• Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez

    Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez

    L'histoire

    Un cadavre en morceaux est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination.

    Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au coeur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...

    Mon avis 

    Il y a un petit moment que je voulais lire cet auteur. J'avais envie de découvrir des lectures noires voire très noires. Je voulais savoir si cela allait m'intéresser. Alors pourquoi ne pas tenter le maître du genre ? J'ai donc commencé ma lecture par son premier roman Train d'enfer pour Ange Rouge.

    Dès les premiers chapitres, j'ai été happée par l'ambiance qui y règne. On entre tout de suite dans le vif du sujet. Pour ma part, pas le temps de m'ennuyer une seule minute. Franck Thilliez est connu pour ses détails criants de vérité. D'ailleurs durant ma lecture, certains passages ont été difficiles à lire. L'auteur ne nous épargne aucun détail : les crimes sont ignobles, les détails parfois insoutenables... Pour autant cela ajoute à l'univers très noir de l'histoire. On sent que l'auteur s'est très bien documenté. 

    Il y a aussi les personnages auxquels on s'attache. Franck Sharko, commissaire torturé depuis la disparition de sa femme. On le découvre tout au long de l'histoire, il ne laisse pas indifférent. Il y a également les personnages secondaires, les collègues et copains du commissaire. Chacun à sa façon adoucit l'ambiance très forte qui ressort de notre lecture. 

    J'ai trouvé également que l'histoire était très bien construite. Pas une minute de temps mort, l'ambiance est oppressante mais jamais malsaine. Et pourtant, au vu des détails cela aurait pu être le cas. Il y a quelques petites notes d'humour bien placées. Le mélange est parfaitement réalisé. Pour ma part, impossible de trouver le dénouement, je l'aurais peut-être aimé légèrement plus subtil. Pour autant, j'ai déjà envie de lire la suite. D'ailleurs, elle est déjà commandée. 

     

    « Un virage à 180 ° - Ou comment mon blog essaie d'évoluerTous avec Alex »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :