• La forêt des ombres - Franck Thilliez

    Je suis une bien mauvaise blogueuse, je reviens avec un article lecture sans vous avoir proposé autre chose cette semaine. J'ai quelques idées d'articles, mais il faut que je prenne le temps de les écrire.

    En attendant, je reviens avec un livre de Franck Thilliez, La forêt des ombres. Je me fais violence pour ne pas lire tous ses livres d'un seul coup et ainsi varier mes lectures. 

    La forêt des ombres -  Franck Thilliez

    L'histoire

    Arthur Doffre, milliardaire énigmatique, est sur le point de réaliser un rêve vieux de vingt-cinq ans: ressusciter un tueur en série, le Bourreau 125, dans un livre. Un livre que David Miller, embaumeur de profession et auteur d'un premier roman remarqué, a un mois pour écrire contre une forte somme d'argent. 

    Reclus dans un chalet en pleine Forêt-Noire, accompagné de sa femme et de sa fille, de Doffre et de sa jeune compagne, David se met aussitôt au travail. Mais il est des fantômes que l'on ne doit pas rappeler...

    Mon avis : 

    En lisant la quatrième de couverture, j'ai tout de suite pensé à Shining.  Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est que l'auteur nous plonge très rapidement dans l'ambiance pesante du huis clos. Les personnages présents apportent vraiment un intérêt à l'histoire; Doffre qui devient de plus en plus énigmatique au fil de l'histoire, David Miller écrivain qui se demande dans quoi il a embarqué sa femme et sa fille, sa femme que j'ai par ailleurs trouvée insupportable, et leur si mignonne petite fille... Un parfait combo pour un huis clos anxiogène. 

    Le suspens est distillé à la bonne dose, on ne sait plus ce qui est du réel ou de la psychose. En ce qui concerne le dénouement, il est très intense et ne détone pas avec l'ambiance de l'histoire. 

    My Little School Box [Septembre]

    Un livre que je vous conseille mais peut-être pas à lire seule un soir de tempête... 

    « La danse des ombres T1 - Yelena Black Une envie de vert dans ma salle de bain #2 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :