• Wedding - Pourquoi se marier ?

    Dans mon entourage j'ai remarqué que quand on parle de mariage, tout le monde a son opinion, et notamment sur la raison : Pourquoi se marier ? 

    Il y a les contre et les pour, avec des arguments plus que valables et selon moi indiscutables (ou presque) de chaque côté. Cette question est tellement personnelle et intime. Mais aujourd'hui, j'ai envie de vous livrer pourquoi je me marie. 

    My Little School Box [Septembre]

    Parce que c'est lui et pas un autre :

    Une réponse très bateau mais tellement vraie. Plus on avance dans notre relation, plus cela me semble une évidence. C'est lui et pas un autre. Il me connait par coeur, il lit en moi comme dans un livre ouvert, nous avons les mêmes envies pour le futur. Plus d'une fois il m'a montré que je pouvais trouver refuge dans ses bras et surtout tout lui dire. Et surtout je l'aime fort et d'amour...

    Pourquoi se marier ?

    Parce que je veux porter une jolie robe : 

    Mes proches le savent très bien, j'ai toujours voulu me marier, avec tout ce qui va avec. C'est-à-dire une jolie robe, une belle réception, être entourée des gens que j'aime. Et oui, je suis comme ça et j'assume entièrement. Je rêve secrètement d'être la princesse d'un jour avec mon prince au bras. 

    Parce qu'un jour nous adopterons un enfant : 

    Hélas, en France il faut être marié pour pouvoir adopter un enfant, alors comme c'est sûrement le projet de notre vie on ne dérogera pas à la règle. Et puis, l'adoption fait tout simplement partie de ma vie. Vous comprendrez ce que vous voulez... Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours su que j'adopterai un enfant et il faudrait que ma moitié soit raccord avec ce projet. Du coup, dès le début (ou presque) de notre relation, j'ai raconté mon histoire à l'Amoureux. Il a compris et surtout adhéré à ce projet. Pour lui comme pour moi, aujourd'hui nous ne concevons pas notre futur autrement. Pour moi, l'adoption est une démarche tout aussi naturelle que de faire un enfant de façon "classique". Nous le savons, nous aurons un jour un bébé du bout du monde. 

    My Little School Box [Septembre]

     

    « La chambre des morts - Franck Thilliez Le 5ème Règne - Maxime Chattam »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Septembre 2016 à 18:02

    Ohhh Ton article m'émeut ! J'en ai la larme à l'oeil, dis ! 

    L'adoption est un magnifique projet, & c'est super que tu veilles réaliser ça et faire un heureux ! Hé, peut-être êtes-vous les nouveaux Brad & Angelina ?! :p Pour le mariage, j'adhère à 100% sur ta réponse.. Pas encore mariée, mais 12 ans avec le chéri et 8 ans de vie commune... J'espère quand même qu'il fera sa demande avant qu'on soit vieux et ridés ! xD Trop mimi ton article ! :)

      • Mercredi 28 Septembre 2016 à 18:38

        Merci pour ce commentaire qui me touche également. Il te fera peut être prochainement sa demande, sinon fais lui lire mes articles mariage du blog ^^

    2
    Schoub
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 11:16
    Je ne sais pas si c'est les hormones mais tu m'as fait verser des larmes,c'est beau ce que tu as ecrit et j'adore le'bebe du bout du monde' bisous ma belle
      • Mercredi 28 Septembre 2016 à 18:39

        Ha merci Schouby, c'est vraiment adorable. 

    3
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 11:45

    Et oui, je commence à lui faire quelques petites allusions ici & là... Mais je vais lire tes articles à voix haute quand il est là, histoire que ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd ! :p Hâte de lire ton prochain article ! ;) A bientôt 

    4
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 14:00

    hey joli projet l'adoption long mais un chouette projet

    ado je me rappelle je disais j'aurai une fille et j'en adopterai une (comme si je savais que j'allais etre une famille recomposée c'est dingue !!!)

      • Samedi 1er Octobre 2016 à 08:42

        Oui on sait que ce n'est pas simple pour adopter un enfant mais on est prêt à affronter ce parcours du combattant. Et qui sait, tu adopteras peut être un enfant un jour. 

         

    5
    Samedi 1er Octobre 2016 à 08:23

    Oh très émouvant cet article!!Je vous souhaite tout le bonheur du monde...

    Moi aussi je suis une mariage addict et j'ai toujours rêvé de me marier,j'espère que mon amoureux changera d'avis car pour le moment il est pas tout à fait d'accord sur ce point ou alors il fait exprès de me taquiner avec ça ^^

      • Samedi 1er Octobre 2016 à 08:43

        Merci beaucoup <3

        Peut-être que ton chéri va changer d'avis concernant le mariage. En tout cas si c'est ce que tu veux, j'espère que tu vivras ce jour. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :