• Une nuit dans un nid'île perché dans les arbres

    Une nuit dans une nid'île perché dans les arbres

    A Noël, les parents de l'Amoureux nous ont offert un coffret Smartbox pour une nuit insolite. Ne partant pas en vacances durant les mois de juillet et août, on s'est dit que c'était l'occasion de s'offrir un petit week-end en utilisant ce fameux coffret. 

    Pour ce séjour, c'est l'Amoureux qui s'est occupé de tout de A à Z. Je ne connaissais pas le type d'hébergement et encore moins la destination choisie. Je suis plutôt du genre à tout contrôler, mais cette fois-ci j'ai totalement lâché prise et me suis laissée porter par ses choix. C'est ainsi que je me suis retrouvée jeudi en fin d'après-midi à embarquer pour l'île de Groix (je vous laisse imaginer les étoiles dans mes yeux). 

    Jusqu'à notre destination finale, je ne savais pas du tout dans quel type d'hébergement nous allions passer la nuit. Ce fut une douce surprise de découvrir ces petits nids perchés dans les arbres. 

    Une nuit dans une nid'île perché dans les arbres

    Une nuit dans une nid'île perché dans les arbres

    A notre arrivée au Parcabout, où se trouvent les nid'îles, on nous a remis un petit sac à dos avec à l'intérieur deux bouteilles d'eau, une mini-lampe tempête et une lampe torche. On nous a attribué un nid'île se situant à environ 4/5 mètres de hauteur. C'est un des moins hauts du parc,les plus hauts se situant à 8/10 mètres du sol. Mais comme nous avions réservé une petite semaine à l'avance, un désistement nous a permis d'en profiter quand même.

    Pour arriver à notre "chambre", il a fallu monter à l'aide de filets. C'est très marrant, il faut trouver son équilibre et avancer. Une fois là-haut, une jolie petite bulle nous attendait (le lit était beaucoup mieux fait que sur la photo). Dans la bulle, nous avons juste la place de loger les sacs (d'où les recommandations de l'Amoureux de prendre le strict nécessaire). Un matelas rond et très confortable prenait la quasi totalité du nid. 

    Avec l'offre Smartbox, nous avions également droit à un petit-déjeuner que nous avons pris dans le parc. Celui-ci était très bon. Au menu de ce dernier : une boisson chaude, un jus d'orange, un croissant et du pain accompagné de beurre et de confiture. 

    Une nuit dans une nid'île perché dans les arbres

    Une nuit dans une nid'île perché dans les arbres

    Une nuit dans une nid'île perché dans les arbres

    Les nids se trouvent dans un parc où il y a également un parc acrobatique. Nous pouvions en profiter à n'importe quel moment. C'est en rentrant de dîner que nous avons profité des filets qui n'étaient rien que pour nous. Au début, j'étais un peu sceptique devant ces grands filets. Mais une fois dessus, je me suis amusée comme une gamine, à moi les ponts de singe, les toboggans et les trampolines! Ces filets ont eu raison de moi, et j'ai passé une excellente nuit dans le nid. Pas un bruit dans le parc, et être réveillée par les bruits de la nature c'est juste parfait pour se ressourcer.

    Si je devais mettre un petit bémol, ce serait au niveau du bloc sanitaire. Je sais bien qu'il faut conserver une partie "nature", mais celui-ci devrait être un peu rafraichi. Je pense que ce sont majoritairement des couples qui viennent passer une nuit dans un nid'île et je trouve que les sanitaires gâchent un tout petit peu le côté romantique du parc. Personnellement, j'ai été légèrement déçue. 

    Hormis ce détail, j'ai vraiment adoré notre nuit dans le nid'île. C'était une magnifique surprise organisée par l'Amoureux. Le cadre, le nid, le petit déjeuner ainsi que l'accueil de l'équipe sont juste parfaits. On était en pleine forme pour découvrir l'île de Groix.

    My Little School Box [Septembre]

    Une nuit insolite inoubliable, un endroit que je vous recommande pour jouer les aventuriers en amoureux.

     

    « Mon panier avec David Le MaraîcherUne journée sur l'île de Groix »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 12:18
    Lebeautemps

    Comme c'est romantique! Ton amoureux a visé juste, ce devait être un beau week-end surprise!

    2
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 12:40

    @Lebeautemps : oui, c'était juste génial. C'était vraiment un très beau week-end.

    3
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 14:12
    Julycocoon

    Trop contente de lire ton retour, aussi rapide en plus !! J'ai eu la même box et c'était vraiment mon coup de coeur comme destination mais au final on a été à Perros-Guirec et quand je lis tes retours je pense que c'était plus sûr car les sanitaires que tu décris et mon vertige n'auraient pas été très compatibles avec la grossesse... Mais à faire dans d'autres conditions :) après je trouvais aussi que le bateau pour venir était cher ! Et sinon avez-vous aimé votre visite de l'île ?

    4
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 15:35

    @Julycocoon : c'était aussi mon coup de coeur de la box également. Après c'est vrai qu'enceinte, ce n'est surement pas le lieu idéal. Mais c'est à faire pour une prochaine occasion. J'ai beaucoup aimé l'île (un article arrivera dans la semaine). 

    5
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 20:44
    Cécile

    Oh!Chouette expérience à tester :) Ca doit être spécial de dormir en hauteur ^^

    Mais je te rejoins sur les sanitaires,c'est pas pcq c'est nature qu'il faut négliger ça...

    6
    Lundi 27 Juillet 2015 à 10:17

    top c'est super sympa les nuits insolites nous on est fan ;) dommage les sanitaires

    7
    Lundi 27 Juillet 2015 à 12:03
    super expérience que j'aimerai bien tenter!
    8
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 11:08
    Pauline

    Ce devait être sympa! Ca donne envie!


    Et hop, un peu d'accrobranche en même temps! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :