiqué sur ma bibliothèque de souhaits via l'application. En tout cas, vous imaginez bien ma joie de le recevoir. 

    Concernant ma deuxième lecture, Il était une lettre, je ne connaissais absolument pas ce titre. Et en lisant la quatrième de couverture, je me suis dis que j'aurais pu acheter ce livre. L'histoire a l'air vraiment très sympa et il me tarde de me plonger dedans. 

    On peut dire que pour cette première c'est un sans faute concernant le choix des livres. C'est exactement ce que j'attendais de cette box. C'est donc avec impatience que je vais attendre la prochaine box qui arrivera en mars. 

    My Little School Box [Septembre]

    Et vous, êtes-vous tentées par ce genre de box ? Ou les trouvez-vous inutiles ? 

     

    « Les musiques du mariage : la soirée LA DECORATION DE LA SALLE DE RECEPTION - WEDDING »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Janvier 2018 à 21:34

    Je ne suis abonnée à aucune box mais trouve le principe vraiment chouette ! La box de lecteur doit vraiment encourager à lire et rien que pour ça, je trouve qu'il y a un interet à essayer... Merci pour cette découverte !

      • Mercredi 31 Janvier 2018 à 10:32

        J'adore le concept de la box lecture, il en existe plusieurs pour tous les goûts. Si tu testes j'espère que cela va te plaire. 

    2
    Mardi 30 Janvier 2018 à 19:47
    Emma

    Je l'aime vraiment beaucoup cette box et a vrai les goodies comme toi, je m'en fous un peu.
    J'aime pas le thé mais je leur pardonne parce qu'entre le choix des livres et le packaging qui me donne l'impression de recevoir un joli cadeau, je suis vraiment ravie déjà :) 

    3
    Titelle
    Samedi 10 Février 2018 à 09:04
    bonjour, moi j’ai reçu un abonnement en guise de cadeau de noël. Ma première box était celle de janvier aussi et pour ma part j’ai tout apprécié !! mon genre c’est les comédies, j’ai eu droit à deux auteurs que je ne connaissais pas et le 1er livre que je dévore est extra !! Idem pour les goodies, on se sent chouchoutée, cela fait du bien.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :