• Il ristorante : à la découverte de la cuisine italienne | Bonne Adresse

    Il ristorante : à la découverte de la cuisine italienne | Bonne Adresse h

    Dans cet article, je vais vous parler d'un restaurant que j'aime bien: Il ristorante. Alors, je vais immédiatement poser les bases, le repas dont je vais vous parler m'a été gentiment offert par Il ristorante dans le cadre d'un partenariat. Pour autant mon avis est objectif, d'ailleurs Il ristorante est une adresse que je fréquentais et appréciais avant même cette invitation, à tel point que nous y  avons dîné avec des amis et de la famille la veille du mariage.

    Il Ristorante : des saveurs d'Italie dans ton assiette 

    Pas de surprise avec le nom du restaurant, Il Ristorante propose des plats aux saveurs italiennes. Des antipasti aux pizzas, en passant par les pâtes ou risottos il y en a vraiment pour tous les goûts. Vous pourrez trouver un plat qui régalera vos papilles dans une ambiance sobre et élégante. Pour accompagner votre plat, il y a des cocktails et des vins pour tous les palais. Petit coup de coeur pour le vin rouge qui est à chaque fois excellent. 

    Il ristorante : à la découverte de la cuisine italienne | Bonne Adresse h

    Le petit plus de la carte ? Certains plats sont sans gluten

    Concernant les tarifs ils sont, je trouve, raisonnables: à partir de 12,50 euros pour les moins chers jusqu'à 18 euros (de mémoire) pour les plus onéreux. Les desserts débutent à partir de 5,50 euros. 

    Un repas aux saveurs variées et très copieux

    Dans le cadre du partenariat, avec l'Amoureux nous avons eu droit à une entrée, un plat, un dessert le tout accompagné d'un verre de vin.

    Il ristorante : à la découverte de la cuisine italienne | Bonne Adresse h

    En entrée, nous avons opté tous les deux pour une assiette d'antipasti, parfait pour goûter un ensemble de spécialités italiennes. J'ai trouvé que l'assiette était très bien servie au niveau des quantités. Pour continuer notre dîner, j'ai pris des Rigatoni al'Amatriciana qui sont vraiment très bonnes et l'Amoureux a opté pour Cacio & Pepe et oeuf mollet, qui a priori étaient également bonnes. Avec un petit bémol, l'oeuf mollet était un peu trop cuit. Après ces deux assiettes, j'étais bien rassasiée, les portions étant généreuses. Alors pour terminer mon dîner sur une touche un peu plus légère, j'ai testé le Kiwi-Detox qui apporte une touche de fraicheur et l'Amoureux a quant à lui opté pour trois boules de sorbets.

     

    Il ristorante : à la découverte de la cuisine italienne | Bonne Adresse h

    Il ristorante : à la découverte de la cuisine italienne | Bonne Adresse h

    Si nous n'avions pas pris d'antipasti, il est fort probable que nous aurions pris un dessert comme un tiramisu ou autre spécialité italienne. 

    Une soirée sans fausse note 

    Il ristorante : à la découverte de la cuisine italienne | Bonne Adresse h

    De l'accueil aux différents plats, la soirée a été très agréable comme à chaque fois que nous nous y rendons. Il Ristorante est un restaurant dans lequel on se rend de temps en temps en semaine quand on n'a pas envie de cuisiner. On sait que nous y mangerons bien, dans un budget raisonnable

    Merci à Anne-Cécile de l'agence Be Influent et Il Ristorante pour cette (re)découverte. 

    Il Ristorante - 15 esplanade Léopold Sedar Senghor - 14000 Caen. 

    My Little School Box [Septembre]

    C'est une adresse que je vous recommande si vous êtes de passage aux Rives de l'Orne

     

    « PREMIERE JOURNEE EN LAPONIE | VOYAGES - HONEYMOONDEUXIEME JOURNEE EN LAPONIE | VOYAGES - HONEYMOON »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Mars 2018 à 18:11

    J'adore la cuisine italienne ;)

    Le décor a l'air très chouette et les plats mmmh ça donne envie!

      • Mardi 13 Mars 2018 à 18:55

        C'est vraiment une adresse que je recommande. Je n'ai jamais été déçue. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :