• Calacas le spectacle équestre de Bartabas [Sortie]

    Calacas le spectacle équestre de Bartabas  [Sortie]

    L'HISTOIRE

    Après avoir martelé la terre de son Théâtre équestre Zingaro durant plus d'un quart de siècle, voici que Bartabas s'attaque aujourd'hui au ciel. Et qu'il entend y festoyer de plus belle, en mettant la mort en cavale. Préparez-vous à entrer dans une danse de l'âme joyeusement macabre, déroulée sous vos yeux et dans les airs. Un double carnaval endiablé et sonore qui tient du sablier du temps qui passe autant que du bal des trépassés mexicains. Un voyage latino dans l'au-delà. Un requiem paiem mené par les tambours des "chinchineros (hommes orchestre chilien) dans un tourbillon d'apocalypse et d'orgue de Barbarie. Le cheval sera ici passeur, coursier, messager et ange gardien. (Source : Bartabas.fr)  

                Calacas le spectacle équestre de Bartabas  [Sortie] Calacas le spectacle équestre de Bartabas  [Sortie] Calacas le spectacle équestre de Bartabas  [Sortie]

    MON AVIS

    Avant de me rendre au spectacle, je savais juste que l'histoire serait sur le thème de la mort, j'étais moyennement emballée. Sincèrement, c'est un des plus beaux spectacles que j'ai vus dernièrement. Tout d'abord, j'ai été impressionnée par cette immense tente qui se levait devant moi, je me demandais ce qu'elle pouvait cacher à l'intérieur. Quand on entre dans celle-ci, nous voyageons déjà dans un autre univers. Concernant le spectacle, dès les premières minutes de celui-ci, j'ai été transportée dans un autre monde. J'ai tout de suite fait un parallèle avec une scène de cinéma ou l'héroïne serait transportée lors d'un rêve au milieu d'une fête foraine où les squelettes l'accompagnent dans son périple initiatique. De plus, la disposition du chapiteau avec ses deux pistes, une centrale et une autre qui entoure le public, intensifie l'immersion totale du public dans cet univers. Mais rien de macabre dans tout cela, bien au contraire. Tout au long de chaque tableau la poésie, la magie, l'émotion et surtout l'humour sont au rendez-vous. Pour ne rien gâcher, les costumes sont une totale  réussite, ils ne font pas du tout peur c'est tout le contraire. J'ai eu un coup de coeur pour les squelettes avec les grosses têtes de mort. Les cavaliers sont incroyables, de véritables artistes et cascadeurs. Et j'ai découvert avec plaisir les musiques si typiques à cette fête mexicaine, les percussionnistes sont vraiment géniaux et talentueux. 

    Calacas le spectacle équestre de Bartabas  [Sortie]

    Vous l'aurez compris, j'ai été totalement conquise par ce spectacle. Si vous êtes sur Caen d'ici la fin du mois, n'hésitez surtout pas à aller voir ce spectacle. 

     

    « Pénélope Bagieu et sa collaboration avec Nocibé My Little Diane Von Furstenberg Box [Octobre] »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :