• Une semaine à New York #2 - Le programme du début de semaine

Un mois après le premier article il est temps de vous parler de la suite de notre voyage à New York. Comme je vous l'expliquais dans le premier post, avec l'Amoureux on programme nos journées pour ne pas perdre de temps ni faire des aller-retours inutiles. Nous étions sur place une semaine, il fallait donc prioriser ce que nous voulions voir.

Voici donc le programme de notre semaine dans la Big Apple.

Une semaine à New York #2 - Le programme du début de semaine  Une semaine à New York #2 - Le programme du début de semaine  Une semaine à New York #2 - Le programme du début de semaine  Une semaine à New York #2 - Le programme du début de semaine

Mercredi :

Nous sommes arrivés le mercredi midi sur le sol américain. Pour plus de facilité, nous avions opté pour une navette collective qui nous a emmenés directement de l'aéroport à notre hôtel, qui se trouvait dans le quartier de Flat Iron. Pour cette première demi-journée, on a fait le tour du "quartier" histoire de prendre nos marques. En début de soirée, pour faire les touristes et immerger l'Amoureux dans l'ambiance de New York on s'est rendu à Times Square. Nous avons dîné chez Buffalo Wild Wings et pris la direction de l'hôtel pour nous écrouler dans le lit.

Une semaine à New York #2 - Le programme du début de semaine

Jeudi  :

Pour cette première vraie journée, direction Central Park pour prendre notre petit-déjeuner. Et oui, le petit-déjeuner n'était pas compris dans le forfait de l'hôtel et celui-ci nous aurait ruinés pendant cette semaine de vacances. Du coup, soit on s'offrait un petit-déjeuner dans un café, soit on achetait de quoi se restaurer et on prenait une boisson chaude pour accompagner. Nous avons eu de la chance car durant tout notre séjour il a fait beau, on pouvait donc déjeuner dans les parcs, et cela nous a permis de découvrir des bizarreries américaines. Bref, direction Central Park pour notre petit-déjeuner, pour ensuite sillonner à pieds le sud du parc. Nous avions noté des spots à ne pas louper. En fin de matinée nous nous sommes dirigés vers l'American Museum of Natural History. Nous y avons passé quelques heures, et on ne les a pas vues passer. On aurait pu y rester la journée mais il a fallu faire des choix concernant les pièces que nous voulions voir. J'ai eu un gros coup de coeur pour le film National Park Adventure, qui ne m'a donné qu'une envie: explorer les parcs américains. Nous sommes ressortis du musée en début d'après-midi et avons déjeuné dans une pizzeria typiquement américaine. Le reste de la journée nous avons flâné  en nous dirigeant vers Lincoln Center, le New York City Ballet... Puis vers Carnegie Hall. Bien sûr on s'arrêtait très régulièrement pour admirer les buildings et aussi faire les magasins. En début de soirée nous sommes allés vers Rockfeller Center pour ensuite monter au Top of the Rock  et admirer la vue incroyable. C'est des étoiles plein les yeux que nous nous sommes couchés et avec une vingtaine de kilomètres dans les jambes.

Vendredi :

La journée débute au niveau du Guggenheim Museum. Nous ne l'avons pas visité car il n'était pas dans le City Pass mais nous voulions quand même voir ce musée à l'architecture si connue. Ensuite on s'est à nouveau baladé dans Central Park (oui, je suis amoureuse de cet endroit), pour découvrir de nouveaux spots incroyables. Vers 10h, direction le Met (Metropolitan Museum of Art) où nous avons également passé un long moment. Nous avons également choisi les expositions que nous voulions voir. Comme nous n'étions pas très loin, après notre visite nous avons déjeuné chez Serendipity avec leurs plats hors-normes. Un vrai délice. Faites un petit détour au Dylan's Candy Bar, le paradis du bonbon. Afin de digérer tranquillement, on a fait un petit tour chez Bloomindale's. Puis direction le Roosevelt Island Tramway, on a juste fait l'aller-retour pour bénéficier de la vue depuis le tramway. Puis direction Grand Terminal Central,  où nous avons observé l'effervescence du hall. Sans oublier les quelques magasins de la gare... Toujours en continuant de se balader, on est allé à la New York Public Library, on aurait pu y rester des heures. Mais l'appel de la visite de Mme Tussauds nous a obligés à nous diriger vers celui-ci. C'est devenu une petite blague avec l'Amoureux, on a visité notre premier Mme Tussauds à Londres et on avait adoré. Du coup, on s'est dit pourquoi ne pas le faire à chaque fois qu'il y en a un dans le pays que l'on visite ? Quand nous sommes sortis du musée, la soirée était bien entamée. On a fait un tour à nouveau sur Times Square en faisant cette fois-ci les magasins. Pour finir notre journée,  nous sommes montés à l'Empire State Building. Quoi de mieux pour finir la soirée ?

My Little School Box [Septembre]

Voilà notre programme pour le début de la semaine.

Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas encore vue, ma mini-vidéo sur notre séjour.

« Mes petits plaisirs [Juin]Fanazo & Book Tag »