• Quand j’ai vu ce Tag sur le blog de Victoria du blog Mango & Salt, j’ai tout de suite eu envie d’y répondre. Les voyages, j’adore. Avec l’Amoureux, on y a pris goût. Après Londres au printemps 2015, la Crète pour notre voyage de pacs, cette année on a fait New-York en mars et bientôt nous nous envolerons pour un petit séjour en Suisse. Et mon petit doigt me dit qu’avant la fin de l’année nous pourrions partir au soleil. Oui, on veut découvrir le Monde. En attendant de faire nos valises, on voyage à travers ce Wanderlust Tag 

    1. Quel était votre premier voyage en avion ?

    Mon premier voyage en avion, impossible pour moi de m’en souvenir, j’étais bien trop petite je n’avais que 9 mois. Ensuite, j’ai repris l’avion jeune mais les souvenirs sont flous, je me souviens que c’était pour aller en vacances en Tunisie. Les premiers souvenirs que j’ai dans un avion, c’est quand je voyageais seule pour faire Nice-Carpiquet. Je n’en garde pas un souvenir mémorable car je n’aimais pas avoir cette fichue fiche d’identification autour du cou. 

    2. Y a-t-il un endroit que vous re-visiteriez avec plaisir ?

    Je rêve d’emmener l’Amoureux découvrir la côte ouest. Je garde un souvenir impérissable de ce voyage, les paysages étaient tellement beaux et diversifiés. La montagne, la mer, les Rocheuses, le désert et tout dans un même voyage. Le rêve. 

    Wanderlust Tag

    3. Vous partez demain, et l’argent n’est pas un problème. Où allez-vous ?

    Sans réfléchir une seule seconde, direction le Guatemala. Le pays où je suis née et que je rêve de découvrir. J’emmène mes parents et l’Amoureux pour le voyage de notre vie. Et puis, si l’argent n’est vraiment pas un souci, direction Miami pour DisneyWorld et les studios Universal, les Seychelles pour se reposer et enfin l’Islande pour réaliser le rêve de l’Amoureux. 

    4. Quel est votre moyen de transport préféré pour voyager: avion, train ou voiture ?

    L'avion parce qu'il permet d'aller loin et rapidement. Mais j'aime la voiture, cette sensation quand on met les valises dans le coffre et hop on part en vacances! La route permet de discuter, rigoler avec l'Amoureux, c'est déjà des souvenirs qui sont en train de se créer pour les vacances. 

    5. Votre site de voyage préféré ?

    Je n’ai pas de site préféré. Pour les incontournables, les bonnes adresses, je regarde sur les blogs voyage (qui me font littéralement rêver). Pour la réservation d’hôtel quand on peut se faire plaisir c’est Voyage privé, sinon c’est Hôtels.com mon meilleur ami. Avec un petit coup d’œil sur TripAdvisor. 

    6. Où iriez-vous juste par attrait pour la nourriture locale ?

    Alors là, bonne question… C’est un peu la colle. Je ne sais pas, pourtant je suis une véritable gourmande et j’aime découvrir de nouveaux plats. Alors en fait, ma réponse est peut-être simple :PARTOUT.

    7. Y a-t-il un endroit dans lequel vous ne voudriez jamais retourner ?

    Non ! Je n’ai pas bougé non plus dans beaucoup de pays ou d’endroits. Il ne m’est jamais rien arrivé alors pour l’instant je suis ouverte à toute proposition.

    Wanderlust Tag

    8. Pouvez-vous réciter votre numéro de passeport par cœur ?

    Non pas du tout. Et je ne pense pas que cela arrive un jour. En revanche, je rêve que mon passeport soit rempli d’un nombre impressionnant de visas de plein de pays différents. Ca serait la classe non ? 

    9. Préférez-vous un siège fenêtre, couloir, ou milieu ?

    Je dirais fenêtre sans aucun doute pour admirer la vue. Si ce sont des rangées de 3 sièges, je préfère alors le siège couloir. Pour avoir juste l’Amoureux à côté de moi.

    10. Comment passez-vous le temps dans un avion ?

    Cela dépend de la distance. Sur les longues distances, je dors pas mal, je peux regarder un film ou alors je lis aussi suivant la durée du vol. Pour les petites distances, je peux ne rien faire, juste profiter du vol.

     

    My Little School Box [Septembre]

    J'espère que ce petit tag vous aura plu, n'hésitez pas à répondre aux questions. 


    votre commentaire
  • Mi-septembre avec l'Amoureux, nous nous sommes envolés pour la Crète. Pour cette unique semaine de vacances de notre été, nous avons opté pour une semaine au soleil all inclusive. Une semaine à se reposer, se détendre et surtout ne rien faire. Il est clair que nous ne ferions pas toutes nos vacances ainsi, mais une fois par an cela fait vraiment du bien. 

    Pour notre "Lune de Pacs" comme j'aime l'appeler, on s'est fait très plaisir. Nous avons opté pour l'hôtel Aquila Rithymna Beach et je ne regrette absolument pas. C'est un hôtel magnifique, avec des prestations au top et surtout un personnel des plus adorables. Je crois que c'est la première fois que j'ai été autant "chouchoutée". Un hôtel que je vous recommande les yeux fermés. Si vous choisissez ce complexe, vos choix les plus difficiles seront du genre : piscine ou plage? Si piscine, quelle piscine? Que choisir au gigantesque buffet à chaque repas ? Apéro oui, mais quel cocktail ? Vraiment difficile je vous le dis. 

    Il faut bien avouer que pendant cette semaine, nous n'avons pas fait grand chose sauf une petite visite au village le plus proche et une journée sur un catamaran. Mais avec l'Amoureux, nous sommes d'accord sur le fait que la prochaine fois nous découvrirons la Crète autrement, c'est sûr. 

    Cocktail et doigts de pieds en éventail [Voyage en crête]

    Cocktail et doigts de pieds en éventail [Voyage en crête]

    Cocktail et doigts de pieds en éventail [Voyage en crête] 

    Cocktail et doigts de pieds en éventail [Voyage en crête]

    Cocktail et doigts de pieds en éventail [Voyage en crête]

    Cocktail et doigts de pieds en éventail [Voyage en crête]

    Cocktail et doigts de pieds en éventail [Voyage en crête]

    Cocktail et doigts de pieds en éventail [Voyage en crête]

    Cocktail et doigts de pieds en éventail [Voyage en crête]

    Cocktail et doigts de pieds en éventail [Voyage en crête]

    Cocktail et doigts de pieds en éventail [Voyage en crête]


    votre commentaire
  • Les avantages de partir en vacances hors saison

    Depuis quelques années, j'ai pris l'habitude de partir en dehors de la période des "grandes vacances". Beaucoup de personnes trouvent cela étrange. Nous avons la chance de pouvoir choisir aisément la période à laquelle nous voulons partir, l'Amoureux exerçant en indépendant et moi pouvant choisir facilement mes dates de congés avec mon employeur. Il faut bien avouer que c'est très pratique.

     

    Pourquoi ne pas partir durant les mois de juillet /août ? 

     

    POUR LES TARIFS MOINS CHERS

    Ce n'est pas vraiment un secret, dès que vous partez en dehors des vacances scolaires les tarifs dégringolent à une vitesse folle. Pourquoi ne pas en profiter pour partir plus longtemps ? pour une destination lointaine ? pour des extras sur place ? ou tout simplement faire des économies pour un futur voyage ? 

     

    PARCE QUE LE SOLEIL EST TOUJOURS LA

    J'avoue je ne pars pas en juillet ou août mais j'aime bien partir pour une destination où il y a du soleil. Et au mois de septembre vous aurez encore du soleil sans partir à l'autre bout de la planète. Vous trouverez au sud de l'Europe des endroits où les températures seront encore chaudes. Pour moi les températures sont juste parfaites, assez chaudes pour pouvoir lézarder au soleil mais un peu plus fraîches pour visiter.  

     

    PARCE QU'IL Y A MOINS DE MONDE

    Je ne suis pas de celles qui apprécient la foule. Etre les uns sur les autres sur la plage (avec des enfants vous hurlant dans les oreilles), ou alors jouer des coudes lors des visites : très peu pour moi. Je perds patience et ne profite pas pleinement de ces moments qui devraient être de la détente.

     

    POUR FAIRE ENRAGER MES PROCHES 

    Et oui, c'est à mon tour de faire enrager mes proches. Ils m'ont narguée avec leurs photos de vacances durant juillet et août. Alors cette fois-ci c'est à mon tour de leur faire envie avec mes photos de vacances. Il faut bien avouer, c'est jouissif de partir au soleil alors que la plupart de mes amis/famille reprendront le chemin du travail. 

    My Little School Box [Septembre]

    D'ailleurs, à l'heure où vous lisez cet article, nous sommes au soleil en Crète. 

     


    2 commentaires
  • Une journée à l'île de Groix

    Après une douce nuit dans un nid'île, me voilà partie avec l'Amoureux pour découvrir l'île de Groix. Nous avions jusqu'à la fin d'après-midi pour découvrir ce bout de terre avant de repartir pour le continent. 

    L'île n'est pas très grande, mais nous n'avions pas assez de temps pour la découvrir entièrement. En plus, en milieu de matinée la météo n'était pas vraiment de notre côté. Mais cela ne nous a pas découragés, nous voulions nous balader. Au vu de ces conditions, nous avons décidé de découvrir l'est de l'île. 

    En une journée, nous avons été surpris de voir comment le temps et les paysages peuvent changer. Le mauvais temps ne nous a pas vraiment gênés (même si nous n'étions pas vraiment équipés en conséquence), cela a ajouté un côté sauvage à l'île que nous avons adoré. Puis le temps de nous restaurer, le temps a radicalement changé, un soleil radieux a fait son apparition pour découvrir une mer joliment turquoise. 

    Une journée à l'île de Groix

    Une journée à l'île de Groix

    Une journée à l'île de Groix

    C'est la deuxième fois que j'ai la chance de passer un séjour en Bretagne. Comme la première fois, c'est encore un véritable coup de coeur. J'aime énormément les paysages, l'ambiance qui y règne. Nulle par ailleurs, je n'ai eu ce sentiment de me ressourcer et de me reposer comme en Bretagne. 

    Une journée à l'île de Groix

    Une journée à l'île de Groix

    L'île de Groix est un véritable coup de coeur. J'ai aimé le côté sauvage de l'île, le peu de touristes présents, le fait que les commerces aient gardé leur authenticité et qu'il n'y en ait pas beaucoup sur l'île. D'ailleurs, on est d'accord pour y retourner un jour et on connaît déjà notre programme...

    My Little School Box [Septembre]

    Vous connaissez la Bretagne ? des endroits à me conseiller ? 


    votre commentaire
  • Une nuit dans une nid'île perché dans les arbres

    A Noël, les parents de l'Amoureux nous ont offert un coffret Smartbox pour une nuit insolite. Ne partant pas en vacances durant les mois de juillet et août, on s'est dit que c'était l'occasion de s'offrir un petit week-end en utilisant ce fameux coffret. 

    Pour ce séjour, c'est l'Amoureux qui s'est occupé de tout de A à Z. Je ne connaissais pas le type d'hébergement et encore moins la destination choisie. Je suis plutôt du genre à tout contrôler, mais cette fois-ci j'ai totalement lâché prise et me suis laissée porter par ses choix. C'est ainsi que je me suis retrouvée jeudi en fin d'après-midi à embarquer pour l'île de Groix (je vous laisse imaginer les étoiles dans mes yeux). 

    Jusqu'à notre destination finale, je ne savais pas du tout dans quel type d'hébergement nous allions passer la nuit. Ce fut une douce surprise de découvrir ces petits nids perchés dans les arbres. 

    Une nuit dans une nid'île perché dans les arbres

    Une nuit dans une nid'île perché dans les arbres

    A notre arrivée au Parcabout, où se trouvent les nid'îles, on nous a remis un petit sac à dos avec à l'intérieur deux bouteilles d'eau, une mini-lampe tempête et une lampe torche. On nous a attribué un nid'île se situant à environ 4/5 mètres de hauteur. C'est un des moins hauts du parc,les plus hauts se situant à 8/10 mètres du sol. Mais comme nous avions réservé une petite semaine à l'avance, un désistement nous a permis d'en profiter quand même.

    Pour arriver à notre "chambre", il a fallu monter à l'aide de filets. C'est très marrant, il faut trouver son équilibre et avancer. Une fois là-haut, une jolie petite bulle nous attendait (le lit était beaucoup mieux fait que sur la photo). Dans la bulle, nous avons juste la place de loger les sacs (d'où les recommandations de l'Amoureux de prendre le strict nécessaire). Un matelas rond et très confortable prenait la quasi totalité du nid. 

    Avec l'offre Smartbox, nous avions également droit à un petit-déjeuner que nous avons pris dans le parc. Celui-ci était très bon. Au menu de ce dernier : une boisson chaude, un jus d'orange, un croissant et du pain accompagné de beurre et de confiture. 

    Une nuit dans une nid'île perché dans les arbres

    Une nuit dans une nid'île perché dans les arbres

    Une nuit dans une nid'île perché dans les arbres

    Les nids se trouvent dans un parc où il y a également un parc acrobatique. Nous pouvions en profiter à n'importe quel moment. C'est en rentrant de dîner que nous avons profité des filets qui n'étaient rien que pour nous. Au début, j'étais un peu sceptique devant ces grands filets. Mais une fois dessus, je me suis amusée comme une gamine, à moi les ponts de singe, les toboggans et les trampolines! Ces filets ont eu raison de moi, et j'ai passé une excellente nuit dans le nid. Pas un bruit dans le parc, et être réveillée par les bruits de la nature c'est juste parfait pour se ressourcer.

    Si je devais mettre un petit bémol, ce serait au niveau du bloc sanitaire. Je sais bien qu'il faut conserver une partie "nature", mais celui-ci devrait être un peu rafraichi. Je pense que ce sont majoritairement des couples qui viennent passer une nuit dans un nid'île et je trouve que les sanitaires gâchent un tout petit peu le côté romantique du parc. Personnellement, j'ai été légèrement déçue. 

    Hormis ce détail, j'ai vraiment adoré notre nuit dans le nid'île. C'était une magnifique surprise organisée par l'Amoureux. Le cadre, le nid, le petit déjeuner ainsi que l'accueil de l'équipe sont juste parfaits. On était en pleine forme pour découvrir l'île de Groix.

    My Little School Box [Septembre]

    Une nuit insolite inoubliable, un endroit que je vous recommande pour jouer les aventuriers en amoureux.

     


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique