• Mes trois dernières lectures

    Mes trois dernières lectures  

    Nos étoiles Contraires - John Green 

    Mes trois dernières lectures

    L'histoire :

    Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

    Mon avis : 

    J'ai entendu énormément de bien de cette histoire, un vrai succès littéraire dans le monde entier. A vrai dire, j'en attendais peut-être trop. J'ai mis longtemps avant de me mettre réellement dans l'histoire, pour celles qui connaissent l'histoire, j'ai vraiment plongé dans l'histoire quand Hazel et Augustus rentre de leur voyage... A partir de ce moment, j'ai accroché. Pour autant, l'histoire est plaisante, une jolie histoire d'amour qui ne tombe pas dans le pathos. Des personnages attachantes. Ce n'est donc pas un coup de coeur, mais ce n'est pas non plus une lecture désagréable. Et comme je suis curieuse, j'irai sans doute voir son adaptation au cinéma.

     Carnages - Maxime Chattam 

    Mes trois dernières lectures

    L'histoire :

    Harlem  Est. 18 novembre. 8h28. Ils sont tous là, dans le hall de l'entrée du lycée. Plus que quelques minutes avant le début des cours. Parmi les élèves, un adolescent prépare son arme. Le carnage peut commencer... Quand l'inspecteur Lamar Gallineo arrive sur les lieux, c'est pour découvrir le cadavre du tueur qui a retourné l'arme contre lui. L'affaire dépasse rapidement le fait divers : de nouvelles tueries ont lieu dans d'autres établissements. Lamar doit à tout prix enrayer cette macabre épidémie. Mais les apparences sont trompeuses. Toujours.

    Mon avis : 

    C'est le premier Maxime Chattam que je lis et je ne suis vraiment pas déçue. Nous sommes plongés dans l'histoire dès la première page, les rebondissements de l'intrigue vont à un rythme d'enfer tout en gardant une très grande cohérence. Impossible de fermer ce livre avant le dénouement. Je ne sais pas si tous les romans de Maxime Chattam sont autant réussis mais pour une première c'est un véritable coup de coeur. Si vous avez un roman à me conseiller, je suis preneuse.   

    Vengeance en PRADA  - Lauren Weisberger

    Mes trois dernières lectures

    L'histoire :

    Cela fait dix ans qu'Andrea Sachs a démissionné du magazine Runway, dix ans qu'elle a plaqué Miranda Priestly et ce job d'assistante pour lequel "des milliers de filles se damneraient". La papesse de la mode et ses satanées exigences ont eu raison de sa détermination. Depuis, Andy et Emily, son ex-collègue et ancienne ennemie jurée, ont joint leurs forces pour fonder un magazine de mariage haut de gamme, The Plunge, devenu la référence incontournable. Eh oui, la roue tourne ! Andy a tout juste 30 ans, elle a du succès et elle est sur le point de se marier. Ses années de calvaire lui paraissent loin désormais, bien qu'elle fasse toujours attention de se tenir à distance de Miranda. Seulement, cette dernière sait reconnaître une opportunité quand elle en voit une et The Plunge lui fait envie. Autant dire qu'elle ne va pas manquer de se rappeler à leur bon souvenir... Le diable est de retour, plus infernal que jamais ! 

    Mon avis : 

    Sur le papier, l'histoire a l'air sympathique, une suite qui donne envie de lire le second volet de la série. Pour ma part, j'avais vraiment apprécié Le diable s'habille en Prada mais alors en ce qui concerne le deuxième tome c'est une grosse déception. Je vais être franche, je n'ai même pas fini le livre. J'ai bien lu 200 pages, et il ne se passe rien ou presque. Je me suis ennuyé. J'attendais le retour de Miranda avec impatience et je l'attends toujours... Une vraie déception. 

     

    « Mes petits plaisirs - Mai Mon avis sur My Little Box »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Juin 2014 à 19:07
    Lebeautemps

    Le tome 2 Du Diable s'habille en Prada, mais si tu as été déçue, j'hésite à le prendre. J'ai aussi beaucoup aimé le premier, et je pense que ça va aussi me décevoir.

    2
    Mercredi 11 Juin 2014 à 20:40

    J'étais ravie de voir qu'il y avait une suite au Diable d'habille en Prada mais pour le coup j'hésite vraiment à le lire.... 

    3
    Mercredi 11 Juin 2014 à 21:53

    @Lebeautemps @Audrey : après ce n'est que mon avis, vous allez peut-être aimé. Mais, j'ai lu plusieurs critiques négatives. Si vous avez un doute, attendez sa sortie en poche ^^

    4
    Mardi 1er Juillet 2014 à 10:30

    ah ben j'ai bien fait de pas l'acheter le retour du diable. merci pour tes critiques

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :