• Compte-rendu de course - L'Audacieuse

    L'année dernière j'avais déjà participé à cette fameuse course d'obstacles qu'est l'Audacieuse. Je m'étais tellement amusée que j'ai eu très envie de recommencer. Cette année, j'ai pris le départ avec des amis et j'ai même réussi à convaincre l'Amoureux de tenter cette (folle) expérience.

    La préparation : 

    La préparation a été relativement facile, voire un peu trop... En effet, il n'y en a presque pas eu. Dans mon idéal, j'aurais aimé courir régulièrement dès le mois de janvier une à deux fois par semaine. Et puis...rien du tout ou presque. Une dizaine de jours avant l'Audacieuse, je suis allée courir une ou deux fois, histoire de me donner bonne conscience. Je sais, tout cela n'est vraiment pas sérieux. D'ailleurs j'aurais pu le regretter durant la course.

    Compte rendu de course - L'Audacieuse

    Le retrait des dossards :

    Alors là, je passe carrément mon tour. C'est une amie qui est allée retirer les dossards pour toute l'équipe. A priori, cela s'est bien passé et ce fut rapide. Pour retirer plus facilement nos dossards, je crois qu'il fallait un petit papier histoire de gagner du temps. Pour un souci d'organisation, mon amie est allée retirer les dossards la veille de la course. Mais pour les retardataires, il était possible de retirer les dossards le jour même. Nous avons eu en cadeaux un petit sac pour mettre nos chaussures de course et une bière du coin. 

    La course : 

    Pour ne pas être trop pressés, avec les copains on a opté pour un départ en milieu de matinée. Comme cela, inutile de se lever aux aurores et il nous reste la journée pour se reposer. On gare la voiture sur le parking du centre commercial le plus proche et direction la ligne de départ. 

    C'est parti pour 12-13 km et quelques obstacles. Dans le sas de départ, il y a une ambiance de folie, tout est fait pour me mettre en condition. C'est une véritable fête. Ici, pas question de chrono, mais juste s'amuser entre amis/famille. Le départ est un peu fastidieux, on piétine, on n'avance pas beaucoup. Mais ce n'est pas grave, on papote et on rigole déjà en se demandant quels obstacles les organisateurs nous ont concocté cette année.

    Doucement mais sûrement on prend notre rythme de croisière. Je suis contente, je peux courir et papoter. Je me sens à l'aise dans mes foulées. Je sens que la course va être agréable. Les premiers obstacles arrivent, on grimpe, on escalade, on se jette dans le bain de mousse. On rigole et on est heureux. J'appréhende beaucoup moins les obstacles que l'année dernière, dans tous les cas je sais que les copains seront là pour m'aider à les franchir. Notre devise :

    " on part ensemble , on franchit la ligne d'arrivée ensemble"

    Compte rendu de course - L'Audacieuse

    Bien sûr, sur certains obstacles je ne fais pas la maligne, j'y vais doucement mais je les franchis. Je me vois encore devant ce petit mur d'escalade et cette idée de tomber à la renverse. Mais je le fais comme d'autres et je suis fière de moi. Bien entendu, plus on avance plus mes jambes deviennent un peu lourdes. Je suis relativement à l'aise pour courir en ville mais dans la forêt ou les montées, je ne suis bonne à rien. 

    Le premier ravitaillement me paraît loin mais je l'apprécie d'autant plus. C'est reparti pour un tour. La traversée du lac me faisait le plus peur, je le franchis sans trop d'encombres. Je vais être franche, j'ai contourné un obstacle. Il y avait une attente de 15 minutes environ pour passer, nous étions trempés et transis de froid. On l'a contourné histoire de ne pas attraper la mort. Un autre obstacle que je n'ai pas franchi, c'est le dernier. Un grand mur à franchir avec ou sans corde pour s'aider. Il me fait peur, encouragée par les copains, je tente... Je prends mon courage à deux mains et je m'élance. J'attrape la corde, j'arrive presque en haut et là je me tétanise. Impossible de bouger, j'ai un peu peur. Je lâche tout et descends je ne sais comment. Tant pis, je n'ai pas réussi mais j'ai essayé.

    Nous avons pris le départ à 4 et nous avons franchi la ligne d'arrivée à 4, et le sourire aux lèvres. Personnellement, je suis épuisée mais fière et heureuse.

    Un grand merci aux bénévoles que l'on a pu croiser tout au long du parcours pour leur sourire, leurs encouragements. C'est aussi grâce à eux que cette course existe et qu'il y règne une si bonne ambiance. 

    My Little School Box [Septembre]

    Une fois de plus j'ai adoré cette course et l'année prochaine, je recommence sans hésiter.

    « Viens on fait nos valises - Direction New York Un virage à 180 ° - Ou comment mon blog essaie d'évoluer »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :