• Robin Revient [Spectacle]

    Robin Revient [Spectacle]

     

    Depuis mon adolescence, je sui fan de Muriel Robin. Je me souviens d'un cadeau d'anniversaire très particulier : le coffret de 3 dvd des ancines spectacle de Mme ROBIN. Je pouvais passer des soirées entières à regarder ses dvd et à rigoler toute seule dans ma chambre. C'est simple, j'adore son humour, alors quand j'ai su qu'un nouveau spectacle était en préparation ET en plus qu'elle passait dans ma ville, je n'ai pu résister à l'envie d'aller la voir sur scène pour la première fois.

     

    Robin Revient [Spectacle]

    A vrai dire, j'appréhendais de voir Madame Robin pour de vrai sur scène, j'avais cru comprendre que son nouveau spectacle était différents des précedents. Plus question de mini-sketch, mais un fil rouge tout au long du show. Pour ne pas me faire de fausses idées, et vraiment la découvrir en live, je n'ai lu aucune critique de son nouveau one woman-show jusqu'au jour J. 

    Tout d'abord, dès sa première apparition sur scène, j'ai été relativement émue, ce qui m'a grandement surprise. Et oui, voir mon idole sur scène, ça m'a fait un petit quelque chose quand même. Instant émotion.

    En ce qui concerne son spectacle, bien que différent de ses anciens shows, il est vraiment TRES TRES bien. Muriel Robin aborde des thèmes qui lui sont chers et intimes, en effet, le fil rouge du spectacle est son autobiographie. Elle nous parle des sujets qui la touche particulièrement, mais qui au bout de monde concerne pas mal de monde : la relation avec ses parents et sa famille, le monde dont elle est issue, les choix professionels, sa carrière naissante, son succès, les dèrives qui peuvent en découler : dépression, alcoolisme, les maladies des proches : cancer et maladie d'Alzheimer. Et ce qui n'a pas été pour me déplaires quelques allussions à ses anciens sketchs.

    L'Artiste  nous livre un spectacle très personnel et très touchant voir émouvant. Bien entendu, on est là pour rigoler. Alors bien qu'abordant des sujets parfois pas très gais, elle sait faire rire son public aux éclats. Jamais de mauvais goûts, jamais déplacées ses répliques font tout de suite mouche...

     

    Robin Revient [Spectacle]

     

     J'ai vraiment été emballée par son show. Je n'ai pas vu les 2H00 passées. Muriel Robin à une vraie présence sur scène et surtout on ressent qu'elle est sincère. Il y a un vrai partage avec son public, qui pour la plupart attendait son grand retour avec impatience. Je ne vous raconte pas l'efferversence du public, quand elle est apparu sur scène. 

    En parlant de son public, comme elle le souligne très bien il y a pas moins de trois générations qui la suivent. Et je suis fière de faire partie de la génération des foetus, c'est à dire celle qui n'était pas née lors de son premier spectacle (mais qui le connaisse pas coeur).

    J'ai passé une soirée vraiment très agréable, remplie d'émotion. J'ai découvert une grande artiste et surtout une femme exceptionnelle qui est plus que sincère avec son public. La preuve à la fin de son spectacle, elle est venu échanger quelques mots avec son public et pour ma part j'ai été encore émue par ses quelques paroles envers son public.

     

    Si vous ne connaissez pas encore Muriel Robien sur scène : FONCEZ 

     

     

     

    TSOIN TSOIN 

     

     

    « Wish-List [Birthday & Christmas]Cultura Créative Party »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Novembre 2013 à 15:35

    il a l'air top son dernier spectacle

    2
    Lundi 25 Novembre 2013 à 17:53

    @Sophie-mum : je suis vraiment fan, et son dernier spectacle est vraiment top. Si tu as l'occasion d'aller la voir, vas-y ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :