DEUXIEME JOURNEE EN LAPONIE | VOYAGES - HONEYMOON

Après une première journée à découvrir Kemi, c'est une journée riche en émotions qui nous attend. On va vivre un rêve, quelque chose de très fort que l'on n'est pas prêt d'oublier.

DAY 2 : UNE EXPERIENCE INOUBLIABLE

Levés tôt mais pour la bonne cause, on avale un bon petit-déjeuner. Nous avons rendez-vous à 8H30 avec notre guide pour nous emmener faire du chien de traîneau. Après 45 minutes et un équipement hors normes nous sommes dans un domaine en pleine forêt, nous avons l'impression d'être seuls au monde. J'ose à peine bouger tellement je suis impressionnée, j'entends au loin les chiens ... Je suis saisie par l'instant. J'ai du mal à mettre des mots sur cette expérience, alors je préfère vous laisser avec quelques photos.

DEUXIEME JOURNEE EN LAPONIE | VOYAGES - HONEYMOON

Avec l'Amoureux on a eu la chance de visiter des grandes villes, de voir des plages paradisiaques... mais la Laponie restera un souvenir inoubliable et extrêmement fort. On ne réalise pas ce que l'on vient de vivre, on échange avec la propriétaire, qui nous explique la vie des chiens, leur entraînement; c'est passionnant mais il  est déjà  temps de reprendre le chemin du retour.

L'après-midi nous n'avions rien prévu, mais le soleil est de la partie, les températures un peu moins et voulons profiter de la demi-journée qui nous reste. On hésite entre faire une balade en moto-neige et aller voir les rennes. Il fait tellement froid (-20°C) que l'on nous déconseille la moto-neige, cela ne serait pas agréable sous ces températures. On se dirige donc vers un élevage de rennes. On passe l'après-midi avec les rennes, on fait même un mini parcours en traineau tiré par des rennes, on en apprend plus sur leur mode de vie. On fait de la luge, on s'amuse comme des enfants le reste de l'après-midi.

A 16h, nous retrouvons notre chambre d'hôtel où l'on passe la fin d'après-midi, nous sommes fatigués et il fait très froid. Et il est bon de rester 3h au chaud, avant de partir pour un repas glaçant.

DEUXIEME JOURNEE EN LAPONIE | VOYAGES - HONEYMOON

Un premier voyage de noces que l'on n'est pas prêt d'oublier. Une expérience formidable, des paysages à couper le souffle. On ne pouvait pas rêver mieux.

My Little School Box [Septembre]

Les pays nordiques vous attirent-ils ? Envie de vivre une telle expérience ?