• Les adresses "tendance" à Caen selon l'Express

    La semaine dernière, le magazine l'Express proposait un dossier spécial sur les 50 adresses les plus tendances de Caen. Curieuse de savoir si j'étais tendance mais surtout d'élargir mes bonnes adresses sur la région caennaise, je me suis procurée le magazine.

    Le constat est vite posé : je ne suis pas vraiment tendance (je pense que je vais m'en remettre). Voyons voir les adresses que je fréquentes déjà et celles que j'aimerai découvrir. 

     - Le Dolly's : un endroit que j'apprécie régulièrement mais hélas je m'y rend que très peu. L'Amoureux n'est pas très brunch, mais avec les copines c'est un endroit que je fréquente de temps en temps.

    - C&Chou : pas encore un magasin sur Caen, à priori l'ouverture est prévue pour le début de l'année. Mais j'ai passé ma première commande dernièrement (on en reparle très prochainement), et j'ai eu déjà eu l'occasion de goûter ses petits choux lors d'une soirée pour le travail. Un délice.

    - Boucherie Meslin : je l'ai découverte grâce à C&Chou, c'est pour le moment un de ses points de vente en attendant l'ouverture du magasin. Depuis quelques temps, je revoie tout à fait la façon de faire mes courses et donc la qualité de notre alimentation. J'achète désormais ma viande dans la mesure du possible en boucherie, et la boucherie Meslin fait partie de mes bonnes adresse.

    - Pizzeria Abracadabra : des années que je n'ai pas mis les pieds dans cette pizzeria, mais à l'époque ou je m'y rendais régulièrement, les pizzas étaient toujours au top et savoureuses. J'entend toujours de bons échos sur ce restaurant, il est temps d'y retourner.

    - Greedy Guts : je l'ai découvert il n'y a pas si longtemps. Je ne suis pas végétarienne et encore moins végétalienne, mais j'apprécie beaucoup cette adresse. Je l'ai même fait découvrir à ma maman qui a apprécie tout autant. Et pour ne rien gâcher, ce petit restaurant à une décoration des plus amusante.

    - Carmens Steffens : en tant qu'accro aux chaussures, dès son ouverture, je me suis précipitée dans ce magasin et pour l'instant je n'ai craqué pour rien ! Les prix ne sont pas vraiment abordables et les chaussures pas  faciles à porter quotidiennement. 

    - Edji : j'aime bien ce magasin situé aux Rives de l'Orne. J'y trouve quelques pièces sympathiques. Une nouvelle enseigne sur la région ou je me rend de temps en temps.

    - Kare : un magasin de décoration que j'adore sur Caen. On y trouve des objets ou meubles pour la maison pour tous les goûts (et tous les prix). Même l'Amoureux apprécie cette enseigne. Dans nos envie de décoration pour la maison, il va falloir qu'on jette un oeil sur les nouveautés.

    - Piment, Poivre et compagnie : une petit épicerie fine sympathique. A chaque fois que je m'y rend, j'ai envie de tester tout un tas de produits, mais j'essaie de rester sage.

    - Alban Guilmet : c'est mon gros coup de coeur. Je n'ai jamais été déçue par leurs pâtisseries, je craque pour leurs gâteaux qui sont succulents et originaux.

    - Chez Paulette : découvert il y a peu grâce à LeBeauTemps, c'est un petit endroit sympathique pour boire un verre entre amis, et les tarifs sont vraiment sympas aussi.

     

    Il y a aussi les adresses que j'aimerai bien tester, ainsi je serai plus "tendance" : Stéphane Carbone, A contre Sens, Ivan Vautier  Les petites Bouches, Chez Patoch ma cuisine qui roule, le Rouge et le blanc, Coyote Girls et Ice Bar. Oui, oui...  que des adresses de restaurants ou de bars, mais après tout ce n'est pas si désagréable à tester. 

     

    Je suis preneuse de vos bonnes adresses sur la région Caennaise.

    Et dite moi ce que vous pensez de celles citées au dessus.

      

    « Stars 80 - La tournée [Concert]Une journée au Cretinoscope ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 09:22

    J'ai l'impression que tendance rime avec prix élevé :(

    Edji c'est sympa mais les prix ... et je ne pense pas que ça soit de la très bonne qualité.

    Kare, c'est top mais pareil.. ;(

    C choux j'ai hâte que leur boutique ouvre pour gouter!

    Si tu veux une petite info.. Sub mondevillage va bientot recevoir une machine à café qui vous fera presque oublier starbuck .. ;)

    Bisous

    2
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 20:02
    Lebeautemps

    h oui, Chez Paulette c'est super! J'adore cet endroit, qui fait beaucoup parler cette semaine on dirait, puisque Lina Doran l'a aussi cité dans ses lieux Caennais préferés cette semaine dans Côté Caen (et toujours en lien avec moi, il semble que je passe un peu trop de temps dans ce bar ^^) 

    Les Petite Bouches, c'est mon resto chouchou en ce moment.

    Edji, il faut que j'y retourne, Carmen Steffens, je ne suis jamais entrée, mais la vitrine me fait rêver! Alban Guillmet et Kare, j'ai vraiment envie d'y aller.

    Oh, je crois qu'il faut absolument que j'achète ce magazine!

    3
    Samedi 14 Décembre 2013 à 19:54
    HLENANZ

    Coucou,

    Lebeautemps m'a parlé de ton blog tout à l'heure. Je viens d'ouvrir le mien et je suis de Caen également :)

    Si je peux te conseiller un endroit que j'apprécie énormément, c'est le 101Café, en bas de la rue Ecuyère. C'est un 'salon de thé' design où l'on peut grignoter le midi ou prendre une boisson chaude au 4h !

    Au menu le midi : salades, club sandwich DELICIEUX, soupe, desserts extras... :)

    Je t'embrasse, xx. H (lesprincessespetentdespaillettes)

    4
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 09:13

    @HLENANZ : je suis contente d'avoir des lectrices caennaises. Concernant le 101, je passe de temps en temps devant, et j'en entend parler aussi mais jamais testé. Il va falloir que je teste cette adresse !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :