• N'oublier Jamais - Michel Bussi [Lecture]

    N'oublier Jamais - Michel Bussi [Lecture]

    L'histoire : 

    Il court vite, Jamal, très vite. A cause de sa prothèse à la jambe et autres coups du sort, il a un destin à rattraper. A Yport, parti s'entrainer sur la plus haute falaise d'Europe, il a d'abord remarqué  l'écharpe, rouge, accrochée à une clôture, puis la femme brune, incroyablement belle, la robe déchirée, le dos face au vide, les yeux rivés aux siens. Ils sont seuls au monde ; Jamal lui tend l'écharpe comme on tend une bouée. Quelques secondes plus tard, sur les galets glacés de la plage déserte,  gît sous les yeux effarés de Jamal le corps inerte de l'inconnue. A son cou, l'écharpe rouge. C'est la version de Jamal. Le croyez-vous ?  

    Mon avis : 

    Il y a un petit moment déjà que je ne vous ai pas parlé de mes dernières lectures. Je reviens avec un livre de Michel Bussi. C'est marrant, mon dernier avis était également sur un de ses romans. Ce livre est un peu particulier car c'est l'Amoureux qui me l'a offert. En effet, Michel Bussi était en séance de dédicaces à Cultura Caen et ne pouvant m'y rendre pour des raisons professionnelles, j'ai envoyé en mission l'Amoureux. C'est donc avec ce roman qu'il est rentré à la maison mais surtout avec une magnifique dédicace personnalisée et très touchante.  Mais revenons au livre. Michel Bussi, depuis que j'ai lu "Un avion sans Elle" et "Nymphéas noirs" je suis juste fan. J'ai trouvé que dans ce roman, l'histoire s'enchaine très vite. Entre chaque chapitre, j'ai du mal à reposer le livre, je veux savoir la suite. Ce que j'ai également apprécié, c'est que l'histoire se passe en Normandie. Il y a même des passages qui citent Caen, la ville où j'habite. Avec Michel Bussi, on est sûr que la fin nous surprendra, on a beau réfléchir, échafauder des hypothèses, elle ne sera pas celle que l'on croit. Personnellement, dans ce roman, j'ai trouvé que si l'histoire était très bien construite, fluide toute au long du roman, j'ai été un peu déçue par le dénouement. Non pas parce qu'il ne me convenait pas, mais j'ai eu l'impression que nous allions de rebondissements en rebondissements. Pour une fois, j'ai trouvé cela légèrement trop. Pour autant, il faut le reconnaitre Michel Bussi est un expert dans l'art de ménager le suspens. 

     

    « Un cocktail chez Guillaume & Mathilde [Bonne adresse]Soirée (très) privée aux Galeries Lafayette Caen »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :