• Cultura Créative Party

    Cultura Créative Party

     

    Il y a peu de temps un magasin Cultura a ouvert ses portes à Mondevillage. Cultura je connaissais déjà grâce à ma belle-soeur qui a la chance d'en avoir un à la porte de chez elle. Pour moi, c'était le lieu de la tentation au grand malheur de ma carte bleue. Alors quand, j'ai appris qu'il allait y en avoir un dans le nouveau complexe de Mondevillage, vous imaginez mon état d'impatience en attendant son ouverture.

     

    J'ai eu la chance d'être invitée par Julie de Mon Cultura à une matinée Cultura Créative Party avec deux autres blogeuses Caennaises : Harmonie et Aurore.

    Au programme de cette sympathique matinée : visite guidée du nouveau magasin en compagnie du directeur, atelier créatif accompagné de quelques douceurs, et shopping

     

       Cultura Créative Party   Cultura Créative Party   Cultura Créative Party   Cultura Créative Party

     Un petit aperçu des rayons de Cultura 

    Après une vitiste très intéressante et instructive  du magasin, nous entamons l'atelier créatif. Le but de l'atelier du jour : 

    Un bijou en pâte fimo créé par Myriam du blog Milles Pâtes 

    Cultura Créative Party  

    J'apprécie les loisirs créatifs, même si je ne les pratique pas régulièrement. Pour inventer des objets, je suis nulle. Par contre si j'ai un modèle et des explications,je peux me débrouiller avec mes 10 doigts. Je découvre donc au cours de cette matinée, grâce à notre animatrice Justine, le travail de la pâte fimo, l'impression dentelle sur celle-ci et le montage d'un bracelet. Pour voir mon "oeuvre d'art", je vous laisse vous rendre sur mon compte Instagram.

    L'atelier s'est déroulé dans une ambiance conviale, nous étions donc toutes les 3, accompagnées par Bénédicte et sa charmante collègue dont j'ai oublié le prénom (toutes mes excuses) et toujours le directeur du magasin. Justine à fait preuve d'une patience à toutes épreuves, nous a expliqué le pas à pas dans les moindres détails.

     

       Cultura Créative Party   Cultura Créative Party   Cultura Créative Party   Cultura Créative Party

     L'atelier et les copines en pleine action

     

    Vous l'avez compris, j'ai adoré l'atelier, et je compte bien recommencer prochaiment. Pour ce faire, je vais garder un oeil sur le programme des ateliers que vous trouverez sur le site internet Cultura et en sélectionnant le magasin de Caen. Les ateliers peuvent être faits dans le cadre d'un anniversaire pour enfant, d'enterrement de vie de jeune fille ou tout simplement pour le plaisir.

     

    Pour continuer l'aventure des ateliers, Cultura propose toute une communauté en ligne autour du loisir créatif : C'Mon Atelier. On peut avoir accès à des pas à pas, des techniques et trucs et astuces. Un vrai endroit pour échanger et partager ses créations.

     

    Cultura Créative Party

     

    Concernant le magasin en lui même, je ne peux vous dire qu'un mot :

    FONCEZ Y !

    A coup sûr vous trouverez votre bonheur que ce soit au rayon livres, jeux vidéos, musiques, loisirs créatifs, mercerie et même instruments de musique. Et oui, le Cultura de Caen proposera très prochainement un espace dédié aux instruments et même une école de musique. J'adore l'idée ! 

    Ce que j'aime particulièrement, c'est l'idée d'espace dans chaque rayon. En effet, les espaces sont clairs, faciles d'accès, bien ordonnés, ce qui fait que l'on s'y sent à l'aise. C'est d'ailleurs un volonté première du magasin, c'est pour celà que vous trouvez des espaces pour s'intaller et feuilleter quelques pages d'un livre par exemple. 

     

    Vous risquez de me croiser très régulièrement au Cultura de Mondevillage,

    et plus particulièrement dans les rayons livres (perdue entre deux piles de livres)

    et loisirs créatifs (au niveau des moules à patisserie & Co).

     

     

    Un dernier petit mot pour remercier Julie, Bénédicte et toute l'équipe de Mon Cultura poue leur inviation et leur gentillesse, ainsi que toute l'équipe du Cultura de Mondevillage, et particulièrement  et Monsieur le Directeur et Justine, pour leur accueil, et toutes les petites attentions Un grand MERCI.

      

     

    « Robin Revient [Spectacle]En attendant Noel [Concours] »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Novembre 2013 à 09:27

    c'est chouette ces ateleirs, ca se fait sur dijon aussi mais j'y pense pas a y aller un samedi quand j'ai pas les enfants mais je pense que j'irais lannée prochaine avec une copine; se faire une journée creatives

    2
    Lundi 18 Novembre 2013 à 12:57

    Bonjour, je suis ravie que ce projet t'ait plu et aurait aimé être présente pour faire la connaissance de ce joli monde et créer en votre compagnie :) Amicalement, Magali

    3
    Lundi 18 Novembre 2013 à 18:09
    Lebeautemps

    Super de voir ton récit! :)

    Je viens de publier le mien sur mon blog, j'ai hâte de lire celui d'Aurore aussi!

    4
    Lundi 18 Novembre 2013 à 18:36

    @sophie-mum : si tu as l'occasion d'y aller avec une copine, je te le conseille vivement. C'est encore plus marrant à deux.

    @lila-Magali : le projet était vraiment sympas.  Nous aurons peut être l'occasion de faire connaissance à une autre occassion

    @Lebeautemps : Je viens de lire ton article, j'ai adoré. C'était vraiment un très bon moment

    5
    Lundi 18 Novembre 2013 à 21:27

    Héhé sur tu te caches entre les piles de livre pas sûre qu'on te croise lol *bisou*

    J'adore la photo en pleine action: Harmonie avec son appareil photo et moi avec le téléphone, quel beau boulot!

    A très vite

    6
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 18:54

    @Aurora89 : haha si un jours vous n'avez plus de nouvelles, venez voir entre deux piles pour me retrouver !

    Oui, je trouve que la photo est vraiment sympas.

    7
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 15:28

    les magasins Cultura sont super, on y trouve de bonnes idées créatives. 
    Tu as du t'amuser lors de cette visite !

    8
    Adélaïde_14
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 23:34

    Après avoir lu le blog @Lebeautemps j'ai découvert l'existance des ateliers chez Cultura. C'est pas faute d'avoir parcouru le magasin de long en large mais je n'avais pas fait attention a de potentiels ateliers.

    C'est plutot sympa, d'ordinaire pour participer à ce type d'atelier il faut faire partie d'associations ou club là j'aime l'idéee de pouvoir participer a un cours de temps à autre avec un theme choisi a l'avance. A tester donc ! Tout comme les ateliers chez Zodio, c'est une bonne idée ... Je ne sais pas si tu as eu le temps de visiter Zodio d'ailleurs mais tout comme Cultura la tentation est à chaque coin de rayon ^^

    9
    Lundi 25 Novembre 2013 à 11:51

    Ce genre de lieu est passionnant, il y a tellement de choses à découvrir... Celui-ci a l'air particulièrement grand et complet, ça ressemble à une véritable petite ville, dans laquelle tu pourrais vivre à temps plein 

    Bisz à bientôt

    10
    Lundi 25 Novembre 2013 à 15:35

    j'en ai parlé a ma cops elle est partante mais elel doit accoucher avant lol

    11
    Lundi 25 Novembre 2013 à 17:51

     chez @Sorayaab : en effet, je me suis amusée durant toute la matinée. @Adelaide_14 : il est vrai que si on ne fait pas attention, le coin atelier est discret et pourtant très intéressant. Oui, j'ai déjà fait un petit tour chez Zodio, qui est égalment le temps de la perdition. Mais je crois  que les tarifs de leurs ateliers est plus cher, et puis pas vraiment les mêmes que chez Cultura !

    @Anakronic : oui ce genre de lieu est vraiment intéressant, je pourrai y passer des heures. 

    @Sophie-mum : ha tant mieux si ta copine est partante. Tu me diras ce que tu en penses de ces ateliers alors.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :