• Un week-end à Beauregard

     

    Un week-end à Beauregard

     

    VENDREDI 

    Travaillant jusqu'à 17H30, je n'ai pas pu me rendre aux premiers concerts du week-end. C'est avec une petite déception que j'ai loupé Cats On Tree, tant pis pour moi. C'est donc sur les sons sympathiques du groupe Midlake que je suis arrivée sur le très beau site de Beauregard, je ne connaissais pas ce groupe avant et c'est plutôt une jolie découverte. J'attendais avec impatience la prestation de  London Grammar, j'aime beaucoup leur musique. Pour être honnête j'ai été quelque peu déçue de leur prestation en live. Si jamais ce groupe passait à nouveau dans la région mais dans une plus petite salle c'est avec intérêt que j'irai les voir. Ensuite place à Blondie, un groupe que j'adore et qui me donne envie de me déhancher sur leurs chansons, alors si vous avez vu une petite brune dansée comme une folle c'est moi. Le groupe à mis une ambiance de folie sur la pelouse de Beauregard, un prestation qui restera dans ma mémoire.  Puis place à IAM, c'est un groupe que je n'affectionne pas du tout, pas du tout le genre de musique qui trouve grâce à mes yeux ou plutôt mes oreilles... Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. J'ai  vraiment adoré leur concert, le fait de les découvrir en live change tout. Ils mettent une vraie ambiance, un réel échange avec le public et j'ai (re)découvert leurs morceaux. Puis il est temps de faire place à Shaka Ponk, mis à part les morceaux sortis à la radio je ne connais pas du tout les autres opus du groupe. Je vais être franche, ce n'est pas du tout le genre de musique que j'aime écouter. Le concert de la veille (Stromae) et la fatigue ont eu raison de moi pour cette première soirée, il est temps de reprendre des forces pour la suite du week-end.

    SAMEDI

    C'est vers 18H que nous arrivons au château de Beauregard pour la suite de ce week-end rempli de musiques. Nous prenons donc en cours de route le concert de We Have Band, ce n'est pas désagréable à écouter mais cette représentation ne restera pas dans ma mémoire bien longtemps. Par contre, ensuite nous changeons de scène pour aller voir Foster the People, un très bon groupe, j'ai vraiment apprécié leur concert. Un concert que j'attendais vraiment avec une grande impatience est celui d'Angus et Julia Stone, j'adore leur album, leur univers... J'ai été quelque peu déçue de leur concert, je l'aurais d'avantage apprécier dans une salle plus intimiste.  Il est temps de faire place à une tête d'affiche Vanessa Paradis. J'appréhendais de la voir son concert, ayant entendu que sa représentation au zénith l'hiver dernier était plus que moyenne. Et bien, c'est une jolie surprise qui m'attendait. J'ai vraiment apprécié sa prestation, elle a mis une bonne ambiance sur le site du château, et en prime nous avons eu le droit à la présence de son compagnon Benjamin Biolay. Je n'ai écouté que d'une oreille le concert de Paul Weller, c'est surement une erreur, mais la pluie battante et une petite faim m'ont conduites aux stands de restauration. Sur la scène principal c'est ensuite le groupe Portishead qui fait son apparition, pareil je ne suis pas une fan de ce groupe, mais leur prestation reste quand même un grand moment du festival. Je voulais rester voir Fauve mais le temps à eu raison de mon courage, à priori je n'ai pas loupé grand chose. 

    DIMANCHE

    Troisième et dernier jour du festival, par chance le soleil est au rendez-vous pour finir ce week-end en beauté. Nous arrivons sur le site Beauregard pour le concert de Seasick Steve, c'est vraiment une très jolie découverte lors de ce week-end. Des personnages hauts en couleurs, des mélodies braiments sympas un combo parfait pour ce dimanche. Un groupe que nous voulions profiter sous aucun prétexte est Yodélice. Je ne suis absolument pas déçue de leur prestation scénique et de plus j'en ai profité pour admirer le chanteur. Un autre concert que j'attendais avec impatience est celui d'Agnes Obel, j'adore cette artiste. C'est assise sur la pelouse de Beauregard que j'ai apprécié sa prestation un petit verre de rosé à la main (c'était l'heure de l'apéritif). Une nouvelle découverte à fait suite à Agnes Obel, le groupe Breton, je ne connaissais pas non plus et ce fut un découverte agréable. Un de mes autre coup de coeur de ce dimanche et également du week-end c'est Damon Albard leader de Blur et Gorillaz sa prestation était tout simplement géniale. Un autre gros coup de coeur voir LE coup de coeur du week-end est John Butler Trio, je suis sous le charme c'est aussi simple que cela. Un vrai bonheur pour les oreilles. Et bien entendu on a fini le week-end en beauté avec le groupe culte Pixies. 

     

    Un week-end à Beauregard

    Il me tarde déjà de me rendre au festival Beauregard 2015 

     

    « Mes petits plaisirs [Juin]My Little Summer Box [Juillet] »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 22:45
    Lebeautemps

    Oh, je suis déçue de ne pas t'avoir croisé le samedi :(

    2
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 08:54

    @Lebeautemps : oui moi aussi, en même temps il y avait tellement de monde.

    3
    Mardi 15 Juillet 2014 à 13:34
    un super week end dis donc, je n'ai jamais assisté a de festival
    je pense que la foule me fait flipper
    4
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 18:41

    @Sophie-mum : oui un très bon week-end mais très fatiguant. Je ne suis pas très festival mais celui ci je le trouve familiale et je ne suis pas dans la foule mais plutôt à l'arrière.

    5
    Samedi 19 Juillet 2014 à 15:59
    Little French World

    J'y étais aussi (sauf le samedi) et j'ai beaucoup aimé la programmation cette année ! Mon coup cœur est également John Butler Trio, mais j'ai aussi adoré Stromae & Shaka Ponk ! xx

    http://littlefrenchworld.com/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :