• La chambre des morts - Franck Thilliez

    Ma dernière lecture sur le sable fut La chambre des morts, de Franck Thilliez. Même si j'ai été déçue par ma précédente lecture de cet auteur, j'ai voulu continuer pour lui donner une seconde chance. Est-ce que j'ai bien fait ? 

     

    La chambre des morts - Franck Thilliez

    L'histoire : 

    Imaginez... Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints. Devant vous, un champ d'éoliennes désert. Soudain le choc, d'une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. A ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d'euros. Que feriez-vous ? Vigo et Sylvain, eux , ont choisi.

    Mon avis : 

    Comme je vous l'ai dit précédemment, le dernier Franck Thilliez ne m'avait pas vraiment convaincue, du coup, je n'attendais pas grand chose de ma lecture. Moins de risques d'être déçue. 

    Dans cet opus, on ne retrouve pas le commissaire Sharko mais on découvre Lucie Hennebelle, jeune commissaire qui revient d'un congé maternité et qui se retrouve à enquêter sur la disparition de petites filles. J'ai beaucoup aimé découvrir ce personnage qui, je sais, rejoindra prochainement notre commissaire Sharko. D'ailleurs, il me tarde de savoir ce que leur duo va donner. Pour revenir à Lucie, j'ai vraiment apprécié ce personnage, qui oscille entre une certaine fragilité de toute nouvelle maman et le statut de femme forte qui ne veut pas se laisser faire et qui doit faire ses preuves. Au fil de notre lecture, on découvre qu'elle a certainement de lourds secrets, que l'on découvrira sans nul doute au fil des prochains romans. 

    Pour en revenir à l'histoire, j'ai beaucoup aimé. Dès le début, nous sommes plongés dans l'intrigue. Deux copains renversent un homme qui a sur lui deux millions d'euros qui auraient dû servir comme rançon pour sauver sa petite fille... Nous suivons donc deux histoires en parallèle, celle des copains avec leurs deux millions d'euros et les choix qui vont avec, et celle de la petite fille enlevée sur laquelle Lucie enquête. Bien entendu les deux sont intimement liées pour notre plus grand plaisir et surtout pour jouer avec nos nerfs. C'est ce qui m'a plus dans cette histoire, pas de temps mort. D'ailleurs, comme à son habitude l'auteur nous plonge dans des univers peu connus, cette fois-ci la taxidermie. On ressent qu'il s'est très bien documenté pour plonger ses lecteurs dans un univers particuliers et dont il exploite ici les pans les plus sombres. 

    La fin de l'enquête est peut-être un peu rapide et facile, pour autant elle ne laisse pas de marbre. Mais l'intrigue était tellement intense que je m'attendais peut-être à une fin encore plus explosive. 

    My Little School Box [Septembre]

    Une enquête qui m'a donné envie de continuer à lire les oeuvres de Franck Thilliez. 

    « Ma wishlist de rentrée pour 150€Wedding - Pourquoi se marier ? »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Septembre 2016 à 16:48

    Ton article me donne envie de lire ce livre ! Il a l'air vraiment pas mal, l'histoire m'intrigue... Il ne faut pas avoir lu le précédent bouquin de l'auteur pour comprendre ? Les deux ne sont pas lié ? :) 

    Très sympa ton article ! ;)

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 21:16

        Non pas besoin d'avoir lu le précédent pour comprendre. Pas de soucis. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :