• Central Park - Guillaume Musso Lecture [Lecture]

    Central Park - Guillaume Musso Lecture [Lecture]

     

    L'histoire :

    New-York, huit heures du matin. Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Elysées tandis que Gabriel jouait au piano dans un club de Dublin. Impossible. Et pourtant... Les questions se succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D'où provient le sang qui tâche le chemisier d'Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ? Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leur vies, Alice et Gabriel n'ont pas d'autres choix que de faire équipe. La vérité qu'ils vont découvrir va bouleverser leur existence...

    Mon avis :

    J'aime beaucoup Guillaume Musso depuis son premier roman,je suis l'une de celle qui ne loupe pas la sortie d'un nouveau titre. Je me suis donc précipitée sur son dernier opus lors de mes vacances. Comme à son habitude Guillaume Musso nous livre une histoire ou les personnes se croisent, se complètent et apprennent pleins de choses l'une de l'autre. Ici, les deux héros sont relativement attachants, on se demande comment ils ont pu se retrouvé dans cette situation. Par avance, on se doute que leur histoire respective sont liées, mais de quelle façon ? Au fil des pages, l'intrigue avance, des indices, des pistes ... Et comme à son habitude Guillaume Musso nous livre une fin à laquelle on ne s'attend absolument pas. J'ai bien aimé ce roman, mais ce n'est vraiment pas mon préféré de l'auteur, une fin qui change un peu de celle de ces derniers romans mais qui m'a laissé un peu pantoise. Trop gros ? Surêment, j'aurai préféré une fin plus en finesse, cependant c'est une lecture qui reste très agréable et c'est sans aucun doute que j'irai me procurer son prochain roman.

    « Ma mésaventure avec la compagnie Air France [Mini coup de gueule]Terre à Ch'val [Spectacle Equestre] »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Popia
    Mercredi 13 Août 2014 à 12:09

    AAAHH moi aussi ca été ma lecture de mes vacances...(cf photo insta), j'ai bien aimé la chute.... quel autre livre de Musso me conseilles-tu!!???

     

    Bisous ma poulette

    2
    Vendredi 15 Août 2014 à 15:54

    @Popia : je te les conseille tous, avec une préférence pour son premier roman. Si tu veux, je te les prêtes ils sont tous à l'appartement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :