• Wild - Cheryl Strayed [Lecture]

    Wild - Cheryl Strayed [Lecture]

    L'histoire : 

    Lorsque sur un coup de tête, Cheryl Strayed enfile un sac à dos, elle n'a aucune idée de ce qui l'attend. Tout ce qu'elle sait, c'est que sa vie est un désastre. Entre une mère trop aimée, brutalement disparue, un divorce douloureux et un lourd passé de junky, Cheryl vacille. Pour tenir debout et affronter les fantômes de son passé, elle choisit de s'en remettre à la nature et de marcher. Elle part seule pour une randonnée de mille sept cents kilomètres sur le "Chemin des crêtes du Pacifique", un parcours abrupt et sauvage de l'Ouest Américain. Elle affronte les rigueurs des déserts et des sommets et se fond dans la beauté grandiose et solitaire des paysages. Au long du chemin, elle va laisser libre cours à ses pensées, renouant avec elle-même pour finalement retrouver sa voie. Franche, dynamique, un brin déjantée, la jeune femme nous livre un récit touchant, une histoire poignante et humaine, où la marche se fait rédemption.

    Mon avis : 

    Il y a longtemps que je voulais lire Wild, et ce sont certainement mes envies de randonnées, de grands espaces et mon amour pour la côte ouest des Etats-Unis qui m'ont fait craquer. Tout au long du livre on suit Cheryl lors de son trek, on voyage littéralement à ses côtés. Elle nous décrit simplement mais passionnément son voyage. Avec elle, on découvre non seulement les magnifiques paysages du Pacific Crest Trail, mais aussi toute son introspection sur sa vie. C'est tellement fort et puissant, que ça m'a même fait poser quelques questions. Il y a les doutes, les blessures, parfois la peur et toutes ses rencontres tellement enrichissantes racontées avec sincérité et pudeur. Tout au long de ma lecture, j'ai été en admiration devant Cheryl, son courage, son mental et sa force. On a envie d'être elle, d'avoir ce courage et ce sentiment de réussite quand elle arrive à sa destination finale. Wild est un magnifique roman qui ne pourra que vous transporter d'une façon ou d'une autre. 

    My Little School Box [Septembre]

    « Le swap #RoseChiffonBoxMa guerre contre la peau d'orange avec la Cellublue »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :