• PREMIERE JOURNEE EN LAPONIE | VOYAGES - HONEYMOON

DEUX JOURS EN LAPONIE | VOYAGES - HONEYMOON

Après avoir passé deux jours à Helsinki, nous prenons un train de nuit pour arriver à Kemi en Laponie pour les deux derniers jours de notre "pré-voyage de noces".

DAY 1 : A LA DECOUVERTE DE KEMI

Après une nuit passée dans le train, nous nous réveillons et découvrons un paysage beaucoup plus enneigé qu'à Helsinki. L'impatience d'arriver à Kemi est à son comble, nous sommes de vrais enfants devant ces paysages féériques. 9H30: le train s'arrête à la mini gare de Kemi, notre chauffeur nous attend pour nous emmener au Sea Side Glass Villa.

DEUX JOURS EN LAPONIE | VOYAGES - HONEYMOON

Une fois arrivés à destination nous prenons possession de notre chambre rapidement. Nous ne nous attardons pas car nous n'avons pas déjeuné et on rêve d'un café bien chaud. On décide donc de partir à pied dans le centre de Kemi. Après un bon café, on se balade dans la ville. Kemi est une toute petite ville, nous faisons donc rapidement le tour. On s'arrête pour regarder les immeubles, les parcs, l'école où les enfants jouent bien emmitouflés... La ville est revêtue d'une épaisse couche de neige et nous admirons la facilité qu'ont les personnes à se déplacer à pied, en voiture, sans aucune difficulté. Pour eux tout est normal. Il est déjà 12H30, on a envie de manger chaud et on opte pour un petite pizza accompagnée pour moi d'un thé tellement il fait froid. D'ailleurs dans de nombreux restaurants le café ou le thé sont gratuits, ou bien le premier payant et ensuite à volonté. Je trouve vraiment cela agréable pour se réchauffer.

DEUX JOURS EN LAPONIE | VOYAGES - HONEYMOONDEUX JOURS EN LAPONIE | VOYAGES - HONEYMOON

Après notre repas, on repart vers l'hôtel, on reste un petit quart d'heure pour profiter de la vue de notre chambre et aussi pour se réchauffer. Ensuite nous repartons nous balader dans la forêt puis longer un bout de la mer, je n'oublie pas de glisser une chaufferette sous mon manteau. Avant de partir se balader, on visite l'hôtel de glace qui se trouve dans le même complexe que notre hôtel. On s'émerveille devant cet hôtel si particulier, les sculptures sont très jolies, les chambres impressionnantes.

On se balade une bonne partie de l'après-midi, on est toujours aussi émerveillé par les paysages, les détails que donne la neige à la nature. Comme la nuit tombe (très) tôt et que ce n'était pas une journée ensoleillée, vers 16h30 nous rebroussons chemin.

My Little School Box [Septembre]

On se couche tôt car le lendemain une journée plus sportive nous attend.
    « J'ai testé pour vous 3 Escape Games | Loisirs Il ristorante : à la découverte de la cuisine italienne | Bonne Adresse »