• Une putain d'histoire - Bernard Minier

    Quelques semaines que je ne vous ai pas proposé d'articles lecture. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir quelques livres d'avance à vous raconter. Je reviens donc avec Une putain d'histoire de Bernard Minier. 

    Une putain d'histoire - Bernard Minier

    L'histoire : 

    Hors des flots déchaînés, une main tendue vers le ciel. Un pont de bateau qui tangue, la pluie qui s'abat et la nuit... le début d'une "putain d'histoire". Une histoire d'amour et de peur, de bruit et de fureur. L'histoire de Henry, 17 ans, que le meurtre de sa petite amie plonge dans l'enfer du soupçon. Sur son île, Glass Island, battue par les vents, cernée par la brume 360 jours par an et uniquement accessible par ferry, tout le monde connaît tout le monde, jusqu'au plus noir de ses secrets. Ou du moins le croit-on. 

    Quand la peur gagne, la vérité s'y perd...

    Mon avis : 

    Bernard Minier était jusqu'à présent inconnu pour moi. J'avais déjà vu ses livres en rayon mais je ne m'étais jamais arrêtée dessus. Depuis un moment, vous l'avez compris, je suis dans ma période thrillers, histoires policières, je me suis donc intéressée d'un peu plus près à ses oeuvres. 

    Que dire de cette lecture qui m'a quelque peu déroutée? Très sincèrement, je me suis ennuyée tout le long de ma lecture. J'ai trouvé le tout très long, j'avais l'impression de ne pas avancer dans l'histoire. D'ailleurs, je me suis même demandée si j'allais terminer ma lecture, je me suis complètement perdue sur l'île de Glass Island. 

    Pour autant, ma curiosité m'a poussée à finir ma lecture et j'ai bien fait. Parce que sincèrement le dénouement WHAOU ! Je crois que je ne m'en suis toujours pas remise. Quel final ! Sincèrement celui qui trouve le dénouement, il est très fort. Et pour autant ce Put*** de final n'est pas du tout invraisemblable. 

    Du coup je suis vraiment mitigée sur ma lecture, malgré une lecture ennuyeuse le final m'a presque fait oublier tout le reste. Il se peut donc que je tente un deuxième livre de Bernard Minier. 

     

     

    « Rendez-vous au salon du mariage de Caen [Concours]Wishlist de novembre »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :