• The Book of Ivy - Amy Angel

    Ma dernière lecture était plutôt sombre et très prenante, du coup j'ai eu envie de quelque chose de beaucoup plus léger et facile à lire. Au hasard des rayons, j'ai vu que la version poche de The Book of Ivy de Amy Angel était sortie. Parfait, depuis le temps que je voulais le lire. 

    The Book of Ivy - Amy Angel

    L'histoire : 

    Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule mission : tuer le garçon qu'on me désigne, Bishop, le fils du président. Je me prépare pour ce moment depuis toujours. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes, car les espoirs de toute communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche...

    Mon avis : 

    En lisant la quatrième de couverture, je m'attendais à une histoire un peu prévisible. Ivy tombant amoureuse de Bishop et inversement alors que c'était bien sûr son dernier objectif. Rien de transcendant et surtout sans grande surprise. Pour autant, même si j'ai eu du mal à rentrer dans ma lecture, l'histoire est un peu plus "complexe" que cela. 

    On retrouve les Etats-Unis dévastés par une guerre nucléaire, seules quelques dizaines de milliers de personnes ont survécu et bien sûr il y a un déchirement entre deux familles pour présider ce qu'il reste du pays. Tant qu'à faire, autant unir leur enfant de 16 ans pour essayer de maintenir la paix. C'est dans ce contexte que l'on découvre Ivy, jeune fille de 16 ans élevée par son papa et sa soeur, avec pour seul objectif de tuer Bishop. 

    Le personnage d'Ivy au début du livre est, je trouve, encore très enfantin. Au contact de Bishop et éloignée de sa famille, elle découvrira un monde différent de celui dans lequel elle a grandi. Elle se posera alors des questions et découvrira des secrets bien cachés, ce qui la fera indéniablement grandir. Pour autant, elle restera tiraillée entre les choix de sa famille et son affection pour Bishop. Bishop, lui, est un personnage plus mature, plus enclin à la réflexion sur le monde qui l'entoure.  Les deux personnages forment un duo qui fonctionne bien et qui donne une réelle intensité à leur histoire et à l'histoire en général. Tout comme Roméo & Juliette, ils auront des choix à faire...  Les personnages secondaires sont également intéressants, ils ajoutent une autre dimension au livre, secrets et trahisons seront de leur ressort. 

    Avec tous ces ingrédients, l'histoire prend une toute autre dimension, et après un début laborieux, je me suis réellement plongée dans le livre. Quant aux derniers chapitres, je n'aurais pas pu deviner une telle fin. Du coup, contre toute attente, j'ai envie de découvrir la suite. Mais je vais attendre bien sagement que le second tome sorte en poche au printemps prochain. 

     

    My Little School Box [Septembre]

     

    « Le cri - Nicolas Beuglet Bilan de l'année 2016 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :