• Ma mésaventure avec la compagnie Air France [Mini coup de gueule]

    Ma mésaventure avec la compagnie Air France [Mini coup de gueule]

    Il y a maintenant une semaine que je suis rentrée de vacances. Pour celles (ceux) qui ne le savent peut-être pas, j'ai eu la chance de partir une semaine dans le Var et plus précisément à Cavalaire. Pour mon retour en Normandie, j'avais opté pour un trajet en avion via la compagnie Air France. Un vol en début de soirée avec une arrivée à Caen vers 21H30 parfait comme timing pour reprendre le lendemain matin le chemin du travail. C'est sans compté un tout petit imprévu...

    J'arrive légèrement en avance à l'aéroport de Nice pour prendre mon avion. Prévoyante et pour gagner du temps à l'arrivée, je n'avais pris avec moi qu'un petit sac cabine, je m'enregistre donc directement sur une borne automatique. Au moment de l'édition de mon billet, je me rends compte que mon premier vol a un retard de 45 minutes et de ce fait je ne peux pas avoir ma correspondance. Je me dirige donc vers un agent qui m'explique, qu'il est en effet inutile que j'embarque car une fois arrivé à Lyon impossible d'avoir ma correspondance. Je commence légèrement à perdre mon calme car je dois être absolument au travail le lendemain matin. Je demande donc s'il y a une solution d'envisagée. On me propose un vol pour Paris , et une fois arrivée là-bas c'est un taxi me prendra en charge jusqu'à l'aéroport de Caen. Normalement, j'aurai du arriver à Caen à 9H30 et là on m'annonce que j'arriverai à 23H00. De toute façon, je n'ai pas le choix, je dois rentrer. C'est avec un certain agacement que j'accepte, je trouve cela abuser connaissant le prix de mon billet d'avion.

    Mon avion pour Paris part de Nice à 19H10.... C'est sans compter à nouveau 45 minutes de retard que nous mettons pour embarquer. Nous décollons donc avec 1H de retard, je fulmine sur mon siège. A peine atterri une annonce est faite pour les personnes qui sont dans mon cas (nous étions 7 au total), nous informant qu'un agent nous attend à la sortie de l'avion pour la suite de la procédure. A peine franchi la porte de l'avion, quelqu'un nous attend et nous emmène au pas de course au comptoir Air France pour récupérer un petit panier repas et nous dirige directement vers le taxi. Il est grand temps de prendre la route de la maison. C'est donc à 00H30, que j'arrive à l'aéroport de Caen en taxi... Je suis épuisée et encore très énervée. Je dois déranger une amie pour venir me chercher.

    A peine arriver à la maison, j'envoie un tweet de mécontentement à la compagnie aérienne, il est 1H du matin. A ma plus grande surprise, j'ai une réponse à 6H30 pour me demander de raconter mon périple. Dans la journée, ils transmettent ma réclamation au service concerné et on me dit que je vais être contacter par le service réclamation prochainement. Je vais être franche, je ne pensais pas avoir des nouvelles avant quelques semaines. J'ai été une mauvaise langue, car vendredi matin un petit mail de ce fameux service m'attend bien sagement. Il s'excuse pour le désagrément et m'annonce qu'il me rembourse de la moitié de mon billet. En plus en geste commercial, j'ai le droit à un avoir d'un montant de 75euros sur un prochain billet. Je trouve la démarche d'Air France très correcte, et je suis contente de leur proposition ainsi que de leur réactivité.

     

    Un week-end à Beauregard

     

    Une mésaventure qui sur le moment est relativement
    désagréable mais qui se finit plutôt bien. 

      

    « Rêves de garçons - Laura Kasischke [Lecture]Central Park - Guillaume Musso Lecture [Lecture] »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Août 2014 à 13:07

    C'est vrai que c'est toujours agaçant ce type de mésaventure mais comme tu le dis je trouve qu'au final ils ont réellement fait leur possible pour que tu rentres pas trop tard, et ils ont fait un geste commercial, c'est toujours ça de pris ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :