• Les avantages de partir en vacances hors saison

    Les avantages de partir en vacances hors saison

    Depuis quelques années, j'ai pris l'habitude de partir en dehors de la période des "grandes vacances". Beaucoup de personnes trouvent cela étrange. Nous avons la chance de pouvoir choisir aisément la période à laquelle nous voulons partir, l'Amoureux exerçant en indépendant et moi pouvant choisir facilement mes dates de congés avec mon employeur. Il faut bien avouer que c'est très pratique.

     

    Pourquoi ne pas partir durant les mois de juillet /août ? 

     

    POUR LES TARIFS MOINS CHERS

    Ce n'est pas vraiment un secret, dès que vous partez en dehors des vacances scolaires les tarifs dégringolent à une vitesse folle. Pourquoi ne pas en profiter pour partir plus longtemps ? pour une destination lointaine ? pour des extras sur place ? ou tout simplement faire des économies pour un futur voyage ? 

     

    PARCE QUE LE SOLEIL EST TOUJOURS LA

    J'avoue je ne pars pas en juillet ou août mais j'aime bien partir pour une destination où il y a du soleil. Et au mois de septembre vous aurez encore du soleil sans partir à l'autre bout de la planète. Vous trouverez au sud de l'Europe des endroits où les températures seront encore chaudes. Pour moi les températures sont juste parfaites, assez chaudes pour pouvoir lézarder au soleil mais un peu plus fraîches pour visiter.  

     

    PARCE QU'IL Y A MOINS DE MONDE

    Je ne suis pas de celles qui apprécient la foule. Etre les uns sur les autres sur la plage (avec des enfants vous hurlant dans les oreilles), ou alors jouer des coudes lors des visites : très peu pour moi. Je perds patience et ne profite pas pleinement de ces moments qui devraient être de la détente.

     

    POUR FAIRE ENRAGER MES PROCHES 

    Et oui, c'est à mon tour de faire enrager mes proches. Ils m'ont narguée avec leurs photos de vacances durant juillet et août. Alors cette fois-ci c'est à mon tour de leur faire envie avec mes photos de vacances. Il faut bien avouer, c'est jouissif de partir au soleil alors que la plupart de mes amis/famille reprendront le chemin du travail. 

    My Little School Box [Septembre]

    D'ailleurs, à l'heure où vous lisez cet article, nous sommes au soleil en Crète. 

     

    « La fille du train - Paula Hawkins [Lecture]Le jour où je suis devenue sa demi-Madame »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Septembre 2015 à 13:25

    Comme toi, je préfère de loin les voyages hors saison, à peu près pour les mêmes raisons : tarifs moins chers, le calme et la tranquillité. 

    2
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 08:02
    Cécile

    J'avoue que j'aimerais bien aussi partir hors saison mais mon amoureux est prof donc pas le choix ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :