• Compte-rendu de course - La Colore Caen

    Il y a quelques mois, j'ai vu qu'une course de type Color Run allait avoir lieu à Caen. Le jour de l'ouverture des inscriptions, j'étais au taquet pour ne pas louper les places et j'ai même réussi à motiver une petite équipe. Direction la Color Caen

    La préparation : 

    Aucune. 5km ouverts à tout le monde, adultes, enfants avec ou sans poussette... Bref, quiconque a envie de s'amuser. Donc pas de préparation particulière pour ma part. 

    Le retrait des dossards : 

    Comme je suis une très grosse chanceuse, une amie s'est proposée de récupérer les dossards de toute l'équipe. A priori, c'était un peu compliqué et il fallait prendre son mal en patience. 

    Compte-rendu de course - La Colore Caen

    Objectif : 

    S'amuser ! 

    La course : 

    Départ depuis la presqu'île de Caen. Pour un souci d'organisation, on nous avait conseillé de nous garer au Parc des Expositions et de prendre la navette gratuite. Ce que nous avons fait. Celle-ci nous a déposés en centre-ville et nous avons continué à pieds pour rejoindre la presqu'île. Dommage, la navette ne nous déposait pas directement à la presqu'île. On a un peu regretté de ne pas s'être garé en ville car les parkings étaient loin d'être pleins. 

    Direction notre sas. Ce n'est pas un sas en fonction de notre chrono (il n'y en avait pas), mais en fonction de l'heure que nous avions choisie pour notre départ. Un peu (beaucoup) de monde, mais on a pu accéder assez facilement à celui-ci. C'est parti pour 5km dans la bonne humeur

    Le parcours est vraiment très sympa, ce fut pour moi l'occasion de redécouvrir des endroits où je ne vais jamais. Avec un coup de coeur pour les jardins du Conseil Général. Les 5 km étaient très fluides, juste une "petite" côte aux 2km qui en fait, pour la première fois, m'a paru "presque" facile. Le reste est de la descente pour retrouver le port et la presqu'île de Caen. 

    Tous les kilomètres, on se fait asperger de poudre colorée, le principe même de la course. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. La poudre est projetée par de gentils bénévoles. Lorsque l'on arrive dans ces fameux sas, le rythme ralentit; d'ailleurs on marche, on attend parfois un peu histoire de bien être aspergé, sinon c'est pas marrant. Ne pas oublier de mettre ses lunettes parce qu'on mange réellement de la poudre. Le petit bémol, c'est que sur 2 sas, les bénévoles n'avaient presque plus de poudre, du coup on a passé le sas en rampant sur le sol ou en aspergeant les copains avec la poudre par terre.  

    Ce que l'on a adoré, c'est la surprise qui nous attendait dans les jardins du Conseil Général: un bain de mousse (rose en plus) . Cela nous a rappelé de suite l'Audacieuse. Gros fous rires à la sortie. 

    C'était une grande première alors il y a eu quelques bémols, on a trouvé que cela manquait d'ambiance entre les sas de couleurs. On s'attendait encore plus à une fête géante et à l'arrivée, une queue immense pour récupérer notre tote bag. Du coup, on a fait demi-tour pour rentrer à pied à la voiture. Oui, on n'avait pas eu assez des 5km. 

    My Little School Box [Septembre]

    La Colore Caen est une course riche en couleurs... Vraiment sympa à faire entre copains, plus on est de fous plus on rit. 

     

    « Mes petits plaisirs [Septembre]Viscères - Mo Hayder »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :