• Psycho Boys - Michel J.Levesque [Lecture]

    Psycho Boys - Michel J.Levesque [Lecture]

    L'histoire

    Ils portent plusieurs noms : vilains, prédateurs, Psycho Boys. Tous sont nés il y a dix-huit ans, peu après l'apparition du Patecal, un nouveau médicament conçu pour réduire le nombre de fausses couches. A l'époque, les gens s'accordaient pour dire que ces bébés ne possédaient pas d'âme. Nous savons aujourd'hui qu'il n'auraient pas dû naître. 

    Mon avis

    J'ai découvert ce livre un peu par hasard, il fallait choisir un livre chez France Loisirs rapidement afin de ne pas recevoir le livre sélectionné pour nous. La quatrième de couverture m'a inspirée, je me suis dit que cela allait être une lecture divertissante pour l'été. Et ce fut le cas ! Je ne connaissais pas du tout l'univers de Michel J.Levesque et je n'ai pas été déçue. Il nous emmène dans un monde que j'ai trouvé intéressant. Un monde ou vivent "ensemble" les psycho Boys et les autres... Un monde où une certaine catégorie de personnes sont sous surveillance car ils font peur... Je me suis dit qu'un jour peut-être on y arrivera nous aussi. Le mélange des deux mondes est subtilement fait, on s'attache rapidement aux personnages et notamment aux Psycho Boys. Le rythme du roman est très rapide, l'histoire avance très vite. Les phrases sont courtes, incisives on ne s'ennuie pas une seule minute. Il y a également ses rebondissements, qui ne sont pas trop nombreux, qui arrivent au bon moment et ne gâchent en rien l'intrigue. Si je devais émettre un petit bémol, c'est que j'aurais aimé que soit approfondie l'histoire de certains personnages. Mais peut-être que cela sera fait dans le second tome. Et c'est avec plaisir que je vais le lire à l'occasion.

     

    « Un dimanche pluvieux ? On joue à Agricola Terres d'Elevage [Jeux]Un vol en Montgolfière avec Tic Tac Tic ? »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Août 2015 à 12:04

    Oh merci pour la bonne idée lecture :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :