• La Sélection Tome 1 - Kiera Cass [Lecture]

    La Sélection Tome 1 - Kiera Cass [Lecture]

    L'histoire : 

    35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie. Trois cents ans ont passé et les Etats-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne. Elles sont trente-cinq jeunes filles : la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour América Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras. Puis América rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés.... Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées. 

    Mon avis : 

    Il y a un petit moment que cette lecture m'intriguait. Premièrement par la jolie couverture, et également car j'avais envie d'une lecture "légère". A vrai dire, je n'ai pas été déçue de mon choix. J'ai trouvé le début du livre légèrement long. Je pense que c'est le temps que l'intrigue se mette en place. Dans ce premier tome, on découvre les personnes, les lieux et on voit une intrigue prendre forme. Il est clair que la principale, et je ne pense rien dévoiler, sera le triangle entre América, Maxon et Aspen... Mais il y a aussi derrière cette approche, la guerre entre les castes, les attaques du palais... Et j'ai bien envie d'en découvrir un peu plus. Ce qui m'a surpris, c'est que je me suis vite prise au jeu. Alors voilà, même si j'ai une idée de la suite de l'histoire, je vais me procurer les prochains tomes histoire de découvrir ce qu'il va se passer au royaume d'Illea.  

    « Le jour où je suis devenue sa demi-Madame J'ai testé le Sh'Bam [Sport/Fitness] »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :