• Fanazo & Book Tag

    Fanazo & Book Tag

    A défaut de vous proposer un article lecture (je ne prends pas le temps de lire, vivement les vacances) je vous propose un tag lecture que j'ai vu passer sur le blog de Victoria du blog Mango & Salt. Je ne suis pas très friande des tags mais ceux concernant les livres m'intéressent. 

    1- En privé ou en public, as-tu l'habitude de sentir tes livres ? 

    Non du tout. Je crois que je n'ai jamais fait ça, ou alors si c'est un très vieux livre et qu'il a une odeur bizarre comme celle de l'humidité. 

    2 - Comment organises-tu la bibliothèque (genre, maisons d'éditions, couleurs, etc.) ? 

    Je n'ai pas vraiment d'organisation pour l'instant. J'ai récupéré une bibliothèque chez mes parents quand nous avons emménagé ensemble. Nous avons tous les deux beaucoup de livres et notre bibliothèque manque de place. On a essayé de classer par genre, et par taille des livres. Mais c'est plutôt un grand bazar. Par contre, je rêve d'une belle bibliothèque où nous pourrons mettre en valeur nos livres dans notre future maison. 

    3- Tes livres restent-ils précieusement à la maison ou t'accompagnent-ils partout ? 

    Ils restent à la maison, parce que quotidiennement je n'ai pas le temps de lire. Je n'ai pas de trajet en transport en commun et je ne prends pas de pause le midi qui me permette d'ouvrir un livre. Si c'était le cas, ma liseuse ou le format poche seraient mes meilleures amis.

    4- As-tu déjà acheté une autre édition d'un roman (ou série) parce que tu n'aimais pas particulièrement celle que tu avais déjà ? 

    Non, je n'ai pas acheté une autre édition pour cette raison. Par contre, je suis capable de craquer car la nouvelle édition a par exemple une couverture qui me fait de l'oeil, ou comme par exemple mes romans d'enfance favoris avec une couverture dessinée par Pénélope Bagieu...

    5-Depuis combien de temps collectionnes-tu les livres ? Est ce que booktube t'a beaucoup influencée ? 

    Je collectionne les livres depuis que je sais lire ou presque. J'ai du mal à me séparer de mes livres. Je regrette un peu de m'être séparée de ceux de mon enfance ou adolescence. Mais il faut aussi faire de temps en temps de la place, et du coup c'est l'occasion de faire des dons aux associations. J'ai découvert Booktube il y a peu, mais il se peut que ma wishlist s'allonge, s'allonge... 

    6- Tu as acheté un livre il y a un bon moment et il attend sagement que tu le lises... mais il ne t'attire plus du tout. Tu le gardes juste au cas où ? Tu t'en débarrasses ?  

    C'est mon grand dilemme. Par moments j'achète plein de livres, ils restent longtemps à côté de mon lit. Et puis, ils ne m'attirent plus. C'est dommage. J'ai du mal à les prendre pour me plonger dedans. Du coup, j'essaie vraiment de ne pas entasser mes lectures. Et de plutôt faire des wish-lists et piocher dedans de temps en temps. 

    Fanazo & Book Tag

    7- Plutôt donner, revendre ou entasser les livres lus ? 

    J'entasse, j'entasse, j'entasse. Revendre je n'y pense même pas et donner de temps en temps. Mais j'ai vraiment du mal à me séparer de mes livres. 

    8- Livres et adaptations cinématographiques : sacrilège, bon filon ou grand plaisir de retrouver l'univers sur grand écran ? 

    Je dirais un mélange des trois. Tout dépend de l'adaptation, je suis souvent déçue mais il peut y avoir de bonnes surprises. 

    9- Tu préfères les livres d'occasion ou les livres neufs ? 

    Je dirais peu importe mais en fait je me rends compte que j'achète uniquement des livres neufs. C'est dommage, je n'ai pas ce réflexe des livres d'occasion. Pourtant je ne suis pas contre l'idée. 

    10 - Est-ce que tu cornes ou écris sur tes livres ou est-ce que c'est un sacrilège pour toi ? 

    Je n'écris jamais sur mes livres, par contre je les corne, cela ne me dérange pas. Au contraire, ils vivent  avec moi ! 

    11- Parles-tu à tes livres durant tes lectures ? 

    Non jamais, cela ne m'a jamais traversé l'esprit.

    12- Peux-tu prêter un livre de ta bibliothèque que tu n'as pas encore lu ou est-ce que cela te dérange ? 

    Cela ne me dérange aucunement du moment que le livre revient dans ma bibliothèque!

    13 - Parmi les 5 sens, lequel définit le mieux ton rapport aux livres ? 

    Bonne question... Bien entendu la vue mais sinon le toucher 

    14 - Quelle est pour toi la plus belle bibliothèque du monde ? (imaginaire ou réelle)

    La première qui me vient en tête, c'est la bibliothèque du dessin animé La Belle et la Bête. Le rêve ! Sinon j'ai adoré la National Public Library de New York. 

    15 - La question bonus de Zoé : As- tu l'habitude de prendre un livre aux toilettes ? 

    Non jamais. 

    My Little School Box [Septembre]

    Et vous, quelles sont vos habitudes en matière de lecture ? N'hésitez pas à répondre aux questions, je lirai vos réponses avec plaisir. 

     

    « Une semaine à New York #2 - Le programme du début de semaine Une semaine à New York #3 - Le programme de la fin de semaine »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :