• DEUXIEME JOURNEE EN LAPONIE | VOYAGES - HONEYMOON

Après une première journée à découvrir Kemi, c'est une journée riche en émotions qui nous attend. On va vivre un rêve, quelque chose de très fort que l'on n'est pas prêt d'oublier.

DAY 2 : UNE EXPERIENCE INOUBLIABLE

DEUXIEME JOURNEE EN LAPONIE | VOYAGES - HONEYMOON

Levés tôt mais pour la bonne cause, on avale un bon petit-déjeuner. Nous avons rendez-vous à 8H30 avec notre guide pour nous emmener faire du chien de traîneau. Après 45 minutes et un équipement hors normes nous sommes dans un domaine en pleine forêt, nous avons l'impression d'être seuls au monde. J'ose à peine bouger tellement je suis impressionnée, j'entends au loin les chiens ... Je suis saisie par l'instant. J'ai du mal à mettre des mots sur cette expérience, alors je préfère vous laisser avec quelques photos.

Avec l'Amoureux on a eu la chance de visiter des grandes villes, de voir des plages paradisiaques... mais la Laponie restera un souvenir inoubliable et extrêmement fort. On ne réalise pas ce que l'on vient de vivre, on échange avec la propriétaire, qui nous explique la vie des chiens, leur entraînement; c'est passionnant mais il  est déjà  temps de reprendre le chemin du retour.

L'après-midi nous n'avions rien prévu, mais le soleil est de la partie, les températures un peu moins et voulons profiter de la demi-journée qui nous reste. On hésite entre faire une balade en moto-neige et aller voir les rennes. Il fait tellement froid (-20°C) que l'on nous déconseille la moto-neige, cela ne serait pas agréable sous ces températures. On se dirige donc vers un élevage de rennes. On passe l'après-midi avec les rennes, on fait même un mini parcours en traineau tiré par des rennes, on en apprend plus sur leur mode de vie. On fait de la luge, on s'amuse comme des enfants le reste de l'après-midi.

DEUXIEME JOURNEE EN LAPONIE | VOYAGES - HONEYMOON

A 16h, nous retrouvons notre chambre d'hôtel où l'on passe la fin d'après-midi, nous sommes fatigués et il fait très froid. Et il est bon de rester 3h au chaud, avant de partir pour un repas glaçant.

Un premier voyage de noces que l'on n'est pas prêt d'oublier. Une expérience formidable, des paysages à couper le souffle. On ne pouvait pas rêver mieux.

My Little School Box [Septembre]

Les pays nordiques vous attirent-ils ? Envie de vivre une telle expérience ?

• Il ristorante : à la découverte de la cuisine italienne | Bonne Adresse h

Dans cet article, je vais vous parler d'un restaurant que j'aime bien: Il ristorante. Alors, je vais immédiatement poser les bases, le repas dont je vais vous parler m'a été gentiment offert par Il ristorante dans le cadre d'un partenariat. Pour autant mon avis est objectif, d'ailleurs Il ristorante est une adresse que je fréquentais et appréciais avant même cette invitation, à tel point que nous y  avons dîné avec des amis et de la famille la veille du mariage.

Il Ristorante : des saveurs d'Italie dans ton assiette

Pas de surprise avec le nom du restaurant, Il Ristorante propose des plats aux saveurs italiennes. Des antipasti aux pizzas, en passant par les pâtes ou risottos il y en a vraiment pour tous les goûts. Vous pourrez trouver un plat qui régalera vos papilles dans une ambiance sobre et élégante. Pour accompagner votre plat, il y a des cocktails et des vins pour tous les palais. Petit coup de coeur pour le vin rouge qui est à chaque fois excellent.

Il ristorante : à la découverte de la cuisine italienne | Bonne Adresse h

Le petit plus de la carte ? Certains plats sont sans gluten

Concernant les tarifs ils sont, je trouve, raisonnables: à partir de 12,50 euros pour les moins chers jusqu'à 18 euros (de mémoire) pour les plus onéreux. Les desserts débutent à partir de 5,50 euros.

Un repas aux saveurs variées et très copieux

Dans le cadre du partenariat, avec l'Amoureux nous avons eu droit à une entrée, un plat, un dessert le tout accompagné d'un verre de vin.

Il ristorante : à la découverte de la cuisine italienne | Bonne Adresse h

En entrée, nous avons opté tous les deux pour une assiette d'antipasti, parfait pour goûter un ensemble de spécialités italiennes. J'ai trouvé que l'assiette était très bien servie au niveau des quantités. Pour continuer notre dîner, j'ai pris des Rigatoni al'Amatriciana qui sont vraiment très bonnes et l'Amoureux a opté pour Cacio & Pepe et oeuf mollet, qui a priori étaient également bonnes. Avec un petit bémol, l'oeuf mollet était un peu trop cuit. Après ces deux assiettes, j'étais bien rassasiée, les portions étant généreuses. Alors pour terminer mon dîner sur une touche un peu plus légère, j'ai testé le Kiwi-Detox qui apporte une touche de fraicheur et l'Amoureux a quant à lui opté pour trois boules de sorbets.

Si nous n'avions pas pris d'antipasti, il est fort probable que nous aurions pris un dessert comme un tiramisu ou autre spécialité italienne.

Une soirée sans fausse note

Il ristorante : à la découverte de la cuisine italienne | Bonne Adresse h

De l'accueil aux différents plats, la soirée a été très agréable comme à chaque fois que nous nous y rendons. Il Ristorante est un restaurant dans lequel on se rend de temps en temps en semaine quand on n'a pas envie de cuisiner. On sait que nous y mangerons bien, dans un budget raisonnable

Merci à Anne-Cécile de l'agence Be Influent et Il Ristorante pour cette (re)découverte.

Il Ristorante - 15 esplanade Léopold Sedar Senghor - 14000 Caen.

My Little School Box [Septembre]

C'est une adresse que je vous recommande si vous êtes de passage aux Rives de l'Orne

• DEUX JOURS EN LAPONIE | VOYAGES - HONEYMOON

Après avoir passé deux jours à Helsinki, nous prenons un train de nuit pour arriver à Kemi en Laponie pour les deux derniers jours de notre "pré-voyage de noces".

DAY 1 : A LA DECOUVERTE DE KEMI

Après une nuit passée dans le train, nous nous réveillons et découvrons un paysage beaucoup plus enneigé qu'à Helsinki. L'impatience d'arriver à Kemi est à son comble, nous sommes de vrais enfants devant ces paysages féériques. 9H30: le train s'arrête à la mini gare de Kemi, notre chauffeur nous attend pour nous emmener au Sea Side Glass Villa.

DEUX JOURS EN LAPONIE | VOYAGES - HONEYMOON

Une fois arrivés à destination nous prenons possession de notre chambre rapidement. Nous ne nous attardons pas car nous n'avons pas déjeuné et on rêve d'un café bien chaud. On décide donc de partir à pied dans le centre de Kemi. Après un bon café, on se balade dans la ville. Kemi est une toute petite ville, nous faisons donc rapidement le tour. On s'arrête pour regarder les immeubles, les parcs, l'école où les enfants jouent bien emmitouflés... La ville est revêtue d'une épaisse couche de neige et nous admirons la facilité qu'ont les personnes à se déplacer à pied, en voiture, sans aucune difficulté. Pour eux tout est normal. Il est déjà 12H30, on a envie de manger chaud et on opte pour un petite pizza accompagnée pour moi d'un thé tellement il fait froid. D'ailleurs dans de nombreux restaurants le café ou le thé sont gratuits, ou bien le premier payant et ensuite à volonté. Je trouve vraiment cela agréable pour se réchauffer.

DEUX JOURS EN LAPONIE | VOYAGES - HONEYMOONDEUX JOURS EN LAPONIE | VOYAGES - HONEYMOON

Après notre repas, on repart vers l'hôtel, on reste un petit quart d'heure pour profiter de la vue de notre chambre et aussi pour se réchauffer. Ensuite nous repartons nous balader dans la forêt puis longer un bout de la mer, je n'oublie pas de glisser une chaufferette sous mon manteau. Avant de partir se balader, on visite l'hôtel de glace qui se trouve dans le même complexe que notre hôtel. On s'émerveille devant cet hôtel si particulier, les sculptures sont très jolies, les chambres impressionnantes.

On se balade une bonne partie de l'après-midi, on est toujours aussi émerveillé par les paysages, les détails que donne la neige à la nature. Comme la nuit tombe (très) tôt et que ce n'était pas une journée ensoleillée, vers 16h30 nous rebroussons chemin.

My Little School Box [Septembre]

On se couche tôt car le lendemain une journée plus sportive nous attend.

• Les escape games, le nouveau jeu à la mode. Des salles fleurissent dans toutes les villes, sûrement avec du bon et du beaucoup moins bon. Lorsque les premières salles sont sorties à Caen, j'ai voulu tester et puis au bout du compte j'ai testé l'Escape Game lors de mon Enterrement de Vie de Jeune Fille.

Pour celles qui se demandent ce qu'est l'Escape Game, c'est un jeu d'évasion grandeur nature. Selon une histoire définie, votre objectif est de vous évader de la pièce dans laquelle vous êtes enfermé en 60 minutes maximum. Pour cela, vous devez faire appel à votre logique pour résoudre des énigmes en cascade.

Depuis, j'ai pu tester deux autres escape games et j'ai très envie de vous en parler. Il y en a un qui est mon coup de coeur...

Caen You Escape - La clé du Day D

J'ai testé pour vous  3 Escape Games | Loisirs

L'histoire : Juin 44, suite aux multiples messages codés de Radio Londres, votre groupe de résistants doit intervenir dans un bureau de télécommunication. L'ordre de mission reçu, la désactivation du brouilleur permettra la réussite totale de l'opération Overlord. (Source : Caen You Escape

Mon avis : C'est le premier Escape Game que j'ai fait, c'était donc une vraie découverte pour l'ensemble du groupe. Après un petit briefing pour nous immerger dans notre rôle et l'histoire, nous voilà enfermées pour 1H. Au début, on a retourné tout ce qui était à portée de main, les premiers indices arrivent facilement. On est contentes, il y a une émulation qui se crée. On s'amuse à jouer les détectives. Les énigmes sont très différentes les unes des autres, pas le temps de s'ennuyer. Par moment on est bloquées heureusement grâce à un petit talkie walkie on a droit à des petits indices histoire de ne pas rester bloquées et être frustrées.

Il faut l'avouer on n'a pas réussi notre mission, on n'était pas loin mais il nous aurait fallu un petit quart d'heure de plus je pense. Pour autant, malgré l'échec de la mission, je me suis vraiment amusée. Il y a bien sûr cette frustration de ne pas avoir réussi, mais il y a surtout cette sensation grisante d'avoir réussi des énigmes. Pour ne rien gâcher, dès le début on nous plonge dans l'ambiance, le décor et les accessoires de la salle sont bien pensés, il y a également des effets audio qui permettent une immersion totale. Une salle que je vous recommande sans hésitation. D'ailleurs j'ai très envie de tester leur seconde salle prochainement.

Caen You Escape -  15 rue de l'engannerie - 14000 Caen - Facebook

Crack the egg - L'inquiétant Professeur Tychsen

Photo : Facebook Crack The Egg

L'histoire : Depuis une semaine, Hans Drummer, votre camarade et ami a disparu. Personne à l'université ne sait ce qu'il est advenu de lui... Vos soupçons se portent sur votre professeur d'archéologie, l'étrange Gerhart Tychsen dont le comportement a changé depuis quelques temps. Vous vous êtes juré de retrouver la trace de Hans. Aussi, vous projetez de vous introduire dans le bureau du professeur pour en savoir plus. Aujourd'hui, celui-ci donne une conférence dans le grand amphithéâtre, c'est l'occasion parfaite ! Vous n'avez qu'une heure avant son retour. Pourrez-vous retrouver votre ami ? (Source : Crack The Egg

Mon avis : Je vais aller droit au but : c'est mon gros gros coup de coeur. Outre une histoire extrêmement bien pensée, il y a tout autour de cette salle un réel univers qui a été créé pour plonger les joueurs dans l'ambiance désirée. Je ne veux pas gâcher la surprise de la découverte de cette salle, mais les décors, les accessoires sont juste incroyables. La salle regorge de surprises plus folles les unes que les autres, et le dénouement est juste Whaou ! Concernant les énigmes elles ne sont pas évidentes surtout quand on n'a pas l'habitude. D'ailleurs on n'est toujours pas sortis à temps de la salle... On est resté bloqués un moment sur une énigme, ce qui nous a fait perdre beaucoup de temps, on s'est bien rattrapé par la suite mais il nous manquait 10 minutes à peine pour finir. Pour ajouter un petit bonus à la salle, il y a un fil rouge entre les salles, qui a un rapport avec le nom de l'Escape Game.

Pour ne pas gâcher notre plaisir, nous avons pu discuter avec le créateur de la salle, un vrai passionné. Qui a pensé à tout pour une immersion totale, et c'est totalement réussi. Il est clair que lors d'un prochain passage à Paris, nous testerons la deuxième salle. Pensez à réserver à l'avance car à mon avis, les réservations vont vite fleurir.

Crack The Egg - 46 avenue Daumesnil - Paris - Facebook

Escape Yourself Caen - Espionnage

Photo : Escape Yourself Caen

L'histoire : La sécurité nationale est en péril alors qu'un journaliste un peu trop curieux, John Turner, est sur le point de faire une révélation qui pourrait entraîner la chute du pays. Pour empêcher cette catastrophe, l'Etat Major français décide de faire appel aux meilleurs agents secrets. Vous êtes l'un des meilleurs. Rendez vous à l'appartement de Turner en son absence, déjouez ses pièges et retrouvez le dossier confidentiel que vous aurez, bien sûr, interdiction d'ouvrir... (Source : Escape Yourself Caen

Mon avis : difficile de passer une semaine après un gros coup de coeur... Cette salle se trouve dans un complexe de laser game, ce n'est donc pas leur unique activité. Avant d'entrer dans la salle, on nous explique brièvement l'histoire. Je me rends compte que je l'ai découverte en allant sur le site. Ce n'est pas très grave en soi, on a pu quand même comprendre notre objectif. Nous entrons dans la pièce, au début je suis un peu décontenancée, j'ai l'impression d'être chez Ikea. Les éléments de décors sont sommaires. Pour autant, on commence avec les copains à résoudre les énigmes. Nous enchaînons sans trop de difficultés les énigmes, beaucoup d'entres elles se ressemblent (beaucoup de cadenas à ouvrir). Certaines changent et augmentent la difficulté. Malgré un décor un peu simple, celui-ci nous réserve une petite surprise qui relève ma première impression. A partir de ce stade, on avance un peu moins vite, et nous sortons de la pièce à moins d'une minute de l'échéance.

Clairement c'est l'Escape Game qui est le moins travaillé au niveau des décors et accessoires. Mais il est intéressant pour les personnes qui veulent tester le concept de l'Escape Game et comprendre certains de ses mécanismes. En plus, les énigmes sont accessibles: parfait pour se faire la main.

Escape Yourself Caen - Rue de la gare Caen - Facebook

3 salles, 3 ambiances ... chacune très différente ! Mais à chaque fois un plaisir de partager un moment avec les copains. D'ailleurs, je vous conseille de faire ce type de jeu avec des personnes de votre niveau. Si vous jouez avec des personnes qui en font régulièrement, elles ont déjà "acquis" certains mécanismes de jeu, et du coup je pense que l'on peut vite se sentir largué. Même si on ne sort pas toujours de la salle à temps, le plaisir du jeu est toujours là.

My Little School Box [Septembre]

Avez-vous déjà testé les Escapes Games ? Une de ces salles vous tente ?

• MES DERNIERES LECTURES #5

Un mois de février avec peu de lectures contrairement au mois de janvier. Ce n'est pas grave, il y a des moments où je suis happée par une frénésie de lecture et d'autres au contraire où je n'ai pas très envie de me plonger dans un livre. Enfin, je vous partage quand même mes lectures et comme d'habitude très différentes les unes des autres.

GINNY MOON -  BENJAMIN LUDWIG
    Challenge Lecture 2018 - Catégorie 60 - Un livre dont le narrateur est un enfant.

MES DERNIERES LECTURES #5

L'histoire : Pour la première fois de sa vie, Ginny Moon a trouvé sa Maison-pour-Toujours - un foyer avec une famille aimante qui saura la protéger et l'entourer. Le foyer dont n'importe quel enfant adopté pourrait rêver; Alors pourquoi cette adolescente de 14 ans cherche-t-elle à tout prix à se faire kidnapper par sa mère biologique, incapable de s'occuper d'elle ? Pourquoi Ginny veut-elle absolument retourner dans cet appartement où elle a failli mourir ?

Mon avis : une lecture au début un peu déroutante car c'est Ginny qui nous raconte l'histoire, avec ses mots, les mots d'une petite fille autiste. Une fois habituée à cette narration, je n'ai pas pu lâcher ma lecture avant la fin. On y découvre une petite fille, remplie d'émotions qui s'entremêlent, qui s'entrechoquent. Difficile pour une adolescente d'y faire face, mais surtout quand ces émotions sont doublées d'obsessions. Une obsession que l'on retrouvera tout au long de notre lecture, avant de comprendre. Comprendre le passé de Ginny, sa relation avec ses parents-pour-toujours, sa poupée... Parfois attachante, parfois (très) agaçante, il est impossible de rester de marbre face à l'histoire de cette petite fille particulière. L'auteur Benjamin Ludwig est le papa d'une petite fille autiste, pour écrire ce roman il a rencontré des thérapeutes travaillant avec des enfants autistes, des parents d'enfants adoptés. Il s'est nourri de toutes ses rencontres pour nous livrer un premier roman plein de tendresse.

Ma note : *****

JOLIE LIBRAIRE DANS LA LUMIERE - FRANCK ANDRIAT

MES DERNIERES LECTURES #5

L'histoire : Elle a lu la quatrième de couverture, a frissonné d'étonnement. Ce récit ressemblait  à s'y méprendre à un épisode de son existence. Elle a déposé l'ouvrage sur le comptoir et est allée ouvrir la porte de la librairie. A neuf heures, les clients sont encore rares et, dans la lumière du matin qui glissait sur la vitre, elle a commencé à lire ce texte inattendu. Les événements de notre vie, même les plus obscurs , sont posés dans la main des anges. Dans le cocon de sa librairie, une jeune femme tombe sur un récit bouleversant : elle y reconnait un drame enfoui dans son passé. Et si cela donnait un sens à nouveau à sa vie ?

Mon avis : Un livre que j'ai lu grâce à Emma dans le cadre de son excellente idée Le livre qui voyage. Il faut bien que je vous l'avoue, je n'aurais sûrement jamais lu ce livre sans Emma. D'abord ni le titre, ni la couverture ne m'auraient donné envie de lire la quatrième de couverture. Et cela aurait été fort dommage. Il m'a fallu environ 70 pages avant de me plonger entièrement dans l'histoire, mais une fois ce cap franchi j'ai terminé ma lecture d'une traite. Une histoire à la fois douce et pour autant très forte. Un personnage principal très attachant qui va replonger à cause de (grâce à) sa dernière lecture dans un épisode douloureux de son passé. Le lectrice découvre bien vite cet épisode et les répercussions qu'il a eues au sein de sa vie de femme. Une lecture qui laisse de jolis souvenirs après que l'on a refermé son livre. `

Ma note : *****

SERRE MOI FORT - CLAIRE FAVAN
    Challenge Lecture 2018 - Catégorie 13-  Un livre d'un auteur dont vous n'avez jamais rien lu

MES DERNIERES LECTURES #5

L'histoire : "Serre-moi fort". Cela pourrait être un appel au secours désespéré. Du jeune Nick, d'abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa soeur, il est contraint de vivre dans un foyer, brisé par l'incertitude et l'absence. Obsédés par leur quête de vérité, ses parents sont sur les traces de l'Organiste, un tueur en série qui sévit depuis des années en toute impunité. Du lieutenant Adam Gibson, ensuite. Chargé de diriger l'enquête sur la découverte d'un effroyable charnier de l'Alabama, il doit rendre leur identité à chacune des femmes assassinées pour espérer remonter la piste du tueur. Mais Adam prend le risque de trop, celui qui va inverser le sens de la traque. Commence alors entre le policier et le meurtrier, un affrontement psychologique d'une rare violence...

Mon avis : des semaines que ce titre me faisait de l'oeil et j'ai eu la chance de le recevoir dans ma première box Le Ptit Colli. Je suis très mitigée: après avoir terminé ma lecture, j'attendais beaucoup de ce thriller qui, ma foi, ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. L'histoire est divisée en trois parties: l'histoire de Nick dont la soeur a disparu et comment cet adolescent essaie de s'en sortir pendant que sa famille devient obsédée par celle-ci. Un rebondissement à la fin de cette première partie laisse le lecteur en haleine. Deuxième partie, on occulte totalement Nick, on se concentre sur l'inspecteur Adam Gibson qui est amené à enquêter sur cette histoire sordide qui changera le cours de sa vie. Durant cette partie, j'ai eu l'impression que l'histoire n'avançait pas beaucoup, il faut attendre la fin de la deuxième partie pour qu'un rebondissement me donne envie de connaître la suite. Troisième partie, l'affrontement psychologique promis arrive enfin ... pour ma part, il arrive bien trop tard. Et du coup la mayonnaise ne prend pas. L'histoire reste agréable, mais pour moi qui adore les thrillers haletants et prenants, celui-ci n'a pas eu l'effet escompté. C'est donc une déception.

Ma note : *****

My Little School Box [Septembre]

Une de ces lectures vous tente ?

Suivre le flux RSS des articles