• Mes 5 premiers kilomètres [Running/Sport]

    Mes 5 premiers kilomètres [Runningt/Sport]

    Il y a quelques temps, je vous ai raconté comment je me suis mise à courir grâce à un tapis de course. A cette époque, je ne m'étais pas encore aventurée dans la jungle urbaine. Et puis, au bout d'un moment, il fallait bien se jeter dans le grand bain. 

    Au début, je suis allée sur un chemin que je connais bien, où je me sens en sécurité c'est-à-dire à la prairie de Caen. Pour moi, c'était facile de commencer à courir en extérieur de cette façon, cela me permettait de me donner des points de repère pour avancer toujours un peu plus. Pour faciliter ma nouvelle tâche, faire le tour de la prairie n'est pas vraiment un terrain accidenté, parfait pour une débutante comme moi (enfin, je crois). Pour une première, j'étais assez fière de moi, j'ai réussi à faire un tour en entier c'est à dire 3km

    Courir autour de la praire c'est bien, mais c'est vrai que ce n'est pas forcement très pratique pour moi. Je m'explique, j'aime bien courir à la prairie mais je suis un peu peureuse surtout le soir et comme en ce moment la nuit tombe vite et que je ne rentre pas avant 18H30 sur Caen pas facile. Mes sorties à la prairie pour le moment, se limitent au dimanche matin quand je sors courir avec les copines.

            Mes 5 premiers kilomètres [Runningt/Sport]  Mes 5 premiers kilomètres [Runningt/Sport] Mes 5 premiers kilomètres [Runningt/Sport] Mes 5 premiers kilomètres [Runningt/Sport]

    Je me suis donc trouvé un autre terrain de course, c'est à dire mon quartier. C'est facile, j'y vais quand j'en ai envie, pas besoin de sortir la voiture et un tour de quartier et hop je suis rentrée. Oui, enfin ça c'est dans la théorie, parce qu'en vrai c'est légèrement plus compliqué. La première fois que je suis allée courir dans mon quartier, la première difficulté a été d'évaluer les distances. Pour être franche, je ne sais pas trop ce que représentent 200 mètres ou 500mètres. Alors je suis partie un peu à l'aveugle. Comme je me sentais à l'aise niveau souffle et jambes, j'ai dû allonger mon parcours de quelques rues. Pour m'aider, j'ai toujours avec moi l'application Runtastic. Un oeil de temps en temps sur les mètres pour savoir où je dois me diriger suivant mon état d'endurance. 

    Mais ce qui m'a le plus surprise c'est le terrain en lui-même. Jusque là, je courais sur tapis, voire autour de la prairie en rond. Le terrain n'est pas accidenté.  Mais alors dans les rues, ce n'est plus du tout la même. Lors de ma première sortie, j'ai du me "tordre" deux ou trois fois la cheville sur les trottoirs, nids de poule... Je ne compte pas non plus le nombre de fois que j'ai trébuché et j'ai également senti que mes articulations étaient un peu plus brutalisées. 

    Aujourd'hui, mes sorties hors sentiers balisés sont de plus en plus faciles que ce soit au niveau du temps de course, des kilomètres parcourus et j'apprends également à éviter les pièges de la rue. Et pour couronner le tout c'est dans mon quartier que j'ai réussi pour la première fois à courir mes 5 premiers kilomètres

    My Little School Box [Septembre]

    Je crois que mon défi est réussi : 5 kilomètres pour le début d'année.

    Maintenant, mes prochains objectifs sont d'améliorer mon temps sur cette distance 

     

    « My Little Energy Box [Janvier]Birchbox Fit & Pretty [Janvier] »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :